Demission ou pas demission

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ouh là là, je vous comprends @Chéchine, je serais dans le même état que vous et en colère également. Mais quel toupet des parents, sérieux ! Ce n'est pas parce qu'il est votre employeur qu'il doit vous traiter comme une moins que rien. Vous auriez du attendre avant d'envoyer un mail à la puer, j'espère qu'elle va pas encore vous démonter. Car souvent les puers donnent raison aux parents. Et puis, si vous avez dit clairement au contrat que vos congés d'été seraient en juillet, ce papa n'a pas à discuter, d'autant plus si vous avez d'autres contrats, c'est vous qui décidez de vos CP, et non vos employeurs. Franchement, continuer dans ces conditions avec cette personne de mauvaise foi, moi je dis non. Si vous pouvez trouver un autre contrat pour le remplacer, faites-le.

Ce qui est rédhibitoire pour moi c'est le ton : personne ne me crie dessus et encore moins chez moi et devant un enfant; les agressions physiques et verbales sont punies par la loi, c'est aussi simple que ça.

Mais pour qui se prend il ?
Dans l'immédiat, c'est le weekend, je ferais retomber la pression et j'attends le retour de l'enfant . Si c'est maman qui l'amène, je lui en parle, si c'est papa, je reste froide et polie. Je leur remet mes dates de congé à signer, en 2 exemplaires en expliquant que je l'avais dit, qu'il n'y a plus le choix et que oui, ils devront payer en août car considéré comme absence pour convenance personnelle.
Autre solution, ils font un avenant pour retirer les semaines. Avenant que vous acceptez, avec une augmentation de salaire pour ne pas perdre beaucoup, ou que vous n'acceptez pas, donc soit ça reste comme ça, soit ils vous licencient. mais je ne donnerai pas ma démission tout de suite. Si jamais vous perdez un autre contrat, ça bloque les ARE.
Je resterai ferme
Bon courage

Oui il y a des tas d options possible @zelande, encore aurait-il fallu parler normalement comme un être humain et non pas comme un cretin qui s imagine imposé sa volonté à coup de testosterone. Bon il aurait battit comme scharwzeneger j aurais sûrement encore plus mal pris la chose, mais c est plutôt la caricature de l expert comptable donc ces tentatives de menaces physique m ont certes contrarié mais pas du tout impressionné. Et je d accord avec vous @noounouc, le ton employé ! 🤬 . D autant qu' à la signature du contrat j ai proposé de ne pas compter les semaines d aout mais la maman à préférer les compter. Donc ... sinon je ne vois pas la maman depuis une semaine, elle s est fait opérer du canal carpien sur une main et à 3 semaines d arrêt et ensuite ce sera l autre main. Depuis cette opération le père ce plein de devoir tout gérer tout seul, alors que belle maman est là en plus pour remplacer sa fille dans les activités du quotidien. Bref, qu il soit stresser je peu comprendre. Mais peu importe le niveau de stress, on ne le rejette pas.comme ça sur les autres. Imaginez si on crachait tout notre stress au visage des petits ! C est un adulte. Un adulte doit ce contrôler.

Alors s'il a été aussi agressif, effectivement, je donnerai la feuille avec mes congés, à signer et s'il commence son cirque, je lui dirai que c'est comme ça, qu'il le savait dès le départ et que si cela ne lui convenait pas, le licenciement était tout à fait envisageable car de mon coté, je pourrai donner ma démission dès qu'en aurai l'occasion.
J'avais fait ça il y a 3 ans à des pe qui commençaient à me courir sérieusement sur le haricot. Je ne me suis pas laissé faire pour une histoire de certificat médical et d'un seul cop, ils avaient des reproches à me faire. Le ton est monté, j'ai dit au père que si cela ne lui convenait plus, il pouvait chercher quelqu'un d'autre et que pour ma part, dès que j'aurais trouvé un autre contrat, je donnerai ma démission. 2 jours plus tard, l'ambiance était froide, mais rien ne se passait, j'ai demandé si ils avaient commencer leur recherches, parce que moi, oui! Enorme surprise du père qui n'y avait pas cru. J'ai eu ma lettre de licenciement le lendemain !!!

Bonjour à toutes. Je viens vous demandez votre avis car je suis encore dans le vif de l émotion et de la rage. En janvier 2025 j ai commencé 1 contrat en année incomplète. Au cours de l entretien j ai bien préciser que les vacances d ete serait posé sur juillet (mais pas écris dans le contrat. Erreur que je ne commettrais plus de ailleurs) Ce soir donc, 14 février, le Papa arrive un peu sur la.defensive déjà, et me dit à brûle pourpoint :" il faut aussi que on parle des vacances, car nous ce qui nous arrangerait c est le mois de aout"
Je lui répond: " ah non. Je vous ai déjà transmis les vacances elles sont validé sur juillet" et là il devient agressif , comme save le faire les hommes . Un peu menaçant genre c est moi qui décide. En tout cas, moi je l ai perçu comme ça. Et il s énervé un peu en disant:" ah mais ça m arrange pas du tout ça on va arrêter le contrat!" Et j ai répondue du tactile au tactile :"ah?! Ben d accord!"

J avoue que vue sa tête il ne serait attendait semble t il pas à cette réponse. Il espérait sans doute un léger vent de panique. Bref il tergiverse et reprend " non ça mais arrange pas, moi je ai les vacances imposé en août, donc ça veut dire qu il faut payer quelque un d'autre en juillet pour faire garder le petit et que nous on sera pas là en juillet et qu il faut quand même payer votre salaire car vous vous travailler"
Je répond oui c est ça"
Et reprend. :"non je suis pas.d accord on va se faire avoir comme ça tous les ans"
Je répond :"dans la mesure où je suis multi employeur la majorité l emporté et cette année c est juillet" ce qui n implique pas que ce serait aussi juillet l année prochaine. Et donc il reprend :"sauf si on vous paye pas.votre salaire en août parce le petit.sera pas là"
Je lui répond :"non ça fonctionne pas comme ça"
Donc il reprend "ben on va arrêter le contrat"
Je lui répond "OK, mais faites le moi savoir rapidement car je bloque mes contrats pour septembre maintenant"
Il me.dit : " je vais en.parler à.Madamz mais on fait comment si on veut arrêter le contrat?"
Je répond : " lettre de licenciement en recommandé avec AR, avec délais de préavis"
Et là sur un ton toujours aussi agressif il me dit : " ouais chiant quoi! Jenvois avec Madame.et je vous redis"

Résultat je suis furieuse. Furieuse qu il se soit permis.de me.parler de façon si agressive et dedaigneuse. Furieuse qu il se permette de me.faire du chantage au licenciement pour que je renonce à mes vacances ou à mon salaire. Furieuse qu il revienne sur quelque chose d établit. Donc j ai envie de lui faire part en courrier recommandé avec accusé de réception que notre échange de ce soir revient sur l acceptation des congé sur le mois de juillet mentionner lors de la.signature du contrat, et que par ailleurs j ai trouvé notre échange plutôt agressif en précisant la date, tout comme sa demande de ne pas me rémunérer déplacé. Je prévois ce courrier car je me met immédiatement en recherche d un autre contrat et je veux avoir quelque chose sous le coude avant de leur présenter ma.demission. Ce premier courrier aurait déjà pour objectif de calmer ces ardeurs de "âle" qui veut imposer sa volonté, de lui rappeller que sous prétexte qu il est PE il n a pas à.s adresser à moi sur ce ton, et à me couvrir après la présentation de ma.demission si jamais l envie lui prend d aller se plaindre à la PMI. Vous en pensez quoi ?

Moi je ne démissionnerais pas mais, je commence à chercher un contrat sans engagement dans un premier temps et j’attends qu’il revienne vers moi après avoir discuté avec sa «madame » comme il a promis.

Maintenant, Qu’il soit d’accord ou pas d’accord, je continue comme c’était prévu lors du contrat jusqu’à ce qu’il me présente sa lettre de licenciement.

Et à l’avenir, je note bien par écrit mes dates de vacances à tous les parents puis ils signent et pas seulement oralement (c’est une protection au cas où).

Bonjour

Ah ces personnes agressives et qui se moquent de nos droits….

Ce Mr vous a très mal parlé sachez que dans un cas ou dans l’autre vous n’aurez que des ennuis avec ce genre d’individu.
Si vous démissionnez ils vont traîner des pieds pour vous produire vos documents légaux et votre salaire.
Et s’ils restent vous voyez à peu près comment ils se conduiront tout le long du contrat.
Quand on tombe sur ce genre de personne et ça arrive trop souvent à mon goût faut tout de suite dégaîner les prud’hommes et ne pas hésiter à faire tout le dossier qui s’envoie par internet.

Bon courage donnez-nous des nouvelles et vous ne méritez pas qu’on vous parle mal.

Bonjour
Réponse pour ci-dessus :
La postante ne peut pas faire un dossier Prud'hommes ; il n'y a pour l'instant rien d'illégal dans le contrat.
Le papa n'accepte pas les congés d'été mais tout est dit à l'oral pour l'instant et l'AM a jusqu'à la fin du mois pour donner ses congés.
Les agressions verbales ne se règlent pas aux Prud'hommes.

Alala... Le P.E et les C.P et les salaires et les indemnités et les horaires et le respect ! Moi j'ai 30 jours de C.P, je travaille 5 jours par semaine et certains me disent vous avez trop de congés !
Et se comportent en puer mal dans sa peau à remettre en cause tout et n'importe quoi.
Courage! Moi j'aurai attendu qu'ils se lassent . ⚘️

Quand vous dites année incomplète, et le parent vous a donné ses semaines aussi ? Vous déciderez de vos vacances à vous, mais s'ils veulent poser aussi en août vu que c'est une année incomplète ils ont le droit, il y'aura maintient de salaire puisque les semaines étaient déjà déduites

Bonsoir,
D'abord, vous avez raison de ne pas céder sur la date de vos congés. Mais là où je ne comprends pas, c'est pourquoi, sachant que vous n'avez pas les mêmes vacances, vous n'avez pas déduit les semaines d'août du papa de la mensualisation. Les années incomplètes sont justement prévues pour ça.

Bonsoir,
D'abord, vous avez raison de ne pas céder sur la date de vos congés. Mais là où je ne comprends pas, c'est pourquoi, sachant que vous n'avez pas les mêmes vacances, vous n'avez pas déduit les semaines d'août du papa de la mensualisation. Les années incomplètes sont justement prévues pour ça.
ben peut être parce que les pe n'ont pas dit qu'ils avaient leur cp en aout ? 🤷‍♀️

Alors je l ai bien préciser cette année c est juillet. J ai proposé à la.signature du contrat de soustraire les.semaines d aout mais la.mam à refusé en disant que si l année prochaine c est août elle ne veut pas avoir à payer des heures supplémentaires. Du coup on à laissé comme ça. En définitive Monsieur n avait pas vraiment fait attention durant l entretien. Lundi matin mais le culot qu il a affiché !!! 🤮 Il arrive tout pimpant comme si de rien n était. Je suis resté poulie mais les iceberg sont certainement plus chaleureux. Il faisait genre il ne s est rien passé ! Donc je lui demande: "vous avez statué sur le.licenciement ou non ?" Un peu mal à l aise il me repond à non on a pu eu le.temps d en parler =ce que moi je traduis comme = j ai conscience de avoir poussé le bouchon trop loin et j en ai pas.parlé à ma femme. Sur ce j ajoutte : " vous penserez au lait demain car je pense que vendredi vous avez oublié" il me repond:" à bon vous me l aviez dit vendredi?" Moi un "oui" froid. Et là , mais le culot plus 10 000 :
"Qu est que il y a ? Je vous sens hyper.fermé." Donc je le regarde droit dans les yeux "non! Pas du tout" (ben allons y jouons au plus con des 2) et là apothéose! "Ben c est pas tres.agréable!" Me dit-il .Je lui ai répondue du tac au tac "ce n étais pas.tres agréable vendredi non plus"
Donc là il me sort l éternel excuse des gros conn- - - de base: " oui mais j avais passé une mauvaise journée " ce à quoi j ai repondue "c est pas une excuse". Bref j ai repris le.temps de redevopper la méthode de calcul car il avait résolument pas écouter lors de l entretien et clairement le calcul sur année incomplète lui échappé. Dans.la.foulee.je.lui ai donner la.feuille des congés à signé, de nouveau spécifier au passage que lors de l entretien cela.avait ete évoqué de supprimer les semaines d aout et que cette proposition n avait pas été retenue. Mardi lorsqu il est revenue il avait dû en parlé avec sa femme car à ma.demande de savoir si oui ou non il y aurait licenciement il m à dit qu il allait essayer de voir avec son patron pour ces cp en août. Donc en fait ces.cp ne.sont pas.reellement imposé, et il m'a dit ensuite : " je comprend pas ,nous on prend en.août d habitude les gens choisissent aout " . Donc voilà, il voulait juste imposé sa loi. Le soir il est venue avec son épouse, pas très à l aisé j ai trouvé. Je n ai pas abordé quoique ce soit car il y avait d autres enfants. Mais je suis en recherche active. Parceque lorsque ça.commence comme ça, ce n est pas bon signe.

Il est à craindre que tu ais raison, quand ça commence comme ça c'est pas très bon signe pour la suite.
Surtout que
1) il s'est permis de s'enerver sur toi: même s'il avait eut raison en tant qu'adulte on est censé savoir s'adresser avec cordialité aux gens qui nous entoure, non?!
2) aucune excuse de présenté de sa part ce qui laisse craindre que dès qu'il aura passé une mauvaise journée il estimera normal que tu puisse être son fusible
3) il a démontré une grande mauvaise foi car il a tenté de t'imposer par l'intimidation un changement qu'il prétendait indispensable le concernant ce qui n'était pas du tout le cas.

j'etais sur quil n'avait rien suivit pendant l'entretien .la il a fait a sa sauce en s'enervant et bien sur sans en avoir parlé a sa compagne ,il a mit les pieds dans le plat en bombant le torse
il faut rester fier ,pfff ,trop dificile les excuses

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
152
Total de visiteurs
174

Statistiques du forum

Discussions
9 187
Membres