En flagrant dĂ©lit de mensonge đŸ€Ș

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
2 011
Bonjour les filles,

Nouvel épisode de la série Jeanine!
Je viens de vivre un flagrant délit de mensonge:
Le dernier enfant vient de s’endormir difficilement vers 13h45. Je fais mon premier tour dans les 3 autres chambres et je laisse la porte ouverte une minute pour aller voir si j’ai du courrier Ă  une dizaine de mĂštres (cela fait plusieurs semaines que l’attends avec impatience la notification de mon renouvellement d’agrĂ©ment).

Ah un avis de passage du facteur, donc bonne nouvelle sans doute! Mais non de Dieu pourquoi il n’a pas toquer à la porte???

Tenez-vous bien, il a marquĂ© sur l’avis »
« Pas de sonnette » c’est faux, j’en ai une et c’est un intĂ©rimaire qui a l’habitude de ce jeu (ne prend pas la peine de toquer pour faire signer, il dĂ©pose directement les avis dans les boĂźtes aux lettres), sauf qu’il ne sait pas que je suis Assmat et « gardienne de ma maison ».
De plus il n’a pas de chance , c’est le seul jour de la semaine oĂč je ne vais jamais en promenade avec les enfants.
Le facteur titulaire lui est au courant de tout ça et toujours il a bien fait son job.

Son remplaçant ne me donne mĂȘme pas la chance d’une seconde prĂ©sentation, je lis : votre lettre disponible au bureau le 19/06 Ă  partir de 11h. Comment veut-il que je la rĂ©cupĂšre en dĂ©bauchant Ă  18h et que le bureau de poste est fermĂ© samedi chez moi??? Bon sang de bonsoir!!!!

Il y a des personnes qui sont douées pour nous compliquer la vie!

Il a menti en flagrant délit et qui sait mentir, peut tuer.
En voici encore un malhonnĂȘte, c’est triste 😱

Demain, je vais le guetter et je lui dirai s’il ne me ramĂšne pas ma lettre, je vais Ă©crire Ă  sa direction pour le dĂ©noncer, que ma porte Ă©tait ouverte et que j’avais une sonnette comme il peut le constater ( c’est marquĂ©: Ne sonner pas, Toquer, BĂ©bĂ© dort, Assmat).

Je le dis mais est-ce que je suis vraiment capable de le faire? That’s the question 😛

Sans aucun scrupule le gars 😳
 

VoilĂ  pour la redistribution de lettre ou colis
 

PiĂšces jointes

  • Screenshot_20240617-144740_Chrome.jpg
    Screenshot_20240617-144740_Chrome.jpg
    494,2 KB · Affichages: 20
Tu peux aussi envoyer quelqu'un à ta place, c'est expliqué sur le papier que tu as eu.

Personnellement je ferai remonter le problĂšme, il n'y a pas de raison que l'on puisse ne pas faire son travail correctement en toute impunitĂ©. À cause de son poil dans la main d'autres ont plus de boulot sans pour autant ĂȘtre plus payĂ©s, ce n'est pas normal.

Autant je vais mettre un commentaire sympa Ă  chaque fois qu'un livreur fait bien son job, autant si l'un d'entre eux me prend pour une quiche je ne fais pas de cadeau.
 
Pas la peine de le menacer Jeanine1.
Vos autres courriers seront Ă©garĂ©s comme par hasard mais vous pouvez lui rappeler que vous ĂȘtes Assmat et souvent chez vous donc il lui suffit de sonner.
Il y a des personnes qu'il faut Ă©viter d'Ă©nerver comme le serveur au restaurant qui pourrait cracher dans votre plat,😂😂😂
 
Oui, donnez votre avis et votre piÚce d'identité à une personne de confiance, elle pourra retirer votre courrier et vous l'apporter à domicile.
 
VoilĂ  pour la redistribution de lettre ou colis
C’est nouveau cette façon de procĂ©der?
Jusqu’en 2023 par chez moi, sur l’avis on pouvait lire: sera reprĂ©sentĂ©e le lendemain et restera disponible 15 jours au bureau de poste, etc.

Merci pour l’info, c’est gentil! mais n’empĂȘche que ce monsieur ne fait pas correctement son job et doit avoir honte!
 
@ Noounouc
« Tu peux aussi envoyer quelqu'un à ta place, c'est expliqué sur le papier que tu as eu.« .

Oui ça, ça je le sais mais je n’ai personne qui peut me rendre ce service. Je vais comme indiquĂ© par tatienounou31
Merci 🙏
 
Normalement le facteur peut la reprĂ©senter, j'ai eu mes docs de fin de contrat par une famille rĂ©cemment et je n'Ă©tais pas lĂ  je jour oĂč la factrice est passĂ©e, elle a mis un avis de passage pour le lendemain et elle est repassĂ©e, du coup j'ai reçu mon recommandĂ©.
 
@Nanny 74
« Tu peux aussi envoyer quelqu'un à ta place, c'est expliqué sur le papier que tu as eu. »

Comme pleins d’autres courriers ne m’appartenant que je retrouve souvent dans ma boĂźte aux lettres et que je sois obligĂ©e de prendre ma voiture le soir pour faire la factrice parce que c’est ce que j’aurais aimĂ© qu’on me fasse. Il y a des courriers qui valent de l’or (comme mon agrĂ©ment). Mais les recommandĂ©s ou les suivis ne sont jamais perdus et tant mieux!
 
Normalement le facteur peut la reprĂ©senter, j'ai eu mes docs de fin de contrat par une famille rĂ©cemment et je n'Ă©tais pas lĂ  je jour oĂč la factrice est passĂ©e, elle a mis un avis de passage pour le lendemain et elle est repassĂ©e, du coup j'ai reçu mon recommandĂ©.

Ta factrice oui mais ce remplaçant n’a visiblement pas le temps ni l’envie de toquer pfff!
 
Ça arrive aussi chez moi. J ai fait remonter l info à la Poste mais rien ne change.... et je te comprends , moi aussi ça m 😡😡😡
 
Ca me rappelle quand j'ai reçu une notif de passable pour un colis, alors que j'Ă©tais toute la journĂ©e avec les enfants Ă  la maison. Le motif de non livraison, le facteur avait Ă©crit au stylo: boite aux lettres trop petite. je vais le rĂ©cupĂ©rer un samedi matin Ă©videment car par le temps avec nos horaire en semaine. Etant donnĂ©e que ma boite aux lettres est Ă©norme, et peut contenir un paque d'eau de 6 bouteilles de 1.5L ( oui oui j'ai essayĂ©, me demander pas pourquoi) je me dis que le colis doit ĂȘtre immense. Mais qu'est ce que ça peut bien ĂȘtre ?? Je n'ai pas le souvenir d'avoir commandĂ© quelque chose de grand ...
Quand la dame de la poste me donne le colis, je suis sous le CHOQUE !!! C'est bien la clĂ© usb que j'ai commandĂ© livrĂ© dans une enveloppe Ă  bulle minuscule, qui rentrerai dans n'importe quelle boite aux lettre, mĂȘme les plus petites du commerce.
Je fais évidement la remarque à la dame, qui ne sait pas quoi répondre .. malaise malaise
 
Les remplaçants ou stagine sont pas motivés pour 2 sous !! Si encore il ne mettent pas les lettres à poubelle.
Plus vite débarrassé. Plus vite rentré à la maison.
Chez moi ..il passe 2 fois par semaine et c'est avec la distribution de colis. Mardi jeudi
Et le samedi pas de courriers ordinaires uniquement colis et recommandĂ©. đŸ˜€
Quand j'étais petite dans les années 60
Il y avait 2 passages par jour...une autre Ă©poque...
 
Les remplaçants ou stagine sont pas motivés pour 2 sous
PAS SEULEMENT les remplaçants ou stagiaires!! J'ai une factrice qui " tient une sacré couche"! Connue du village donc pas qu'avec moi!!
Quelques anecdotes :
1) Ne sait pas lire les adresses, regarde que les numĂ©ros (c'est la factrice elle mĂȘme qui me l'avoue) : Ă©videmment nous sommes 3 dans le village Ă  avoir le mĂȘme numĂ©ro. Me demandait pas pourquoi, j'ai pourtant fait lettre de dĂ©nonciation Ă  la poste et Ă©tait voir Ă  la mairie pour changer de numĂ©ro mais impossible! Bref. ALELUIA ne se trompe plus depuis Ă  peu prĂšs 1 an!!

2) Elle a osé passer pour les calendriers il y a 2 ou 3 ans! Je lui ai dit "quand vous ferez votre travail correctement, j'envisagerais de prendre un calendrier"!

3) A NoĂ«l, mes filles reçoivent un recommandĂ© chacune. Une a 18 ans et la 2Ăšme pas encore. Me donne celui pour ma 1Ăšre fille mais pas pour la 2Ăšme car il fallait une signature. Donc j'ai pu signer pour ma 1Ăšre fille qui n'Ă©tait pas lĂ  (car fait des Ă©tudes) mais pas pour ma 2Ăšme fille (qui rentrĂ© qu'aprĂšs 17h tous les soirs). Je l'oblige Ă  repasser le lendemain car elle veut que le recommandĂ© soit signĂ©! Bref le lendemain, elle revient et me donne enfin le recommandĂ© mais ne regarde mĂȘme pas la signature que j'avais moi mĂȘme faites!

4) Un jour (pas si longtemps), j'attend un colis. Donc je met sur la SONNETTE un postit "NE PAS SONNER SVP MERCI". Mme qu'est ce qu'elle fait elle sonne : "PUREE, j'Ă©tais folle! Je lui aurai "arrachĂ© les yeux! Avant d'ouvrir, j'ai "soufflĂ©" pour ĂȘtre un cordiale! J'ai juste dit "heureusement que j'ai mis un postit... mais c'est vrai je me souvenais plus que vous ne saviez pas lire! Mais je ne sais pas le numĂ©ro qui correspond au message malheureusement"! A osĂ© me rĂ©pondre qu'elle "prĂ©fĂšre sonner car quand elle frappe seulement, personne n'entend! Pourtant dĂ©jĂ  frapper et rĂ©pondu.. bref fermĂ© la porte car je sentais que çà montait!!

Et encore ce sont juste des Ă©chantillons d'anecdotes!!
 
Moi pas de soucis avec mon facteur, mĂȘme les remplaçants ouffff
Par contre les livreurs de colis hors la poste, eux je leur mettrais bien des baffes.
Soit la flemme et mettent un avis de passage alors que bien sĂ»r je suis lĂ , soit balancent le colis par dessus le portail 😡😡
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

AccĂ©dez Ă  des Documents PrĂȘts Ă  l'Emploi, Ă  des Calculatrices en Ligne et Ă  des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut