Encore ces 2250h!

Travaux Comment Économiser sur vos Travaux ? 🛠️

✅ Suivez ces 4 étapes pour économiser sur vos travaux !

👉 Découvrez maintenant !

Pour cette histoire de 2250 heures c est sur et certain c est par contrat et pas tous contrat confondue. Sinon avec 1 agrément pour 4 nous ne pourrions faire que du périscolaire. J explique :
2250 heures divisé par 47 semaines travaillés = 47,87 heures par semaines
47.87 h/semaine ÷ 5 jours = 9.57 h/jour
9,27/jour ÷ 4 enfants=2.39heures par jour et par enfant. Donc c est forcément par contrat .

J'ai
A de 9h à 17h LM-JV
B de 9h à 18h15 LMMJV(13h)
C de 9h à 18h LM-J-

Je fais donc :
Lundi 9-18h15 (9h15)
Mardi 9-18h15 (9h15)
Mercredi 9-18h15 (9h15)
Jeudi 9-18h15 (9h15)
Vendredi 9-17 (8h)

Soit 45h. 3 petits de 0 à 3 ans.

Pour cette histoire de 2250 heures c est sur et certain c est par contrat et pas tous contrat confondue. Sinon avec 1 agrément pour 4 nous ne pourrions faire que du périscolaire. J explique :
2250 heures divisé par 47 semaines travaillés = 47,87 heures par semaines
47.87 h/semaine ÷ 5 jours = 9.57 h/jour
9,27/jour ÷ 4 enfants=2.39heures par jour et par enfant. Donc c est forcément par contrat .
Bonjour @Chéchine
Vous n'avez donc pas compris le principe des heures travaillées.
Une heure est travaillée, mais que l'on ait 1 ou 2 ou 3 ou 4 accueillis, cela compte pour UNE heure travaillée.

@Zabou68 à OK donc c est sur l.amplitude global du coup. Ça reste tordue comme méthode de calcul.
Je ne vois pas pourquoi vous dites que c'est tordu.
Il faut compter nos heures travaillées.
Si vous travaillez avec 1 accueilli par exemple de 7h à 8h, vous aurez 1 h de travail.
Si vous travaillez de 8h à 9h avec 3 accueillis, vous n'allez pas compter 3 h de travail car en réalité vous aurez bien travaillé 1 h

Non Chéchine ce n'est pas tordu, c'est logique, c'est comme un salarié lambda qui sait qu'il va faire du 9h00/18h00 par jour et peu importe la charge de travail. Vous, vous regardez à quelle heure vous commencez le matin au premier arrivé et à quelle heure vous finissez le soir au dernier parti, elle est là votre amplitude horaire.

@Chéchine
Il faut se positionner en tant que salariée.
Et non pas une salariée avec un contrat + une salariée avec un autre contrat etc.
Nous ne sommes QU'UNE seule et unique personne MAIS nous cumulons plusieurs contrats.
Notre amplitude journalière tout contrat confondus est bien de 13h max.
Du premier arriver au dernier parti.
Ce que perso je revendique c'est la même lecture pour ce sujet des 2250h.
A comptabiliser tout contrat confondus.
C'est quand même logique.
Maintenant il y a la notion des 48h max PAR employeur.
Et pour se faire mal à la tête un contrat par enfant même en cas de fratrie.
Ou serait alors la logique de par exemple accueillir enfant 2 uniquement le samedi pendant 6h tout en ayant fait déjà le max avec enfant 1 du lundi au vendredi ?
Si c'était par contrat pourrions nous alors cumuler pour cet employeur plus de 54h semaine ?
Non même avec 2 contrats il n'y aurait qu'un seul employeur et une seule salariée !

Bon week-end !

Quelle bienveillance !!! Souhaiter des problèmes de santé aux autres !!!

Bonsoir madame Aurore,
Je m’attendais à cette réaction mais, je ne fais que constater ce qui pourrait leur arriver et comme cela n’a pas l’air de les inquiéter plus que ça, elles les auraient cherché toutes seules leur fatigue due à l’auto esclavage sans compter les éventuelles em…des de l’Urssaf.
C’est dommage non?

Je ne peux pas leur venir en aide autrement encore moins les contraintes à être raisonnables.
Que voulez-vous au juste que je leur dise?
Non ce n’est pas bienveillant non plus de caresser quelqu’un dans le sens du poil quand celui-ci joue avec sa santé.
Il faut un « électrochoc » pour essayer de ramener nos chères collègues à la raison ( qui aime bien châtie bien)🤣
Si ce que j’ai écrit vous choque, avec un peu de chance, elle vont se ranger, je l’espère!

Merci Madame Aurore de souvent essayer de m’étiqueter comme une mauvaise/ méchante personne. J’aime bien parce que cela m’aide à avoir un peu dé répondant et de ne pas me laisser abattre 😅

Je vous souhaite une excellente soirée!

Le problème des 2250h par contrat, c'est que cela ouvre la porte à des disponibilités ENORMES.
Et qui dit horaires à rallonges (voir à très grosse rallonges) peut engendrer de la fatigue, voir un épuisement de l'assistante maternelle. L’extrême fatigue peut entrainer des réactions de violences de la part de l'adulte. Je ne vous fait pas un dessin mais une assistante maternelle reposée et en pleine forme aura certainement beaucoup plus de patience devant les pleurs incèsent d'un bébé...

Oh, chères collègues, arrêtons de tirer à boulets rouges les unes sur les autres! Nous savons toutes que @Jeanine1 est l'humanité incarnée alors tout va bien er l'expression de chacune sur ce forum fait que l'on prend ou on prend pas. Perso, je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce que je lis et auquel cas, je ne renchéris pas. J'essaie de ne pas juger car je ne suis pas là pour ça mais en cas de langue fourche 🤣, c'est plus compliqué... Allez, c'est le week-end ( pluvieux chez moi, sniff) , profitons-en...

Oh Flonounou, merci de venir à mon secours 🤩
Mais, ne t’en fais pas pour moi, rien de ce que quelqu’un dira ou pensera de moi ne représentera jamais ce que je suis. Je sais qui je suis et c’est ce qui compte.
Ce forum m’a faite et j’y resterai quelque soit les mauvaises langues.
J’essaie d’éviter certaines personnes dont les propos me choquent mais je ne comprends pas pourquoi mon avis personnel qui n’engage que moi les intéresse autant si ce n’est pas chercher la petite bête.
Moi, quand je lis un propos méchant venant de quelqu’un, tant que la personne ne me cite pas, je laisse couler pour éviter des histoires.

Je peux comprendre la réaction de certaines car, il faut de tout pour faire un monde et tant qu’on ne s’adresse pas directement à moi, la cohabitation peut bien se passer mais alors, si on me fait des réflexions gratuites, je peux réagir.

Surtout quand c’est la même personne qui revient à la charge, on peut se poser des questions…

Par ici chez moi, c’était le printemps toute la journée avec un soleil resplendissant.
Il n’y a que sur le forum que j’ai découvert tout à l’heure des nuages 🤣

Passe une excellente soirée 😘

Oh, toi aussi, Jeanine, passe une bonne soirée. Je n'aime pas que l'on parle mal d'une personne qui est la bienveillance même. Bien sûr, on s'endurcit, mais dans tous les cas, les critiques font mal surtout quand on sait bien que l'on n'est pas ce que l'on nous "accuse". Il faut être très forte. Je regrette presque d'avoir lancer ce post, même si je m'en doutais, ces 2250h font toujours débat. Je vais laisser ces 2 collègues, même si d'après plusieurs réponses, elles n'ont pas tort, et moi n'ayant pas encore 1 an d'exercice, je suis sûre qu'elles me prennent pour une truffe mais je m'en fiche car j'essaie d'être droite dans mes bottes, enfin dans mes pratiques en essayant de ne pas trop tirer sur la corde. Peut-être, et je l'espère, ne leur arrivera jamais rien, mais moi, je peux me regarder dans une glace, et je ne reste pas dans l'ignorance...

Cette année, manque de choix j'ai une amplitude horaire de 7h à 18h sur 5 jours.
Avec 3 petits aux plannings variables.

A de 7h à 17h ou 10h à 18h ou parfois 7h-18h LMMJV (42h / sem)

B et C (fraterie) de 7h à 16h30 ou 9h-17h30 sur 4 jours par sem.

Selon les semaines, mon amplitude oscille entre 47 et 53h par sem.

Je suis en AI sur 45 sem par an.

Je tiens à jour mon amplitude réalisée chaque semaine.

Et puis j'ai mes 7 semaines de repos ! 😄

Travaux Comment Économiser sur vos Travaux ? 🛠️

✅ Suivez ces 4 étapes pour économiser sur vos travaux !

👉 Découvrez maintenant !

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
49
Total de visiteurs
57

Statistiques du forum

Discussions
9 198
Membres