Dessin animĂ© đŸ˜±

Travaux Comment Économiser sur vos Travaux ? đŸ› ïž

✅ Suivez ces 4 Ă©tapes pour Ă©conomiser sur vos travaux !

👉 DĂ©couvrez maintenant !

Emily

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour Ă  toutes,

VoilĂ  un acceuilli de 4 ans me dit
Tu sais et bien moi j'ai mangé devant la télé en regardant Sister.

Si je ne me trompe pas ce n'est pas du tout pour cette Ăąge mais pour des enfants de plus de 10 ans.
Connaissez vous ce dessin animé ?

On parle tout le temps qu'il ne faut pas d'écran, lors de ma derniÚre visite ma puéricultrice m'en a encore parlé mais je pense que c'est aux parents que les puéricultrices devraient s'adresser car tout le monde connait ce que peut faire un écran sur un petit mais les parents ne se rendent pas compte de l'impact que cela peut avoir !

Je vais tout de mĂȘme en parler ce soir Ă  la maman car ça me chagrine.

"Les sisters" effectivement, pour les 12 ans et plus.

Maintenant, on assure un accueil de qualité (sans écran etc) mais ce ne sont pas nos enfants, ils ont des parents qu'on ne peut pas surveiller .
On peut juste informer, aprĂšs la balle est dans leur camp :)

Bonjour,

Je connais les sisters (la BD), je ne sais pas s'il s'agit de la mĂȘme chose mais si oui, ça reste gentil. A 4 ans, peut-ĂȘtre que je me trompe mais la plupart des enfants regardent des dessins animĂ©s, qu'on parle de Petit ours brun ou de la Pat'Patrouille. Pour ce que j'en pense : c'est comme tout, il s'agit de ne pas en abuser (ne pas s'en servir comme baby-sitter)... Professionnellement c'est niet Ă©videmment, ma tĂ©lĂ© n'est jamais allumĂ©e y compris pendant la sieste des enfants, en revanche chez les parents, je ne m'alarmerais pas parce qu'un enfant de 4 ans me dit avoir vu un dessin animĂ© (devant la tĂ©lĂ© par contre, c'est pas terrible mais c'est encore une autre histoire)

Je ne connais pas ce dessin animé je suis un peu largué question dessin animé mes enfants étant adultes et n'ayant pas encore de petits enfants.
Comme @Ombrine, chez nous ass mat il n'y a pas d'écran (quoique chez certaines il y a encore ! Si si j'en connais ! ) aprÚs, les parents font ce q'ils veulent avec leurs enfants. Il y a assez d'information sur le sujet partout. Je ne me permettrai pas de leur en parler le soir si l'enfant me dit qu'il a regardé un dessin animé. C'est leur problÚme ! Nous n'avons sans doute pas toujours été des parents exemplaires non plus mais avons toujours fait au mieux !

Bonjour,
Quasiment tous les enfants que j'ai et que j'ai eu regardent les dessins animĂ©s. Est ce rĂ©ellement un crime ? Les sisters peuvent effectivement ne pas ĂȘtre adaptĂ© mais c'est un dessin animĂ© lĂ©ger et sans aucune violence. Il me semble qu'Ă  notre Ă©poque on nous reprochait de regarder des dessins animĂ©s d'une extrĂȘme violence " club DorothĂ©e" est ce que nous sommes traumatisĂ© ?
Professionnellement nous n'avons pas à proposer la télé c'est tout, vous n'avez jamais laissé vos enfants regarder un peu les dessins animés ? Moi oui et aucun d'eux n'a de troubles ils sont adultes pour certains et ils vont trÚs bien et ne sont absolument pas accros à la télé. Les plus accros sont souvent ceux qui sont limités ou aucun écran du tout......si cela vous travaille vraiment vous pouvez glissé un papier sur les effets néfastes des écrans mais chez eux ça reste leur terrain.

C'est un dessin animé trÚs soft,mon fils de 7 ans a pu regarder, c'est des histoires de fratrie....
(12 ans ça me paraüt bien trop vieux pour regarder ce genre de trucs...., 12 ans c'est l'ñge des films d'horreurs 😈)

Tous les gamins ont accÚs aux écrans maintenant, encore plus s'il y a des aßnés...

C'est mignon les sisters....
Mon petit-fils de 4 ans le regarde de temps en temps.. Car oui chez ses parents et chez moi, Ă  4 ans et 2 mois ce n'est plus du "PAS D'ECRAN DU TOUT". Et je suis Ă©bahie de ce qu'il apprend finalement avec les Ă©crans....
AprÚs, il ne mange pas devant la télé par contre.... et ce n'est jamais des heures devant l'écran.... 20 mn grand max.

Ce que font les parents les regardent, on en parle suffisamment, les parents connaissent les dangers des Ă©crans ( tout Ă©cran confondu) et c'est mĂȘme inscrit dans le carnet de santĂ© nouvelle mouture . Chez moi, en tant qu'ass mat, il n'y a pas d'Ă©cran en prĂ©sence de mes accueillis, il y a bien d'autres choses Ă  proposer Ă  l'enfant. Nous pouvons faire de la prĂ©vention auprĂšs des parents mais je pense qu'on perd notre temps. Il.y a quelques temps, une collĂšgue me raconte qu'un de ses accueillis, un petit garçon de 2 ans et demi Ă  Ă©tĂ© absent de chez elle pendant 3 jours, car malade et gardĂ© par ses parents. Le matin oĂč il est revenu, il prend son doudou , s'installe sur le canapĂ© et demande Ă  ma collĂšgue d'allumer la tv pour les dessins animĂ©s. Elle lui dit bon et lui insiste en disant que chez lui, comme il Ă©tait malade, il pouvait regarder les dessins animĂ©s. Il n'en dĂ©mordait pas, lui a dit qu'elle Ă©tait mĂ©chante de refuser mais elle a tenu bon. Il est restĂ© 2 ou 3 jours prostrĂ© avec son doudou, sans jouer, alors que c'est un enfant qui joue beaucoup, refusant les activitĂ©s qu'elle lui proposait. Puis ça Ă  fini par rentrer dans l'ordre, il n'y a pas d'Ă©cran chez Nounou mais c'est dire si les enfants sont accros! Perso, nous regardons trĂšs peu la tv, mon fils a commencĂ© Ă  s'intĂ©resser Ă  la tv vers 5-6 ans mais tout seul ça lui a passĂ© au profit de la switch, 3DS et autres puis au portable auquel Ă  18 ans , il est accro!

Bonjour, je ne connais pas le dessin animé "Sister", mais un enfant qui regarde un dessin animé, ça ne va pas le tuer. Jusqu'à 3 ans ok ce n'est pas conseillé par rapport à leur développement, motricité, etc... A 4 ans, allez on va dire que ça peut commencer si c'est pas toute la journée, rien de grave. Les PMI nous targuent avec ça, pas de télé pour les petits, mais elles feraient bien aussi de faire ces rappels aux parents. Si ceux-ci veulent mettre leurs enfants devant la télé chez eux, nous n'y pouvons rien et ça les regarde. Il faut bien sûr veiller à ce que les programmes soient adaptés à l'ùge des loulous. Avant il n'y avaient pas toutes ces recommandations, et les enfants grandissaient tout aussi bien. Est ce que la génération actuelle devenue adulte est débile ou attardée mentale pour autant parce qu'elle a regardé la télé étant petite ? Je ne crois pas. Ma fille a été chez une nounou étant petite, parfois en arrivant je la trouvais avec les autres enfants devant la télé, ok c'était pas top mais ce n'était pas tous les jours non plus. Elle n'a jamais eu de problÚme de santé, toujours brillante dans ses études et elle est aujourd'hui étudiante sage-femme. Donc voyez, pas d'inquiétude.

Il me semble qu'Ă  notre Ă©poque on nous reprochait de regarder des dessins animĂ©s d'une extrĂȘme violence " club DorothĂ©e" est ce que nous sommes traumatisĂ© ?
tu m'Ă©tonnes !! entre le pervers de nicky larson, la violence de conan le barbare "tu es dĂ©jĂ  mort mais tu ne le sais pas encore" et paf le corps explosait dans un bain de sang... ou mĂȘme DBZ..

franchement les sisters à cÎté... c'est aussi violent que l'ùne trotro (cet espÚce de sale gosse mal poli que je peux pas encadrer) :cautious::LOL:

Oui je connais, mes enfants regardaient pendant un moment. C'est plutĂŽt soft effectivement, mais aucun intĂ©rĂȘt pour un enfant de 4 ans.

