Droit au chômage ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

baba

⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
32
Bonjour j'ai un agrément pour 4 pour la rentrée un e famille vient de me faire faux bon pour la crêche ,bref je voulais savoir si je ne suis pas complète j' ai droit a un complément de France travail.
 

Oui, normalement si vous avez travaillé avec 4 enfants et que vous n'en aurez que 3 à la rentrée, vous aurez le droit à des ARE. Il faut en faire la demande dès le afin du contrat.
 
@Ombrine
Comment ça se fait que vous ne touchiez jamais rien ? Moi à chaque fois que j'ai perdu un contrat, j'ai eu des ARE
 
oui je m' étais inscrite il y a a peu prés 5ans pour 2 contrats en moins.
 
On peut être assmat, inscrite à france travail et ne rien toucher, c'est pour ça qu'il ne faut jamais affirmer que l'on va toucher quelque chose.
 
Alors vu le flou de la question difficile de répondre.
Déjà j'ai du mal à comprendre si pour le petit qui va finalement entrer en crèche, le contrat avait commencé ou pas. Car s'il n'a pas commencé, il n'y a donc pas licenciement donc pas de contrat qui se finit !!!!
 
le petit qui va entrée en crèche c'est un nouveau contrat pour début septembre mais fin juillet j'ai une fin de contrat donc je ne sais pas si je vais arrivée a le remplacé de suite.
 
Alors, je vais préciser plusieurs choses :
@isa19
Ce n'est pas parce que le délai de 5 ans est passé depuis l'ouverture des droits initiaux que les droits sont déchus obligatoirement... déjà car pour les plus de 55 ans c'est 6 ans et pas 5 ans.... Et parce que si on ne se désinscrit jamais, le délai de déchéance ne s'enclenche pas

@baba
Je ne sais pas si vous êtes actuellement inscrite à POLE EMPLOI... ou si vous vous étiez désinscrite quand vous avez été à 4 contrats.
Je ne sais pas ce qu'il en est de vos droits "d'il y a 5 ans"... Quel âge avez-vous ?
Chez POLE EMPLOI, il y a des généralités, puis ensuite chaque cas est particulier....
Une chose est sûre, quand vous allez perdre un contrat en Juillet, réinscrivez-vous à POLE EMPLOI. Et à ce moment là vous saurez si ce sont vos anciens droits qui vont reprendre, ou s'ils sont déchus et que de nouveaux droits vont être calculés.

En fait, je suis comme POLE EMPLOI, je ne peux apporter des réponses précises que si je suis en possession de TOUS les éléments du dossier.
 
Bonjour.
Je me permets de poser une question au sujet du délai de déchéance, je ne comprends pas trop....
@Nanou91, si vous pouviez m'apporter quelques précisions :
Je vais être en arrêt de travail pour quelques mois, je vais donc me désinscrire de FT. Je suis inscrite depuis 2014, avec une demande de droit d'option en 2019 qui a été acceptée.
Je suis toujours restée inscrite, parfois je perçois des ARES, parfois non en fpnction de ce que je déclare.
Ma question : est-ce-que le délai de déchéance va obligatoirement s'enclencher après ma désinscription ?
Si oui, cela veut donc dire que je vais perdre mes droits actuels et qu'ils me calculeront de nouveaux droits lors de ma reprise ?
Et si ces nouveaux droits ne me sont pas profitables par rapport aux anciens, est-ce que l'on peut rester sur les anciens droits...
J'espère que vous m'avez suivi....
J'ai l'impression de contacter ma conseillère ....sauf que vous, vous êtes plus calée !
 
