Et on repart à 0 @

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Aller encore un changement, faudrait savoir :
un coup 2250h tout contrats confondu, le lendemain 2250h par contrat.
J'ai reçu une notification du syndicat hier en fin de journée signalant ce changement.
t dire qu'en mars j'ai refusé un contrat car la famille avait une 1/2 de trop ! :mad:
 
Non ce n'est pas bien car cela fait de nous des sous salariées.
Autant dire que certaines vont accepter des horaires hebdomadaires à n'en plus finir.
Pour pouvoir avoir plus de salaire.
Ce que l'on comprend parfaitement.
Mais à quel prix ? Celui de la qualité de l'accueil certainement !
Je pense que tu vois les choses un peu trop de ton point de vu, j'ai travaillé environs 1 tiers de ma carrière en période de pénurie d'appels, dans ce cas là, il faut être très forte (ou pas trop besoin de manger) pour refuser les offres qu'on te fait, et je peux t'assurer que lorsque les PE ont le choix des AM, ils ne font aucune concession, si tu demande le moindre truc, ils vont voir ailleurs ou te licencient.
Quand je vois maintenant à quel point les PE font des annonces avec propositions d'arrangements pour avoir la place, je me dis que c'est beaucoup plus souvent possible qu'on ne le pense.
Alors, oui, certaines veulent un max d'argent, mais la plupart n'osent pas refuser, soit par peur de manquer d'offres, soit en se disant que sinon, personne ne va garder leur enfants et qu'on doit se sacrifier pour notre job.
 
Aller encore un changement, faudrait savoir :
un coup 2250h tout contrats confondu, le lendemain 2250h par contrat.
J'ai reçu une notification du syndicat hier en fin de journée signalant ce changement.
t dire qu'en mars j'ai refusé un contrat car la famille avait une 1/2 de trop ! :mad:
on n'est pas à l'abri que ça revienne aux tous contrats confondus, et là, tu sera contente de les avoir refusé.
 
Aller encore un changement, faudrait savoir :
un coup 2250h tout contrats confondu, le lendemain 2250h par contrat.
J'ai reçu une notification du syndicat hier en fin de journée signalant ce changement.
t dire qu'en mars j'ai refusé un contrat car la famille avait une 1/2 de trop ! :mad:
Personnellement, je ne sais pas où est ce fameux changement car aucune trace sur le net...Ce qui est bien étonnant tout de même !
 
ne revons pas , nous sommes les seuls a pouvoir avoir la marge necessaire pour acceuillir sur une grande amplitude .
donc il faut bien nous donner cette amplitude.sinon ca coince pour les parents .
on va nous donnez cette marge car oui ca commence a coincer . et que l'on considere que cela fait parti de nos attributions .
trouver la solution ,ils la trouverons
 
C'est en effet un vrai sujet compliqué et je rejoins @liline17

Je souhaite ardemment pouvoir me cantonner aux 2250h/an d'amplitude générale et quelque chose me dit que modifier l'amplitude des horaires dit normaux (contrairement aux HA) aux 8-18h pour nos Agréments est pour aller dans ce sens, faire prendre conscience qu'on parle alors déjà d'une amplitude de 50h/sem ce qui est très largement au dessus de n'importe quel autre secteur d'activité.

Mais le fait est que quand les 2 PE ont un travail en journée plus 2 à 3h de temps de trajets/jour pour se rendre au travail et se disent à juste titre que choisir un mode d'accueil à côté du travail c'est
- imposer ces énormes temps de trajets à un tout petit chaque jour (enfermé, attaché dans une voiture)
- s'imposer que seul le PE qui est à côté de ce mode d'accueil va gérer l'enfant
- sans parler des jours où les PE sont en télétravail mais devraient alors faire quand même tout ce trajet pour emmener leur enfant et pouvoir travailler
Et que l'emploi d'une baby sitter en plus est un surcoût très important.

Alors bien sur moi en tant qu'AM je peux décider que en effet dépasser 48 - 50h/sem (même en AI) c'est beaucoup, c'est trop, mais si la loi n’empêche pas mes collègues d'être "plus pratique" que moi bientôt le risque est de ne pas avoir suffisamment de contrat pour vivre de mon metier.
Dans les secteurs où il y a beaucoup d'offres, l'AM a le choix, mais ce n'est pas vrai partout loin de là.
La vérité est que pour répondre pleinement aux besoins de chacun c'est bien l'association de mode d’accueil qui le permet: un enfant qui va être accueilli de preference chez lui ou au même endroit pour en être le moins perturbé mais avec plusieurs personnes différentes si nécessaire.
Sauf que cela implique plus de creches, avec des horaires plus ettendus, mais la prise en charge coûte beaucoup plus cher à l'état que ce que coûte l'AM à l'état. De plus il y a déjà pénurie de personnel dans les creches donc ouvrir plus de place est une équation aujourd'hui impossible.

Voilà toutes les (mauvaises) raisons pour lesquelles je ne suis pas surprise de ce rétropédalage.
Oui il faudrait s'harmoniser avec l'Europe, oui il faudrait protéger les AMs du surmenage et des risques que cela fait encourir aussi à la fin aux enfants (et donc leur famille) mais quand il est question de sous... et ce ne sont pas les AMs qui ont en premier ce filtre, loin de là...

La difficulté maintenant va être du discours, des arguments que nous devons tenir quand une demande va au delà de notre amplitude horaire pour ne pas encore passer pour la fainéante qui ne veut pas travailler...
Et si on va dans ce gouffre absolument personne ne pourra nous garantir que nos droits sociaux seront protégés, à commencé par la sécurité social... Ne serait il pas bien pratique que l'AM en arrêt pour burn out ne soit même plus indemnisée si on prouve qu'elle a creuser elle même son trou en acceptant de travailler plus de 2250h/an? Voilà ce qui est à craindre à mon avis...
 
@Griselda: ta vision de la situation est parfaite!
Il ne faut surtout pas sauter au plafond, si ce rétropédalage s'avère exact ( pour l'heure, je n'ai rien trouvé sur le sujet!), c'est un sacré sale coup ! et un vrai recul pour nous...
 
Mais pourquoi alors pénaliser les employeurs qui auraient besoin de plus de 48h semaine en Ac ?
Quelle est la logique ?
Oui je comprends je l'ai déjà dit que l'on soit obligée pour diverses raisons de travailler énormément.
Mais vous le savez aussi cet investissement horaire n'est pas rémunéré à sa juste mesure.
D'autant plus que le cmg nous oblige à baisser le taux horaire pour que les contrats à forte amplitude horaire passe niveau salaire !
C'est une absurdité !
 
Il était une règle qui n'faisait que changer
On en perdait la tête à vouloir s'y plier
Et ça faisait comme ci comme ça et ça faisait comme ci comme ça
Stop !
Trois pas en avant, trois pas en arrière,
Trois pas sur le côté, trois pas de l'autre côté ...

Tou(te)s avec moi ! 🎶🕺🎤
 
Rapellons qu'il y a 25 ans l'AM était payée au forfait journalier c'est à dire pour 8 à 10h de garde = le même salaire journalier. C'est surement de là que vient le plafond JOURNALIER de la CAF, non?!
Et oui, archi oui, aucun interet de vouloir travailler 55h/sem pour être payée le même prix à la fin, enfin là encore ça depends du taux horaire de base, l'AM au fin fond de la campagne qui ne negocie son salaire horaire qu'au SMIC des AMs et bien oui ça fait une difference pour elle à la fin du mois...
Encore une fois quand on parle petit sous...
 
Marre de ces changements :mad:
Quelqu'un aurait l'article qui précise cela? Car se serait bien de le mettre pour celle qui ont été convoquées par l'URSAFF pour qu'elles puissent se défendre et pour les autres aussi car on n'est pas à l'abri de changement.
 
Au cas où ce texte existe, ce que je doute fortement, le plafond des 2250h par an ramène à 48h par sem max du 1er arrivé au dernier parti (année complète).

Dans tous les cas, aucun salarié ne doit dépasser ce plafond, donc bon, les calculs sont vite fait...
 
Au cas où ce texte existe, ce que je doute fortement, le plafond des 2250h par an ramène à 48h par sem max du 1er arrivé au dernier parti (année complète).

Dans tous les cas, aucun salarié ne doit dépasser ce plafond, donc bon, les calculs sont vite fait...
Je te rassure je respecte les 2250h tout contrat confondu car je trouve que c'est d'une logique de faire ça, mais je travaille plus de 48h semaine et je suis en AI
Mais les textes de loi disent d'une façon qui n'est pas forcément très clair, certains syndicats disent d'une façon d'autres dune autres façon résultat donc pour certaines rien n'est claire et donc dépassent ce plafond des 2250h et se retrouve avec un courrier de l'URSAFF ce qui n'est pas juste (d'un sens) d'être pénalisé pour qqls chose de clair.
 
Le manque de clarté sur le sujet c'est que justement nous ne dépendons pas du Code Général du Travail.
Sinon nos HS seraient considérées dès la 36eme heure hebdo et non 46 par exemple!

Pour moi la seule chose claire c'est qu'ON aimerait bien que les AMs continuent de prendre les risques d'être au delà de ces plafonds, déjà enormes, mais qu'elles ne demandent surtout pas à être mieux payées pour le faire (car ça coûte en cotisations et donc en droit sociaux) et ce parce qu'on n'a pas envie non plus de depenser des sommes importantes pour garantir aux Familles qu'elles pourront aller travailler ET faire garder leurs enfants. A mon sens c'est bien ce qui explique ces va et vient constants sur le sujet ainsi que sur la question des HA.
Le sous entendu c'est "prenez le gauche mesdames mais quand il faudra prétendre que l'état fait ce qu'il faut alors vous servirez de fusibles pour masquer nos manquements."
Nos syndicats ne se battent que mollement sur cette question parce qu'ils savent aussi la réalité du terrain: que dans les secteurs en faibles demandes, contraindre les AMs à établir une amplitude horaire GENERALE de seulement 48h/sem c'est les condamner à ne pas trouver suffisament de contrats pour vivre de leur metier. C'est aussi mettre en grande difficulté les Familles qui ont des horaires en décalés, celles qui sont aussi le plus souvent en bas de l'echelle des salaires alors comment les maintenir elles au travail?
L'AM est la 5eme roue du carosse, pourtant sans elle tout part dans les choux!
 
Est-ce-que l'on pourrait avoir tes sources @GénéralMétal1988 ?
C'est pénible ces changements de réglementation, ils auraient pas pu l'écrire une fois pour toute dans la CCN, non c'était trop compliqué...
 
Bonjour a toute celas a toujours
été 2250 h par contrat car si vous diviser 2250 par le nombre de contrat puis par douze mois regarder les heures que vous devriez travailler par contrat.
 
Bonjour a toute celas a toujours
été 2250 h par contrat car si vous diviser 2250 par le nombre de contrat puis par douze mois regarder les heures que vous devriez travailler par contrat.
NON le ministre a répondu par salarié et non par contrat certaines ont été épinglée par l'urssaf a cause de ça
d'autre par la pmi avec risque de retrait d'agrément
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut