Comment le dire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour @Laurine007

Dîtes lui que vous et les enfants avaient peur du grand méchant loup ! 🐺:eek:

Nan, j'blague...:)🤡

Quoique...

Mettez en avant la sécurité de son enfant (et des autres), puisque telle est (entre autre) votre mission.

L'interphone et les portes closes permettent de filtrer et de vous rassurer, c'est dans l'interêt de tous et toutes de l'utiliser.

Et si cas, de pouvoir "passer entre les mailles du filet" à cause des allers et venues, 🐺👻👹, ajouter que malgré cela, il serait plus prudent, plus sûre qu'elle s'annonce à l'aide de l'interphone avant de franchir le hall d'entrée.

J'habite en maison, porte d'entrée entièrement vitrée et qui donne sur la pièce de vie ( et sans rideau) alors niveau visibilité je suis servie 😂.
J'aurais tendance à faire comme les parents, si la porte est ouverte, je profite pour entrer et aller directement toquer à votre porte pour éviter de déranger avec l'interphones sans penser à mal. Vous trouvez cela intrusif, pas de soucis, dites leur qu'il faut sonner en bas, même si la porte est ouverte.

J'ai un petit soucis pour expliquer au parent de sonner à l'interphone avant de monter chez moi... Je suis en appartement dans un immeuble sécurisée et j'ai une maman qui se permet de passer sans avoir au préalable fait un appel sur l'interphone. Je trouve très gênant de retrouver un employeur derrière ma porte, cela surprend et c'est très intrusif. Non pas que cela m'embête sur ma façon de travailler car je n'ai rien à me reprocher mais les discussions que je peux avoir dans ma maison doivent rester personnel. Je ne pense pas que ça leur plairait que je sois derrière leur porte. Comment le formuler pour qu'il comprenne que pour moi c'est gênant ? Merci pour vos conseils.
Si cette maman entre sans faire appel à l'interphone, c'est que quelqu'un l'a laissé entrer!
Ne vous est il jamais arrivé de vous retrouver dans ce type de situation : vous arrivez devant un immeuble sécurisé, quelqu'un sort et vous invite à entrer, vous ne réfléchissez pas et vous entrez. Imaginez le ridicule de la situation si vous disiez à la personne qui vous propose gentillement et aimablement de rentrer, "oh non merci, je vais appeler " Sérieusement!
En quoi c'est intrusif d'avoir quelqu 'un derrière sa porte! Désolée mais le côté intrusif chez moi il est dans mon intérieur, ma vie privée.
Si vous n'avez rien à cacher ou que cela ne vous "embête pas "comme vous le prétendez, je n'arrive pas à comprendre en quoi cela peut vous déranger.
En revanche ( pour l'avoir vécu) ce qui devrait normalement être gênant et inquiétant est surtout que n'importe qui peut pénétrer dans l'immeuble... aussi sécurisé soit il, et c'est ce point là qui devrait vous posez un problème !

Si cette maman entre sans faire appel à l'interphone, c'est que quelqu'un l'a laissé entrer!
Ne vous est il jamais arrivé de vous retrouver dans ce type de situation : vous arrivez devant un immeuble sécurisé, quelqu'un sort et vous invite à entrer, vous ne réfléchissez pas et vous entrez. Imaginez le ridicule de la situation si vous disiez à la personne qui vous propose gentillement et aimablement de rentrer, "oh non merci, je vais appeler " Sérieusement!
En quoi c'est intrusif d'avoir quelqu 'un derrière sa porte! Désolée mais le côté intrusif chez moi il est dans mon intérieur, ma vie privée.
Si vous n'avez rien à cacher ou que cela ne vous "embête pas "comme vous le prétendez, je n'arrive pas à comprendre en quoi cela peut vous déranger.
En revanche ( pour l'avoir vécu) ce qui devrait normalement être gênant et inquiétant est surtout que n'importe qui peut pénétrer dans l'immeuble... aussi sécurisé soit il, et c'est ce point là qui devrait vous posez un problème !
Chacun le ressent à sa manière, moi en l'occurrence je préfère qu'on s'annonce. Il est vrai que chaque Assistante Maternelle travaille comme elle veut moi je n'aime pas du tout retrouver une personne derrière ma porte, est ce possible pour vous d'avoir des conversations privée avec votre mari sans avoir à le partager sur la place public ? Est ce que je suis devant ma porte en permanence pour savoir depuis quand il y est ? Faites l'inverse et planter vous derrière leur porte pour voir s'ils vont apprécié de vous voir ! 😂. Et concernant la sécurité de mon immeuble ou pas, c'était pas le sujet, est ce une raison pour autant de rentrer sans y être autorisé ?

Chacun le ressent à sa manière, moi en l'occurrence je préfère qu'on s'annonce. Il est vrai que chaque Assistante Maternelle travaille comme elle veut moi je n'aime pas du tout retrouver une personne derrière ma porte, est ce possible pour vous d'avoir des conversations privée avec votre mari sans avoir à le partager sur la place public ? Est ce que je suis devant ma porte en permanence pour savoir depuis quand il y est ? Faites l'inverse et planter vous derrière leur porte pour voir s'ils vont apprécié de vous voir ! 😂. Et concernant la sécurité de mon immeuble ou pas, c'était pas le sujet, est ce une raison pour autant de rentrer sans y être autorisé ?
Comme d'ordinaire, on vous retrouve sur la défensive quant on ne va pas dans votre sens!
Derrère votre porte dans le couloir, ce n'est plus privé.
Pendant vos heures de travail , vous n'êtes pas censé être en conversation avec votre époux, mais plutôt à vous occupez des enfants.
Concernant la sécurité, même si ce n'était pas le sujet c'est ce qui saute aux yeux.
Il semblerait que ce n'est pas ce qui vous inquiète en premier et c'est bien dommage!
Quant à moi, j'habite dans une maison...

Bonjour, votre espace privée c'est derrière votre porte d'entrée, pas dans votre hall qui est un espace collectif même si vous êtes dans une résidence privée. De toute facon pendant que l'on acceuille notre domicile n'est plus seulement notre espace privée mais il devient notre lieu de travail. Ma porte d'entrée donne sur ma pièce principale et j'ai souvent incité les parents inquiets a venir plus tôt ou à rester un peu derrière pour écouter leur enfant après son arrivée. Parce que je n'ai rien à cacher mais surtout parce qu'un parent serein de laisser son enfant chez son am, cela fait un enfant serein d'y rester. Plusieurs l'ont fait, puis on tres vite cesser parce que rassures. Je n'ai jamais vu cela comme une incursion dans ma vie privée, parce que sur mes horaires de travail ce qui touche a ma vie privée n'a pas sa place et que mon mari et mes enfants ont leurs espaces pour être tranquille quand ils sont là.

Moi aussi si j'étais PE je me demanderais si l'AM change sa façon de parler quand elle sait qu'elle peut être entendue et donc que c'est pour ça qu'elle demande à être avertie avant de sonner à la porte d'entrée.
Je ne pense pas que l'argument de la transmission avec un autre PE soit très entendable car en toute logique cette discussion ne devrait pas être audible de derrière la porte sinon n'importe quel voisin pourrait l'entendre aussi.
Du coup je ne sais pas trop comment on pourrait expliquer cette demande sans risquer de froisser ou de générer une suspicion qui n'a pourtant pas lieu d'être...
La confiance se cultive jour après jour et n'empeche pas le controle qui ne posera aucun problème si justement on est transparent, non?!
La confiance est d'ailleurs dans les 2 sens, nous aussi on a besoin de verifier qu'on peut acorder notre confiance à nos PE, concernant leur role d'employeur par exemple.

J'ai une PE qui m'a demandé quel biscuit bébé je donnais à son loulou, je le lui indique, mais elle demande plus de précisions alors je lui réponds qu'il me semble que c'est telle marque, puis elle insiste encore, elle voudrait voir les gâteaux en question. Je ne suis pas dupe, j'ai bien compris qu'elle voulait verifier que je donnais bien ce que j'annonçais (elle ne cherchait pas juste un conseil pedago pour faire pareil chez elle), aucun souci, elle ne me connaît pas, je lui montre, non seulement c'est de marque mais en plus c'est du bio et correspond exactement à ce que j'ai dit.
Fin de l'histoire, je ne suis pas vexée, elle est rassurée, on a fait une excellente collaboration ensuite.

Comme d'ordinaire, on vous retrouve sur la défensive quant on ne va pas dans votre sens!
Derrère votre porte dans le couloir, ce n'est plus privé.
Pendant vos heures de travail , vous n'êtes pas censé être en conversation avec votre époux, mais plutôt à vous occupez des enfants.
Concernant la sécurité, même si ce n'était pas le sujet c'est ce qui saute aux yeux.
Il semblerait que ce n'est pas ce qui vous inquiète en premier et c'est bien dommage!
Quant à moi, j'habite dans une maison...
Attention à la mauvaise interprétation, je ne suis pas sûr la défensive, il faudrait être d'accord avec votre façon de vivre. Je peux très bien surveiller les enfants en sachant répondre à mon mari ou tous ceux qui habitent sous mon toit. Et vous croyez que je ne parle pas aux employeurs avec d'autres enfants ? Si vous ne savez pas surveiller des enfants tout en communiquant, revoyez votre posture mais j'ai 20 ans de métiers et jamais eu de soucis dans la surveillance, c'est juste une question d'habitude. Ne mélangez pas tout s'il vous plaît, ce n'est pas le sujet et vous vous egarez sur un autre débat alors que rien nous interdit de communiquer avec son entourage, montrer un texte de loi qui nous interdit de parler et revenez me voir. Sur ce je ne suis pas vous !!!

je ne pense pas qu'on puisse entendre une conversation a travers une porte. mais sivous pensez qu'elle écoute vos conversations , mettez un peu de musique en mettant le poste radio du cote de la porte .

je ne pense pas qu'on puisse entendre une conversation a travers une porte. mais sivous pensez qu'elle écoute vos conversations , mettez un peu de musique en mettant le poste radio du cote de la porte .
Je vous remercie pour votre réponse cela va m'aider et un peu de comptine ne fera pas de mal 😉

Moi aussi si j'étais PE je me demanderais si l'AM change sa façon de parler quand elle sait qu'elle peut être entendue et donc que c'est pour ça qu'elle demande à être avertie avant de sonner à la porte d'entrée.
Je ne pense pas que l'argument de la transmission avec un autre PE soit très entendable car en toute logique cette discussion ne devrait pas être audible de derrière la porte sinon n'importe quel voisin pourrait l'entendre aussi.
Du coup je ne sais pas trop comment on pourrait expliquer cette demande sans risquer de froisser ou de générer une suspicion qui n'a pourtant pas lieu d'être...
La confiance se cultive jour après jour et n'empeche pas le controle qui ne posera aucun problème si justement on est transparent, non?!
La confiance est d'ailleurs dans les 2 sens, nous aussi on a besoin de verifier qu'on peut acorder notre confiance à nos PE, concernant leur role d'employeur par exemple.

J'ai une PE qui m'a demandé quel biscuit bébé je donnais à son loulou, je le lui indique, mais elle demande plus de précisions alors je lui réponds qu'il me semble que c'est telle marque, puis elle insiste encore, elle voudrait voir les gâteaux en question. Je ne suis pas dupe, j'ai bien compris qu'elle voulait verifier que je donnais bien ce que j'annonçais (elle ne cherchait pas juste un conseil pedago pour faire pareil chez elle), aucun souci, elle ne me connaît pas, je lui montre, non seulement c'est de marque mais en plus c'est du bio et correspond exactement à ce que j'ai dit.
Fin de l'histoire, je ne suis pas vexée, elle est rassurée, on a fait une excellente collaboration ensuite.
C'est vrai que la suspicion c'est difficile à gérer, devoir se justifier aussi. Difficile pour certaine de nous croire, je suis passer par la aussi. Bon je vais les laisser faire comme il veule ça évitera les mauvaises pensées 🤣. Étant très réservée c'est sûre qu'il faut que je le prenne sur moi.

Je parle de chose privée avec mon mari en dehors des heures de travail ou quand les enfants sont à la sieste.

Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne suis pas concentré sur ce qu'il me dit alors même que je m'occupe des accueillis.
Également parce que je travaille et ce n'est pas le moment.

De plus, à partir du moment où je connais les horaires d'arrivée et de départ des enfants, j'évite de commencer une activité ou un biberon ou même changer un enfant.

Et quand bien même le PE arriverait au moment où il ne faut pas et bien ce n'est pas grave.

En revanche, j'ai une baie vitrée qui donne sur mon devant de maison et une maman qui adore espionner.
C'est très désagréable parce que ça m'est déjà arrivé d'être dos à la fenêtre et occupée avec un petit et en me retournant j'ai eu très peur.
Je lui ai déjà fait la réflexion mais bon comme d'hab, s'en fiche complément ...

Et s'il vous plaît ne dites pas ce que je n'ai pas exprimé , vous ne connaissez pas ma façon de travailler.

Je parle de chose privée avec mon mari en dehors des heures de travail ou quand les enfants sont à la sieste.
C'est ce que je fais habituellement sauf en cas d'urgence. J'aimerais savoir quand même comment vous faites pour la communication avec les employeurs le soir, ils n'ont pas tous les mêmes horaires, vous leur dites je travaille on parlera demain matin ou pas ?
De plus, à partir du moment où je connais les horaires d'arrivée et de départ des enfants, j'évite de commencer une activité ou un biberon ou même changer un enfant.
Je fais de même, c'est plus pratique...
Et quand bien même le PE arriverait au moment où il ne faut pas et bien ce n'est pas grave.
Tout dépend s'il arrive avant l'heure où pas. Car chez moi malgré un rappel ils font selon le jour. Je ne suis pas là seule malheureusement.

J'ai habité en appartement, ça me gonflait d'aller répondre à l'interphone, beaucoup trop fort en plus.
Moi aussi j'entre préférentiellement derrière quelqu'un comme ça je ne dérange la personne qu'une seule fois, pour venir m'ouvrir, et non pas deux, venir à l'interphone et 3 min après venir à la porte.

Donc le comportement de cette maman ne me choque pas. Expliquez lui gentiment que vous ça vous oppresse et que vous préférez vraiment qu'on sonne d'abord à l'interphone. Que d'habitude ceux qui arrivent dans frapper sont les démarcheurs et les témoins de J... Et ça vous angoisse.
Elle comprendra 🙂

J'habite en maison et chaque personne qui passe dans ma rue voit l'intérieur de la maison.
Je n'aime pas, mais c'est le jeu...

J'ai habité en appartement, ça me gonflait d'aller répondre à l'interphone, beaucoup trop fort en plus.
Moi aussi j'entre préférentiellement derrière quelqu'un comme ça je ne dérange la personne qu'une seule fois, pour venir m'ouvrir, et non pas deux, venir à l'interphone et 3 min après venir à la porte.

Donc le comportement de cette maman ne me choque pas. Expliquez lui gentiment que vous ça vous oppresse et que vous préférez vraiment qu'on sonne d'abord à l'interphone. Que d'habitude ceux qui arrivent dans frapper sont les démarcheurs et les témoins de J... Et ça vous angoisse.
Elle comprendra 🙂

J'habite en maison et chaque personne qui passe dans ma rue voit l'intérieur de la maison.
Je n'aime pas, mais c'est le jeu...
Merci pour votre aide, il est vrai que ce n'est pas facile à gérer, on s'occupe des enfants, et hop d'un coup vous entendez qu'ils sont déjà derrière votre porte, moi ça me met mal à l'aise de ne pas savoir gérer l'imprévu et surtout que les enfants sont habitué que je les préviennes que papa ou maman va bientôt arrivé, la je ne sais plus.

Attention à la mauvaise interprétation, je ne suis pas sûr la défensive, il faudrait être d'accord avec votre façon de vivre. Je peux très bien surveiller les enfants en sachant répondre à mon mari ou tous ceux qui habitent sous mon toit. Et vous croyez que je ne parle pas aux employeurs avec d'autres enfants ? Si vous ne savez pas surveiller des enfants tout en communiquant, revoyez votre posture mais j'ai 20 ans de métiers et jamais eu de soucis dans la surveillance, c'est juste une question d'habitude. Ne mélangez pas tout s'il vous plaît, ce n'est pas le sujet et vous vous egarez sur un autre débat alors que rien nous interdit de communiquer avec son entourage, montrer un texte de loi qui nous interdit de parler et revenez me voir. Sur ce je ne suis pas vous !!!
Bravo ! Si ce n'est pas "être sur la défensive " c'est carrément bien imité !
Quant au reste, aucun intérêt ici et carrément hors sujet.

Je pense pas qu on puisse entendre une conversation derrière votre porte , sauf si vous crier 🤣
Moi j'entends parfaitement les parents parler à leur enfant avant que j'ouvre la porte, donc je suppose qu'eux aussi peuvent m'entendre si je suis en train de parler de mon côté et sans forcément crier. Certes je ne suis pas en appartement mais dans une maison ancienne avec une porte ancienne.

Et oui il m'arrive de parler à mon conjoint dans la journée même en présence des enfants, ciel, dénoncez-moi à la pmi.

"on s'occupe des enfants, et hop d'un coup vous entendez qu'ils sont déjà derrière votre porte, moi ça me met mal à l'aise"

Je suis vraiment tout le contraire de vous et suis contente quand les PE arrivent à franchir toutes ces barrières sans mon intervention.
L'interphone sonne sur nos téléphones à mon mari et moi.
Il y en a 2 : un aux grilles extérieures et un au bâtiment.
Ça me gonfle. Ça me fait (avec mes 3 accueillis) 6 appels d'interphone le matin et pareil le soir.

Le seul avantage : si une puéricultrice me fait une visite inopinée, entre les 2 interphones, j'ai le temps de sortir les accueillis des armoires, mettre les sécurités, jeter ma cigarette, balancer mon amant par la fenêtre 😂🤣😂🤣

@Laurine007 le fait de parler aux PE ne dur pas longtemps en général, de toute façon avec les enfants à s'occuper je suis vite rappelée à l'ordre donc il n'y a pas de "squatteurs".

En revanche il y a rester dans ses selles et rester dans ses selles.
Un enfant qui fait des selles n'est parfois pas changer de suite.

Comment faites vous quand les enfants font à la sieste ? Vous les changez ? Moi non, j'attends qu'ils se réveillent et parfois c'est pas immédiatement après avoir fait leurs selles.

Par contre si je change une couche, je fais attendre le PE derrière la porte mais si nous en revenons au fait d'avoir une conversation perso, je n'en ai pas à ce moment là.

Moi j'entends parfaitement les parents parler à leur enfant avant que j'ouvre la porte, donc je suppose qu'eux aussi peuvent m'entendre si je suis en train de parler de mon côté et sans forcément crier. Certes je ne suis pas en appartement mais dans une maison ancienne avec une porte ancienne.

Et oui il m'arrive de parler à mon conjoint dans la journée même en présence des enfants, ciel, dénoncez-moi à la pmi.
J'ai la même porte, j'entends les parents parler à leur enfant alors que ma porte est fermée.

Punaise @Zabou68, c'est la plaie pour votre mari non ?

Moi aussi j'évite de les changer pile au moment ou le parent arrive.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
129
Total de visiteurs
151

Statistiques du forum

Discussions
9 187
Membres