Demission ou pas demission

"Là c'est clairement un franchissement de ligne jaune selon moi"

Pour moi l'agressivité et les menaces de ce papa c'est ligne rouge écarlate :
J'aurai appelé la maman dès le soir pour lui faire part du comportement inacceptable de son mari et lui dire de s'activer dès ce we pour trouver une autre assmat pour accueillir rapidement son enfant, mon préavis étant de 8 jours, elle n'aura pas plus de délai, ma lettre de démission lui sera remise dès le prochain jour d'accueil de son enfant.
Je n'ai pas d'ARE, donc rien à perdre...

"et là il devient agressif , comme save le faire les hommes ."

Wouahou, chez moi même un homme ne se permet pas d'être agressif sinon je le fais redescendre tout de suite.

J'entends et comprends que c'est très ennuyeux de devoir d'un côté obeire à son patron qui impose août quand on est par ailleurs tenu de laisser son am multi employeurs trancher pour les vacances en juillet (j'ai connu la problématique) et en effet la solution, si c'en est une serait de passer en AI pour avoir la possibilité de ne payer que les semaines programmées (et les CPs ensuite). Et encore car alors l'AM aurait parfaitement raison d'augmenter son taux horaire dès lors qu'on lui propose un contrat avec un nombre d'heures mensuel inferieur, en particulier si elle ne bénéficie pas elle même de vacances supplémentaires.

ici ce qui est formidable c'est que c'est déjà une AI, donc dans les faits juillet et août il ne versera que la mensu, les heures lissées sur l'année, si maintenant il se rends compte qu'il va y avoir plus de semaines d'absence c'est son problème, il n'avait qu'à y reflechir avant, négocier une AI avec moins de semaines encore (au risque de payer plus cher de l'h).

Il pense que me licencier c'est relou, compliqué?
Oulà mais face à cette attitude detestable encore plus vite que d'habitude je lui transmettrais par mail un modèle de lettre de rupture où il n'aurait qu'à préciser la date. Ce serait accompagné d'un petit tuto pour qu'il puisse même me faire une remise en main propre contre signature. Je ne chercherais pas querelle pour qu'il ait toute la possibilité de s'en aller tranquillement et rapidement. Je commencerais mon mail en disant "face à votre demande de stopper notre contrat je me permet pour vous aider de vous transmettre un modèle de lettre de rupture", merci de me tenir informée de votre choix.

Et oui bien sur dès lors qu'à la signature du contrat j'ai des infos concernant mes congés ça apparrait sur le contrat. mais très franchement vu l'énergumène je doute que ça change quelque chose car en réalité il est arrivé agressif parce qu'il savait déjà qu'il ne pouvait pas t'imposer ce changement et savait déjà que toi c'était juillet.

Si ces PE m'affirment ne pas vouloir me licencier, là par contre, calmement mais fermement j'ai une discussion avec LES DEUX:
- AUCUN Employeurs n'a le droit sous MON toit de venir m'engueuler ou tenter de m'intimider, j'attends donc d'eux ne plus jamais avoir ce type d'ambiance CHEZ MOI.
- je rappelle que vous avez signé un contrat avec moi en connaissance de cause vous avez donc bien compris qu'il est hors de question de me menacer de ne pas ma payer, de ne pas respecter notre contrat

Très franchement je ne suis pas certaine que continuer de travailler avec cette personne ne soit possible pour moi. Pourtant jamais je ne conseil la démission, qui est toujours un piège financier, mais là je pense que s'ils ne veulent plus me licencier, néanmoins je chercherais un autre contrat pour les jeter le plus vite possible et j'aurais quelques crainte pour mon solde de tout compte, tu auras tout interet à gerer tout ça plutôt avec Madame qui sera peut être plus honnête. Du moins si elle n'est pas elle même sous emprise de ce Monsieur qui pense que son arme absolue: l'agressivité, lui donne raison.

je contacterais ma PMI pour les avertir du problème.

Et pour moi ce serait une ligne rouge .
Impossible de continuer, même le temps d’un préavis .

Idem. Si un jour je devais démissionner de ce genre de contrat et donc perdre mes ARE ce serait à effet immédiat quitte à payer aux parents les 8 jours de préavis s'ils avaient l'outrecuidance de les demander.

Le pire dans votre cas c'est que je suppose que l'employeur c'est la maman... mais elle a choisi un conjoint relou elle assume.

Merci pour tous vos conseils. Je viens d envoyez un mail à ma puer de secteur relatant les faits à titre informatif. Je vais voir si j ai une réponse ou un retour. C est une nouvelle puer pour moi. Première rencontré en août 2024 ou elle resté pe.dant 4h30 à me démonter dans tous les sens. Je n avais pas du tout envie de lui écrire. Mais au vue de la tournure des événements, j ai suivis les conseil unanime que vous avez émis et relaté l incident. Pour un peu qu elle débarque lundi matin y a pas des kilomètres. Bref ... Le sort en est jeté !!!

Ouh là là, je vous comprends @Chéchine, je serais dans le même état que vous et en colère également. Mais quel toupet des parents, sérieux ! Ce n'est pas parce qu'il est votre employeur qu'il doit vous traiter comme une moins que rien. Vous auriez du attendre avant d'envoyer un mail à la puer, j'espère qu'elle va pas encore vous démonter. Car souvent les puers donnent raison aux parents. Et puis, si vous avez dit clairement au contrat que vos congés d'été seraient en juillet, ce papa n'a pas à discuter, d'autant plus si vous avez d'autres contrats, c'est vous qui décidez de vos CP, et non vos employeurs. Franchement, continuer dans ces conditions avec cette personne de mauvaise foi, moi je dis non. Si vous pouvez trouver un autre contrat pour le remplacer, faites-le.

Ce qui est rédhibitoire pour moi c'est le ton : personne ne me crie dessus et encore moins chez moi et devant un enfant; les agressions physiques et verbales sont punies par la loi, c'est aussi simple que ça.

Mais pour qui se prend il ?
Dans l'immédiat, c'est le weekend, je ferais retomber la pression et j'attends le retour de l'enfant . Si c'est maman qui l'amène, je lui en parle, si c'est papa, je reste froide et polie. Je leur remet mes dates de congé à signer, en 2 exemplaires en expliquant que je l'avais dit, qu'il n'y a plus le choix et que oui, ils devront payer en août car considéré comme absence pour convenance personnelle.
Autre solution, ils font un avenant pour retirer les semaines. Avenant que vous acceptez, avec une augmentation de salaire pour ne pas perdre beaucoup, ou que vous n'acceptez pas, donc soit ça reste comme ça, soit ils vous licencient. mais je ne donnerai pas ma démission tout de suite. Si jamais vous perdez un autre contrat, ça bloque les ARE.
Je resterai ferme
Bon courage

Oui il y a des tas d options possible @zelande, encore aurait-il fallu parler normalement comme un être humain et non pas comme un cretin qui s imagine imposé sa volonté à coup de testosterone. Bon il aurait battit comme scharwzeneger j aurais sûrement encore plus mal pris la chose, mais c est plutôt la caricature de l expert comptable donc ces tentatives de menaces physique m ont certes contrarié mais pas du tout impressionné. Et je d accord avec vous @noounouc, le ton employé ! 🤬 . D autant qu' à la signature du contrat j ai proposé de ne pas compter les semaines d aout mais la maman à préférer les compter. Donc ... sinon je ne vois pas la maman depuis une semaine, elle s est fait opérer du canal carpien sur une main et à 3 semaines d arrêt et ensuite ce sera l autre main. Depuis cette opération le père ce plein de devoir tout gérer tout seul, alors que belle maman est là en plus pour remplacer sa fille dans les activités du quotidien. Bref, qu il soit stresser je peu comprendre. Mais peu importe le niveau de stress, on ne le rejette pas.comme ça sur les autres. Imaginez si on crachait tout notre stress au visage des petits ! C est un adulte. Un adulte doit ce contrôler.

Alors s'il a été aussi agressif, effectivement, je donnerai la feuille avec mes congés, à signer et s'il commence son cirque, je lui dirai que c'est comme ça, qu'il le savait dès le départ et que si cela ne lui convenait pas, le licenciement était tout à fait envisageable car de mon coté, je pourrai donner ma démission dès qu'en aurai l'occasion.
J'avais fait ça il y a 3 ans à des pe qui commençaient à me courir sérieusement sur le haricot. Je ne me suis pas laissé faire pour une histoire de certificat médical et d'un seul cop, ils avaient des reproches à me faire. Le ton est monté, j'ai dit au père que si cela ne lui convenait plus, il pouvait chercher quelqu'un d'autre et que pour ma part, dès que j'aurais trouvé un autre contrat, je donnerai ma démission. 2 jours plus tard, l'ambiance était froide, mais rien ne se passait, j'ai demandé si ils avaient commencer leur recherches, parce que moi, oui! Enorme surprise du père qui n'y avait pas cru. J'ai eu ma lettre de licenciement le lendemain !!!

Bonjour à toutes. Je viens vous demandez votre avis car je suis encore dans le vif de l émotion et de la rage. En janvier 2025 j ai commencé 1 contrat en année incomplète. Au cours de l entretien j ai bien préciser que les vacances d ete serait posé sur juillet (mais pas écris dans le contrat. Erreur que je ne commettrais plus de ailleurs) Ce soir donc, 14 février, le Papa arrive un peu sur la.defensive déjà, et me dit à brûle pourpoint :" il faut aussi que on parle des vacances, car nous ce qui nous arrangerait c est le mois de aout"
Je lui répond: " ah non. Je vous ai déjà transmis les vacances elles sont validé sur juillet" et là il devient agressif , comme save le faire les hommes . Un peu menaçant genre c est moi qui décide. En tout cas, moi je l ai perçu comme ça. Et il s énervé un peu en disant:" ah mais ça m arrange pas du tout ça on va arrêter le contrat!" Et j ai répondue du tactile au tactile :"ah?! Ben d accord!"

J avoue que vue sa tête il ne serait attendait semble t il pas à cette réponse. Il espérait sans doute un léger vent de panique. Bref il tergiverse et reprend " non ça mais arrange pas, moi je ai les vacances imposé en août, donc ça veut dire qu il faut payer quelque un d'autre en juillet pour faire garder le petit et que nous on sera pas là en juillet et qu il faut quand même payer votre salaire car vous vous travailler"
Je répond oui c est ça"
Et reprend. :"non je suis pas.d accord on va se faire avoir comme ça tous les ans"
Je répond :"dans la mesure où je suis multi employeur la majorité l emporté et cette année c est juillet" ce qui n implique pas que ce serait aussi juillet l année prochaine. Et donc il reprend :"sauf si on vous paye pas.votre salaire en août parce le petit.sera pas là"
Je lui répond :"non ça fonctionne pas comme ça"
Donc il reprend "ben on va arrêter le contrat"
Je lui répond "OK, mais faites le moi savoir rapidement car je bloque mes contrats pour septembre maintenant"
Il me.dit : " je vais en.parler à.Madamz mais on fait comment si on veut arrêter le contrat?"
Je répond : " lettre de licenciement en recommandé avec AR, avec délais de préavis"
Et là sur un ton toujours aussi agressif il me dit : " ouais chiant quoi! Jenvois avec Madame.et je vous redis"

Résultat je suis furieuse. Furieuse qu il se soit permis.de me.parler de façon si agressive et dedaigneuse. Furieuse qu il se permette de me.faire du chantage au licenciement pour que je renonce à mes vacances ou à mon salaire. Furieuse qu il revienne sur quelque chose d établit. Donc j ai envie de lui faire part en courrier recommandé avec accusé de réception que notre échange de ce soir revient sur l acceptation des congé sur le mois de juillet mentionner lors de la.signature du contrat, et que par ailleurs j ai trouvé notre échange plutôt agressif en précisant la date, tout comme sa demande de ne pas me rémunérer déplacé. Je prévois ce courrier car je me met immédiatement en recherche d un autre contrat et je veux avoir quelque chose sous le coude avant de leur présenter ma.demission. Ce premier courrier aurait déjà pour objectif de calmer ces ardeurs de "âle" qui veut imposer sa volonté, de lui rappeller que sous prétexte qu il est PE il n a pas à.s adresser à moi sur ce ton, et à me couvrir après la présentation de ma.demission si jamais l envie lui prend d aller se plaindre à la PMI. Vous en pensez quoi ?

Moi je ne démissionnerais pas mais, je commence à chercher un contrat sans engagement dans un premier temps et j’attends qu’il revienne vers moi après avoir discuté avec sa «madame » comme il a promis.

Maintenant, Qu’il soit d’accord ou pas d’accord, je continue comme c’était prévu lors du contrat jusqu’à ce qu’il me présente sa lettre de licenciement.

Et à l’avenir, je note bien par écrit mes dates de vacances à tous les parents puis ils signent et pas seulement oralement (c’est une protection au cas où).

Bonjour

Ah ces personnes agressives et qui se moquent de nos droits….

Ce Mr vous a très mal parlé sachez que dans un cas ou dans l’autre vous n’aurez que des ennuis avec ce genre d’individu.
Si vous démissionnez ils vont traîner des pieds pour vous produire vos documents légaux et votre salaire.
Et s’ils restent vous voyez à peu près comment ils se conduiront tout le long du contrat.
Quand on tombe sur ce genre de personne et ça arrive trop souvent à mon goût faut tout de suite dégaîner les prud’hommes et ne pas hésiter à faire tout le dossier qui s’envoie par internet.

Bon courage donnez-nous des nouvelles et vous ne méritez pas qu’on vous parle mal.

Bonjour
Réponse pour ci-dessus :
La postante ne peut pas faire un dossier Prud'hommes ; il n'y a pour l'instant rien d'illégal dans le contrat.
Le papa n'accepte pas les congés d'été mais tout est dit à l'oral pour l'instant et l'AM a jusqu'à la fin du mois pour donner ses congés.
Les agressions verbales ne se règlent pas aux Prud'hommes.

Alala... Le P.E et les C.P et les salaires et les indemnités et les horaires et le respect ! Moi j'ai 30 jours de C.P, je travaille 5 jours par semaine et certains me disent vous avez trop de congés !
Et se comportent en puer mal dans sa peau à remettre en cause tout et n'importe quoi.
Courage! Moi j'aurai attendu qu'ils se lassent . ⚘️

Quand vous dites année incomplète, et le parent vous a donné ses semaines aussi ? Vous déciderez de vos vacances à vous, mais s'ils veulent poser aussi en août vu que c'est une année incomplète ils ont le droit, il y'aura maintient de salaire puisque les semaines étaient déjà déduites

Bonsoir,
D'abord, vous avez raison de ne pas céder sur la date de vos congés. Mais là où je ne comprends pas, c'est pourquoi, sachant que vous n'avez pas les mêmes vacances, vous n'avez pas déduit les semaines d'août du papa de la mensualisation. Les années incomplètes sont justement prévues pour ça.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
55
Total de visiteurs
76

Statistiques du forum

Discussions
10 217
Membres
11 679