@violetta
Je vais être en arrêt de travail pour quelques mois, je vais donc me désinscrire de FT. Je suis inscrite depuis 2014, avec une demande de droit d'option en 2019 qui a été acceptée. Donc ce qui pris en compte ce sont ces nouveaux droits de 2019 ( j'aurais bien aimé avoir la date précise)....
Je suis toujours restée inscrite, parfois je perçois des ARES, parfois non en fonction de ce que je déclare.
Ma question : est-ce-que le délai de déchéance va obligatoirement s'enclencher après ma désinscription ?
OUI
Si oui, cela veut donc dire que je vais perdre mes droits actuels et qu'ils me calculeront de nouveaux droits lors de ma reprise ? NON pas forcément.... ça va dépendre de la durée de votre arrêt et de la date de déchéance....et de votre âge mon capitaine... Imaginons que votre nouveau droit de 2019 (septembre par exemple) soit de 2 ans et que vous ayez moins de 55 ans. Le délai de déchéance sera donc de 2 ans de droits + 3 ans de report = 5 ans à compter de septembre 2019. Donc déchéance en septembre 2024 (Si vous avez plus de 55 ans c'est 3+3=6 ans donc septembre 2025).
Donc si votre arrêt se finit au delà de la date de déchéance, oui les droits restants seront perdus. Et pour que de nouveaux droits soient étudiés, encore faut-il que depuis 2019, il y ait des contrats dits "repris" qui se soient finis et ouvrent de nouveaux droits.

Et si ces nouveaux droits ne me sont pas profitables par rapport aux anciens, est-ce que l'on peut rester sur les anciens droits... : NON... Une fois déchu c'est déchu....
 
Merci @Nanou91.
Désolée de ne pas vous avoir apporté toutes les précisions.
Alors, le droit d'option date du 10 septembre 2019 pour une durée de 1085 jours.
A ce jour, il me reste 555 jours.
Incapable de déterminer une date de reprise de travail, tout dépendra de ma récupération.
J'ai 60 ans depuis janvier de cette année.
Et oui, j'ai eu pas mal de contrats "repris" qui se sont terminés pour la plupart, un dernier qui se termine bientôt.
 
@violetta
Alors -si désinscription- le délai de déchéance arrivera à terme "1085 jours + 3 ans" à compter du 10 septembre 2019. Donc ça sera aux alentours du 1er septembre 2025.
Si votre arrêt maladie se termine avant cette date, les droits ne seront pas encore déchus donc ils reprendront.
Si votre arrêt maladie se termine après cette date, les droits seront déchus, donc POLE EMPLOI recalculera de nouveaux droits, avec tous les repris commencés et finis entre le 10/09/2019 et la date de recalcul de nouveaux droits. Enfin, pas forcément tous....
Si le calcul de nouveau droits se fait par exemple en décembre 2025... ils prendront en compte la date du dernier contrat repris fini, par exemple le prochain, par exemple 31 juillet 2024.... Et regarderont les salaires des repris sur 3 ans en arrière donc du 1er août 2021 au 31 juillet 2024. Tous les salaires antérieurs au 1er août 2021 ne serviront plus à rien.

Pour savoir qu'elle en sera la durée, alors là...... il faudra voir quelle réforme sera adoptée.... ou pas.... car là c'est un peu compliqué de se projeter....
 
@Nanou91 je vois que tu es hyper calée sur le sujet du chômage. Puis je abuser et te poser une question? :giggle: ou plusieurs même 🤣
Voilà je me suis désinscrite en juin 2020, il me restait 6-7 jours d'ARES mais je savais que j'allais être complète pendant un bon moment et pas envie de m'emmerder de pointer tous les mois. On me dis que j'ai eu tord car du coup quand je vais me ré-inscrire on me comptera + de jours de carences. Est- ce vrai?
Et du coup à quelle date dois-je me ré-inscrire? car là je vais perdre pls contrat mais pas en même temps.
- 1 + 1 périscolaire le 12 juillet
- 1 + 1 périscolaire le 26 juillet
- 1 le 9 août
Je vais perdre + de la moitié de mon salaire en août, je voudrais que tous comptent pour les calculs
J'ai moins de 55 ans:giggle:

Merci à toi
 
Hello @Super-Tatie
Voilà je me suis désinscrite en juin 2020, il me restait 6-7 jours d'ARES mais je savais que j'allais être complète pendant un bon moment et pas envie de m'emmerder de pointer tous les mois. Donc clairement ce restant de droit est déchu mais vu le peu qui restait c'est pas trop grave
On me dis que j'ai eu tord car du coup quand je vais me ré-inscrire on me comptera + de jours de carences. Est- ce vrai? Alors c'est pas si simple que ça.... Essaie de suivre mes explications .... : Quand tu as des contrats repris, que tu les déclares tous les mois en t'actualisant, selon ce que tu déclares en repris, tu as un complément ARE.. ou pas.... Toi tu as estimé qu'étant complète et p'être qu'avec que des repris, tu n'aurais pas de complément donc tu t'es désinscrite.... C'est un choix.... Qui peut être judicieux ou pas.... ça c'est vraiment au cas par cas.
Si tu es restée inscrite et que ces contrats repris se terminent, tu déclares le mois de la rupture : les régul, les ICCP donc gros salaires. Si tu as d'habitude un complément ARE, c'est sûr que les mois où tu déclares des fins de contrats repris, le complément ARE diminue beaucoup, voire y'en a pas... Pourquoi ? parce qu'on prend en compte le montant de l'ICCP en fait.... Donc à ce moment là, ça te décale les ARE... (au lieu de te payer un complément ARE de 17 jours on t'en paies que 6 par exemple)... Comme un différé d'iCCP finalement (tu me suis .....?)... On te verse moins de complément ARE pour compenser les ICCP des repris finis.... Mais le jour où tes droits initiaux sont finis et qu'on te calcule un rechargement avec des "repris finis", on ne va pas te calculer de différé ICCP une 2° fois puisqu'on t'as déjà décalé des jours sur les compléments ARE. Il y aura juste le différé de carence de 7 jours.
Si à l'inverse tu t'es désinscrite, quand tu te réinscris, on applique le différé 7 jours (pas plus d'une fois par an) et les différés ICCP.
Dans les 2 cas le nombre de jours de carence est le même... ça décale le paiement des ARE... Juste pas au même moment.

Et du coup à quelle date dois-je me ré-inscrire? car là je vais perdre pls contrat mais pas en même temps.
- 1 + 1 périscolaire le 12 juillet
- 1 + 1 périscolaire le 26 juillet
- 1 le 9 août
Je vais perdre + de la moitié de mon salaire en août, je voudrais que tous comptent pour les calculs
: Alors je vais le dire et le redire et le re-redire : on s'inscrit dès qu'on perd un contrat.... Donc dans ton cas le 12 juillet au soir.... FT va te calculer de nouveaux droits en prenant en compte tous les contrats REPRIS qui se sont finis dans les 36 mois précédant le 12 juillet, s'ils n'ont pas déjà servis à un calcul. Le 26 juillet tu déclareras les 2 autres pertes. FT reverra tes ARE à la hausse.... Et idem le 9 Août.... Alors avec le différé de 7 jours (qui sera appliqué une seule fois), les différés ICCP du 12 juillet qui vont se mélanger avec ceux du 26 juillet puis avec ceux du 9 Août, il est fort probable que tu n'aies pas de versement d'ARE avant septembre.... Mais d'ici là ce sont tes gros salaires avec les ICCP et indemnités de rupture qui te permettront de faire la jonction.
 
@Nanou91, un grand merci, je comprends mieux.
Vous êtes vraiment au top, vos connaissances sont impressionnantes.
Encore merci du temps passé
Bon week-end !
 
@Nanou91 merci bcp pour tes explications.
Je pense avoir tout compris :D
Quand je me suis désinscrite je passais d'un agrément pour 3 à 4 donc je gagnais forcément plus donc c'est la raison de mon choix, et oui perdre que 6-7 jours c'est rien de grave je les avait appelé justement et m'avait expliqué les 3 ans donc je savais que je n'y aurais plus le droit après
Oui avec carence et ICCP je pensais bien ne rien toucher avec septembre. C'était juste la date de mon inscription qui me questionnait car pls fois on m'a dis tant que l'on perd pas 30% de son salaire on ne touche rien et limite FT ne veux pas nous inscrire.
Je te remercie et j'irais m'inscrire dès le 15 août :giggle:
Bon week-end
 
@Super-Tatie
C'était juste la date de mon inscription qui me questionnait car pls fois on m'a dis tant que l'on perd pas 30% de son salaire on ne touche rien et limite FT ne veux pas nous inscrire : N'IMPORTE QUOI.... Ceux qui t'ont dit ça feraient mieux de se renseigner....
Je te remercie et j'irais m'inscrire dès le 15 août : Euh, pourquoi le 15 Août .... Si tu perds des contrats le 12 juillet, tu t'inscris en ligne le 12 juillet au soir ou au pire le 13 juillet au matin...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut