congé 2025 comment décompter la semaine 44 ??? 5 ou 6 jours ?

Travaux Comment Économiser sur vos Travaux ? 🛠️

✅ Suivez ces 4 étapes pour économiser sur vos travaux !

👉 Découvrez maintenant !

gaelle.b63

⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2023
Bonjour,
je prépare le papier officiel que je fais tous les ans pour les dates fixer des congés et des ponts lorsque je "rattrape" un jour férié qui tombe pendant les congés acquis ( tout est clairment expliquer au contrat de chacun de mes PE)
Cette année en fluotant mon calendrier que j'affiche en plus dans l'entrée comme ça tous peuvent s'y reporter et c'est plus simple lorsqu'on discute du palnning d'avoir les dates sous les yeux. Je remarque je suis devant une situation que je ne connais pas avec certitude :

je suis en congé la semaine 17 : soit celle du lundi de pâques , je ne décompte que 5 jours à mes CP acquis. Là pas de doute je suis dans les clous.
Mais pour ma semaine 44 du 27 octobre au 01 novembre, voilà que je me pose la question.... faut il décompter 5 ou 6 jours ? le 1er novembre étant férié.... ou mais il tombe un samedi... qui n'est pas un jour de travail pour moi. Si j'avais travaillé cette semaine mon férié ne m'aurais pas été payé puisque n'étant pas un jour potentiel d'accueil.
En étant en CP acquis je fais comment ??? Doit il être décompter comme le 6ième jour de la semaine ou bien je ne décompte que 5 jours à cette semaine et je devrais poser ce jour restant plus tard en perlé ?
Si j'ai ce jour non pris qui ce promène je dois le "fixer au calendrier maintenant comme convenue avec mes PE, je les informe maintenant de tout les jours que je prends.

N'importe comment comme on acquiert 2.5 jours OUVRABLES/ mois et non ouvrés alors on décompte en jours OUVRABLES aussi.
Les jours ouvrés sont ceux habituellement travaillé pour CE contrat.
Les jours OUVRABLES sont ceux potentiellement TRAVAILLABLES dans cette profession et donc communément du lundi au samedi INCLU.
Quelque soit le type de contrat (temps plein ou temps partiel) en AC tu vas acquerrir 5 semaines de CPs, c'est à dire 5semaines X 6jours ouvrables/sem = 30 jours ouvrables et il se trouve que 12 mois X 2.5 jours ouvrables = 30 jours ouvrables aussi, voilà qui démontre pourquoi on pose aussi les samedi, mais que si le samedi est férié on ne le pose pas, tout comme un lundi férié.

Si tu poses une semaine de congés payés et qu'il y a un jour férié qui ne tombe PAS un dimanche alors tu poses tous les jours OUVRABLES SAUF le jour férié.

Attention avec la pose d'un jour de congé payé perlé, si tu poses un vendredi tu es alors obligée de poser aussi le samedi car tu dois poser tous les jours OUVRABLES à partir du 1er jour qui aurait été travaillé sinon jusqu'au dernier jour ouvrable inclu précédent ta reprise.

Perso je pose une 6eme semaine chaque année, il est alors possible que tout ou partie de cette 6eme semaine ne soit pas sans solde car alors je peux utiliser ce reliquat de jours fériés qui étaient tombés durant mes CPs, sinon ce sera en solde de mes CPs lors du solde de tout compte.

@Griselda , si il ne reste que 1 jour comme là ce sera la fin de l'année et il n'y aura que ce jour là qui va me rester en reliquat. Je pense le poser le 10 novembre du coût, je n'ai que ce jours là qui me reste . Ai je le droit, le 10 novembre étant un lundi ?

@Griselda , oui les jours perlés sont notés au contrat et expliquer aux PE.
J'ai une autre questions maintenant que j'essais de tout mettre en clair pour chaque contrat .
En aout je prends 3 semaines, il y a le 15 aout au milieu. Avec un de mes contrats je n'aurais acquis que 9 jours de CP, je décompte le 11,12,13,14,16 puis le 18,19,20,21, qui font 9 jours. Est ce que je fais comme il faut ?

Le reste sera sans solde et déduit en CCC. Les jours de travail potentiel sont les lundi mardi mercredi et jeudi donc je déduit le : 25, 16, 27, et 28 et pas les jours qui ne sont pas prévu à l'acceuil . C'est bien ça ?

Ce sont mes premiers contrat en AC, l'un parce que le contrat a commencer en janvier et finit en septembre donc nous avons fait les calcul et c'est l'année complète qui correspondait a nos planning. Et l'autre contrat vient de commencer , c'est un petit bébé.

Donc je n' ai pas acquis mes CP pour ces contrat et pas non plus sur mon troisiéme contrat de début février . Je n'ai acquis que pour mon contrat le plus vieux qui a deux ans.

C'est beaucoup de gymnastique de faire les bons calculs pour tous le monde entre acquis non acquis et mes fériés au milieu.
Pour les contrat en AC, je connais la différence entre ouvré et ouvrable mais comme on acquillère quand même 30 jours .

Je ne comprends pas trop la différence pour décompter mes congés, je les poses toujours en semaine entière. Seule les jours fériés aux milieux me font douter.

Travaux Comment Économiser sur vos Travaux ? 🛠️

✅ Suivez ces 4 étapes pour économiser sur vos travaux !

👉 Découvrez maintenant !

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
55
Total de visiteurs
62

Statistiques du forum

Discussions
9 198
Membres