Ircem et suspension agrément pendant arrêt maladie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

la plainte a été déposée au commissariat le 5 mai.
A ce jour
je n ai pas été convoquée. En 20 ans c est la première fois.
Je suis dépitée
 
C'est donc la PMI qui vous a suspendu suite à la plainte de la mère si je comprends bien ? Mais si c'est le cas ? Comment la PMI peut vous suspendre sans que vous soyez convoquée par la gendarmerie ?
Sur quelle base avez vous été suspendue ?
Sur les dires de cette maman ?
 
C'est le président du conseil général qui m a suspendu suite à la plainte déposée au commissariat et les signalements de l autre maman
 
Ah ok. Je pense que vous passerez sûrement devant la commission à l' issue de l'enquête pour vous signifier le retrait ou non de votre agrément.
Vous avez raison de consulter un avocat.
Ne serait-ce que pour la future convocation ou pas d'ailleurs.
Bon courage à vous.
 
Bonjour alors la pmi n est pas habilité pour dire si maltritrance ou pas . La pmi n a pas a vous refusez la consultation de votre dossier administratif . Suspicion peut etre mais un avocat va s en occuper tres vite trop facile d accuser .. plus je lis ce genre d histoire avec des parents tordu pour certain plus je pense a installer des cameras sur mon lieux de travail .. j exerce hors de mon domicile sans etre une mam . A se demander si il faut pas filmer l enfant chaque soir avant de le rendre au parent
 
Manuela le problème c est que la puéricultrice se prend pour la chef.
Cela fait 20 ans que je suis assistante maternelle.
Je n ai jamais eu de vrais soucis.
Et là parce que une maman porte plainte pour bleus, bizarrement mon dossier est remplie de parents mécontents.
Si c était le cas la 0mi ne m en a jamais averti donc c est eux qui sont en faute
 
Nounou en detresse,
Ce que je peux vous dire c'est que les mises en cause sont informées du contenu de leur dossier avant de passer devant la commission.
Concernant les caméras, vous devez obtenir l'accord de tous les parents mais ça pourrait aussi se retourner contre vous. Une image mal interprétée par exemple.
 
Bonjour

Je reviens vers vous suite au tourbillon judiciaire qui m’avale depuis la fin de l’année .
Bien que réhabilitée par le conseil départemental je n’ai pas été en capacité de reprendre , ce n’est pas faute d’avoir essayé .
Mais les familles ont besoin de garanties et je peux le comprendre .
Aujourd’hui ma décision est prise ce métier je ne l’exercerai plus , je sais ce que je n’ai pas fait , cela n’a rien à voir mais je ne veux plus que ma famille soit exposée .
J’envisage une reconversion , et au moment où j’accepte l’idée j’apprends que l’enquête est partie au parquet pour savoir quelles seront les suites .
La peine encourue pour les charges pour lesquelles je suis allée en garde à vue est de 7 ans et 350000 euros d’amende je suis terrifiée.
Comment prouver que l’on a rien fait ??
Si certaines ont vécu des choses similaires n’hésitez pas à me faire un retour .

Je me raccroche à ce que m’a dit ma cheffe adjointe de pmi l’enfant va bien , pas de séquelle et le rapport médical établi que les marques ont été faites par un enfant donc selon elle la notion de violence volontaire sur mineur ne tient pas .

Bref …
 
Courage à vous, je suis dans une situation semblable.
Mon avocate m a rassurée en me disant que l affaire sera classée sans suite.
Mais je suis détruite intérieurement.
Je pense fort à vous.
Cela fait 20 ans que je fais ce métier
 
Bonjour

Oui j’ai lu brièvement et il semblerait que nos situations aient des points de similitude .
Avez vous été convoquée au commissariat ?
Pour ma part les choses ont été violentes ,: garde à vue , deux perquisitions , mise en cause de mes enfants et aujourd’hui l’attente d’une décision du procureur .
L’avocat me demande 3000€ pour faire un courrier donc je n’ai plus d’avocat d’autant que les faits qui me sont reprochés ne sont pas couverts par ma RC pro du fait du caractère volontaire .
Je n’arrive plus à avancer malgré le suivi psy .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut