Enfants exigeants ??

Non on dirait pas
Je suis un enfant qui manque de patience dans un corps d’adulte đŸ€Ł

Allez un peu de bastonnade ça fait longtemps đŸ€Ł
baaaaaaaaaasssstoooooooooooooooooooooooon :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
ça y est j'ai perdu au moins 30 ans d'ùge mental..
bon suis fatiguĂ©e.. insomnie quand tu nous tiens 😭
bon sinon suis contente j'ai pu trouver une solution pour les trajets de ma fille a l'hopital (elle loupera qu'ne partie de l'aprÚs midi d'école au lieu de 2.. mais moi en revanche c'est reparti pour une année marathon entre le spij, le cmp, l'orthophoniste, et mon suivi au centre anti douleur... j'ai pas fini de courir alors que merde ça me fait maaaaaal !!

bon sinon suis contente j'ai pu trouver une solution pour les trajets de ma fille a l'hopital (elle loupera qu'ne partie de l'aprÚs midi d'école au lieu de 2.. mais moi en revanche c'est reparti pour une année marathon entre le spij, le cmp, l'orthophoniste, et mon suivi au centre anti douleur... j'ai pas fini de courir alors que merde ça me fait maaaaaal !!
Pauvre kikine
J’espùre que tu arriveras à te soulever un peu . Plein de courage à toi

Pauvre kikine
J’espùre que tu arriveras à te soulever un peu . Plein de courage à toi
merci ma belle
ça ira ;) façon j'ai pas le choix.. je me poserais les weekend, le mercredi y a rien non plus c'est juste les lundi, mardi, (1 jeudi /2 ça c'est mes soins à moi) et le vendredi :ROFLMAO:
hier réunion de rentrée de ma derniÚre, j'explique a la nouvelle maitresse du jeudi vendredi le fonctionnement et que la petite arrivera en retard tous les vendredis aprÚs midi et bien sûr je m'en excuse..
elle a Ă©tĂ© adorable et en une seule phrase m'a fait chaud au coeur je me suis sentie soutenue, elle m'a dit qu'elle comprenait bien que je faisais au mieux pour ma fille et que c'Ă©tait dĂ©jĂ  super de faire suivre ma fille et d'assumer tous ces soins car bon nombre de parents ne le font pas.. moi ça me pĂąrait juste normal en fait j'estime que mon rĂŽle de maman c'est bien de rĂ©pondre aux besoins de mes enfants et d'assumer ces mĂȘmes soins.. mais il est vrai que sur 20 Ă©lĂšves il y avait peut ĂȘtre au max 6 parents qui sont venus, pareil aux entretiens de fin de trimestre la maĂźtresse me disait qu'elle ne comptait plus le nbre de lapin que les parents lui posaient quand elle m'a dit "vous au moins vous vous ĂȘtes excusĂ©e et vous ĂȘtes venue au rdv suivant un oubli ça arrive.."(car j'avais complĂštement oubliĂ© le rdv, je m'en suis excusĂ©e platement le lendemain matin et du coup j'ai eu l'entretien le lendemain midi)
bref ça me laisse songeuse sur la mentalité parents...

bon le maĂźtre du lundi mardi c'est une crĂšme aussi et trĂšs investi auprĂšs des enfants (et pas mal non plus :ROFLMAO::ROFLMAO::sneaky:)

😳Qu’est-ce qui se passe, je n’ai pas tout lu?
Quelque soit le souci, je compatis et te souhaite bon courage ❀‍đŸ©č
😘

PS je vais tout parcourir tout à l’heure pour comprendre

😳Qu’est-ce qui se passe, je n’ai pas tout lu?
Quelque soit le souci, je compatis et te souhaite bon courage ❀‍đŸ©č
😘

PS je vais tout parcourir tout à l’heure pour comprendre
rien de grave hein c'est son suivi psy et psychomoteur.. ma fille est comme moi.. mais encore plus sélective socialement :ROFLMAO: :ROFLMAO: j'aime pas les gens qu'elle me dit... à 9 ans... déjà lucide sur la société :cool:

Oulà j'crois que @Baba au rhum va devoir défendre sa place de number one du rire avec @kikine !
J'adore ta fille qui dit qu'elle aime pÎs les gens et sa MÚre qui la trouve déjà "lucide":ROFLMAO:

Bonjour,

Je pense et ce n'est que mon avis, que les enfants ne sont plus du tout habituer au fait de savoir faire seul. Ils sont accompagnĂ©s dans TOUT, ils ont des plannings dĂ©jĂ  Ă  peine sorti du ventre, les parents font des activitĂ©s dirigĂ©s, des ateliers en permanence. Ce qui ne laisse pas le temps a l'enfant d'apprendre Ă  jouer seul et de se dĂ©couvrir lui mĂȘme et ces capacitĂ©s Ă  faire.

Ici il y a parfois des activités dirigés, mais beaucoup de jeux libre et énormément de promenade.
Aussi petit je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt de leur fournir multitude d'activitĂ©s dirigĂ© dont ils se lassent trĂšs vite.

La vie est pleine de contrainte c est la seule pĂ©riode de leur vie oĂč ils ont le luxe de faire "ce qu ils veulent". La maternelle ne sera plus adaptĂ© Ă  mon sens pour en douceur leur apprendre ce genre d'activitĂ©.

Un peu oui trop non.

Parfois les enfants s'allonge est ne font rien peut ĂȘtre mĂ©dite t-ils ? Lol
S'ennuyer fait parti de l'apprentissage de la créativité, et les enfants s'ennuie de moins en moins ...

C Ă©tait mon avis sur la question â˜ș

Jeux libres ici. Je ne sors quelques jeux que je dois manipuler avec eux que de temps en temps ou le soir en attendant les P.E.
Ils ont l'impression de découvrir à chaque fois.
Et je les invite trÚs souvent de la voix à agir pour les stimuler dans ce qu'ils font, pour les faire sortir des sentiers battus des activités trop " dirigées" comme par ex les puzzles, les encastrement, etc.

Bonjour, pas d activitĂ©s dirigĂ©es ici, nous ne sommes pas Ă  l Ă©cole. Je propose juste en fonction du temps et de l Ăąge des petites activitĂ©s comme gommettes, peinture, pĂąte Ă  modeler mais vraiment c est selon l humeur de chacun. Ce matin par exemple, nous sommes sur la terrasse et c jeux libres.....et mĂȘme que depuis tout Ă  l heure ils me font le cafĂ© et j en suis au moins au 10Ăšme heureusement que la tasse est vide😉

Bonjour,

Je ne dirais pas que les enfants sont plus exigeants mais leurs parents oui !
A écouter certains, il faudrait faire des activités tous les jours (eu le cas) comme si c'était une course à la performance ou je ne sais quoi
c'est pourquoi dans mon projet d'accueil j'insiste beaucoup aussi sur l'importance du jeu libre
comme beaucoup d'entre vous le disent, ils en auront des activités dirigées une fois le pied à l'école

Je faisais la rĂ©flexion a mon mari cette semaine concernant l assmat de nos enfants il y a 20 ans. Les enfants ne faisaient pas autant d activitĂ© dirigĂ© que maintenant. De mĂ©moire, les seuls choses qu ils rapportaient, c Ă©tait des dessins. Franchement, je crois que l on n Ă©tait pas exigeant comme parents. On avait juste confiance, et on savait qu elle allait bien s en occuper. C Ă©tait une autre Ă©poque, avec des parents diffĂ©rents... ralala des paroles de vieille 😅

Bonjour
Vous me rassurez, car autour de moi, tout est planifié pour les collÚgues comme si c'était déjà l'école maternelle.
Alors qu'à la maison c'est jeux libres, ballades, activités manuelles si ils demandes.
J'ai aussi constaté que les enfants ne savaient plus jouer seuls, je pense qu'ils en ont beaucoup trop et plus rien ne les intéresse

car autour de moi, tout est planifié pour les collÚgues comme si c'était déjà l'école maternelle.
Oui il y a ce qu’on dit et ce qu’on fait .
Quand on voit le profil de certaines pour se « vendre »
Le programme etc on se demande s’ils ont le temps d’aller aux toilettes et de manger .
AprĂšs ça plaĂźt Ă  pas mal de parents la productivite de leurs enfants . Le fait qu’ils soient occupĂ©s non stop ( formater )
Et qu’on ne soit pas payĂ© Ă  ne « rien » faire .
C’est bien dommage je trouve .
Nous adultes sommes dĂ©jĂ  bien contraints Ă  beaucoup d’obligations devoirs etc .
La petite enfance c’est l’insouciance le droit de rĂȘvasser de s’imaginer d’explorer sans y ĂȘtre forcĂ© .

bonjour
Dans notre mam à un moment donné on a tout enlevé et on a mis des cartons, ils ont joué 1h dedans, on a bien rigolé
En crÚche ils font journée sans ( sans rien)
Parfois ils en ont de trop du coup ne savent plus oĂč donner de la tĂȘte.
Limiter les jouets, laissez les jouer ensemble avec une balle, avec un bac rempli de bouchons de lait ou couvercles de petits pots, mettez des tapis ou ils pourront faire des pirouettes, sauter, mettre un miroir et mettre des déguisements puis musique et danse...

Beaucoup de jeux et jouets mais en accÚs limité, effectivement si les enfants sont noyés ils sont perdus.
Pourtant mes fils n'ont commencé à jouer seuls que lorsque je leur ai permis de mélanger les boßtes entre elles, pas simple..
Ici je mets les boßtes à musique à contribution, tonie yoto faba, nous sommes toujours en train de nous amuser sur une comptine, une histoire ou une chanson. Je ne vois pas la matinée passer depuis que j'ai investi dans ces boßtes à trésor.

Bah tout vos messages me rassurent ! A la formation ils encouragent les activités dirigées mais j'avoue que ce n'est pas bcp mon truc mais par contre j'aime bcp le jeux libre. Je trouve qu'il est important que les enfants apprennent à s'occuper seul.
Mais en voyant toute ces AM sur le net qui vont moultes activités j'en venais à me poser des questions.

@CyrielleDBV oui en formation effectivement on nous "formate" comme ça et en voyant également toutes ces assmats sur les réseaux sociaux faire tout un tas d'activités, j'avoue que c'est ce que je faisais aussi.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
30
Visiteurs en ligne
117
Total de visiteurs
147

Statistiques du forum

Discussions
9 552
Membres
9 369