Je veille Ă  ce que chez moi il n'y ait effectivement aucun Ă©cran et mĂȘme si un enfant me le demande ma rĂ©ponse est "non".
J'ai déjà eu le cas d'un enfant de 3 ans qui s'était roulé par terre parce que la veille il avait regarder un dessin animé chez lui.

Je n'ai pas cédé et je l'ai signalé aux PE.

AprĂšs, personnellement, les PE font ce qu'ils veulent chez eux.
Je pense qu'il y a assez de sensibilisation là dessus et en général quand un PE me dit que leur enfant a regardé la télé, il dit "je sais c'est pas bien".

Donc personnellement, ce qui se passe chez les PE, reste chez eux tant que ça ne me pose pas de soucis lors de l'accueil de leur enfant.

Je me souviens d'un Loulou qui était plus que plus agité, 2 ans à peine, cherchait à grimper partout, y compris sur les murs (evidement il n'y arrivait pas!) puis j'ai appris qu'il avait été au cinéma (rien que ça!) voir spiderman avec Papa et son grand frÚre... en écran géant, un type vetu tout de rouge qui a la fabuleuse capacité de grimper partout y compris sur les murs et plafonds... que dire...

les écrans c'est bof mais oui de temps en temps si c'est adapté pourquoi pas... SI c'est ADAPTE!

J'ai le Papa de ce petit qui m'a dit, un jour, alors que son fils chantait le générique de Pat Patrouille "Oui il a regardé la télé hier, je voulais m'en débarrasser pour prendre l'apéro avec ma femme".

Le terme était pas mal choisi et en effet, bien souvent, les parents rentrent du travail et n'ont pas forcément l'envie ni le courage de s'occuper toute la soirée de leur enfant alors ils s'en "débarrassent" avec la télé.

Encore une fois, ils font ce qu'ils veulent tant que l'accueil des enfants à la maison se passe bien. AprÚs effectivement, dans l'exemple de ce petit qui m'avait fait une colÚre car je ne voulais pas mettre la télé, j'ai été obligé de le signalé à titre informatif aux PE.

C'est pas pour autant qu'ils ne l'ont plus mit devant la télé.

Bonjour
Bon, vu que je n'ai pas été une maman exemplaire, je ne me permets pas de juger....quoique, quand j'y repense, la télé, c'était le matin avant le départ pour le boulot à la crÚche...seule avec 2 enfants, j'ai fait ce que j'ai pu....
En revanche, famille de sportifs, ça aide, nous étions plus souvent au bord d'un stade que devant la télé.
Ce que je constate depuis 12 années que j'accueille des enfants ( de 0 à 3 ans), c'est que jamais un enfant ne m'a demandé d'allumer la télé. ....et pourtant, je sais trÚs bien que chez eux, ce n'était pas le cas.
Une demande une fois d'un petit de 2ans et demi qui me demande si j'ai pat patrouille à ma télé....non, ma télé n'a pas ça... fin de l'histoire.
En revanche, j'ai fait des recherches sur internet pour des activités pat patrouille : coloriage, marionnettes à doigts que je lui ai fabriqué, masque....c'était super, il était vraiment fan, j'ai appris plein de choses sur la Pat patrouille..

Bonjour
Je trouve que ça regarde les parents .
Ils font ce qu’ils peuvent et comme ils veulent malgrĂ© tout . Les sisters je connais les bds.
En dessin animé non .
Qu’ils n’en aient pas chez les nounous c’est un chose mais chez eux ça les regarde .
Ça ne m’aurait pas plu en tant que parent qu’on me reprenne sur mes habitudes bonnes ou mauvaises .
Moi j’en parle si je pense qu il y a un danger grave .
C’est comme l’enfant qui mange au mac do chaque week-end les parents le savent bien que c pas le top de la nutrition . On a une mission de 8h Ă  18h Ă  veiller sur leur bien ĂȘtre en dehors ça ne nous regarde pas hors suspicion de violence maltraitance fait graves .
Le coup de manger devant la tĂ©lĂ© Ă©tait peut ĂȘtre exceptionnel une rĂ©compense Ă  une bonne conduite 
 ça reste un enfant de 4 ans qui raconte Ă  sa façon ce qu’il a vĂ©cu .
Moi j’aime les repas tĂ©lĂ© ok je sors 😂😂😂

Je ne suis pas choquée que les enfants regardent un dessin animé mais juste qu'il soit adapté à son ùge
En vérifiant il est bien stipulé que sister est interdit au moins de 12 ans.

Ce n'est pas mon enfant mais cela n'empĂȘche pas la prĂ©vention auprĂšs du parent.

En vérifiant il est bien stipulé que sister est interdit au moins de 12 ans.
alors ça... je me demande bien pourquoi... mis Ă  part le fait peut ĂȘtre que le sujet n'intĂ©resse pas les - de 12 ? j'en doute ma derniĂšre l'a adorĂ© a 6 ans l'autre a 12 ans le regardait car selon elle " s'Ă©tait le moins relou a regarder avec la petite"

On viendrait me dire qqch làdessus je trouverai ça trùs moralisateur

Chacun voit son rÎle d assmat différemment .
Juste de la prévention et non moralisateur, aprÚs le parent fera ce qu'il veut.
On sait conseiller certaine chose aux parents,pour l'alimentation ... pour moi les Ă©crans en font partis.

Ce n'est pas mon enfant mais cela n'empĂȘche pas la prĂ©vention auprĂšs du parent.
pourquoi les parents ne savent pas lire les pictogrammes ?
au bout d'un moment ce que l'enfant regarde chez lui ne vous regarde en rien (Ă  mois que se soit du -18 ou du -16)
perso une personne se permet de me faire une rĂ©flexion sous couvert du "Ce n'est pas mon enfant mais cela n'empĂȘche pas la prĂ©vention auprĂšs du parent." je l'envoi bouler d'une telle force !!! que plus jamais il ne se permettra de me dire quoi que se soit ! :sneaky::ROFLMAO:

Idem que @Baba au rhum et @kikine je trouverai ça moralisateur et d'ailleurs quand le petit avait fait sa colÚre pour la télé je l'ai juste signalé aux PE.
Je ne leur ai pas dit que c'Ă©tait pas bien, ni rien.

Le PE s'est justifié mais je m'en contre fichait.

L'enfant n'a jamais refait de colÚre pour ça. Il a voulu tester si ça pouvait marcher.

Dans tous les cas nous sommes AM. Je fais de la prévention en cas de danger mais sinon c'est au Pédiatre de se charger du reste.

D'ailleurs quand les PE me demandent conseils pour X ou Y chose, je leur dit que je ne suis pas PĂ©diatre.

"Juste de la prévention et non moralisateur, aprÚs le parent fera ce qu'il veut."

Ce qu'il se passe chez lui ne vous regarde pas, il est assez "grand" pour choisir les programmes télé que regardent son enfant.

Perso ces histoires d Ă©cran finissent par me gonfler ! Pas de tv chez moi pendant l accueil des enfants mais pendant la sieste oui si j ai la chance que tout ce petit monde dort sinon c est niet...Mes enfants sont adultes mais petits ils regardaient la tv oui mais pas tout le temps et faisaient autre chose aussi bien sĂ»r. Tout est question de dosage et ils ont bien grandi bien Ă©voluĂ©.....On sait que beaucoup de parents mettent leurs enfants devant la tĂ©lĂ© et peut ĂȘtre pas toujours devant des programmes adaptĂ©s mais que faire ? On parle assez des impacts nĂ©fastes des Ă©crans sur les tout petits si c est trop frĂ©quent et si les programmes sont violents, donc tout le monde est au courant. Sister je ne connais pas mais cela reste un dessin animĂ© peut ĂȘtre pas adaptĂ© au tout petit mais ça va, et les parents vont vous dire que ça ne vous regarde pas. Perso, tant que je ne considĂšre pas un enfant en danger je ne m en mĂȘle pas.....

Si c'est un pegi 12 c'est parcequ'il y a des violences pouvant affecter un enfant plus jeune.
Je suppose que les sƓurs se chamaillent.

Pour mon premier zéro écran.
Le 2 Ăšme... Arrive en 2 Ăšme.
On n'a pas de télé mais la soirée film animé du mardi soir est une tradition familiale désormais. Le tout est de faire attention au contenu.
L'Ă©trange NoĂ«l de Mr Jack c'est pas Ok. Merci Ă  mon mari 😅

Travaux Comment Économiser sur vos Travaux ? đŸ› ïž

✅ Suivez ces 4 Ă©tapes pour Ă©conomiser sur vos travaux !

👉 DĂ©couvrez maintenant !

Statistiques en ligne

Membres en ligne
29
Visiteurs en ligne
108
Total de visiteurs
137

Statistiques du forum

Discussions
9 196
Membres