Dépassement de capacité d'accueil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tu vas avoir parfaitement le droit de commencer un nouveau contrat A CONDITION de ne JAMAIS depasser ta capacité d'accueil.
Donc les jours où tu n'as pas la place dispo tu ne peux pas l'accorder pour l'instant à ce nouveau contrat.
Sinon tu fais comme Liline te le propose mais là c'est sur que la soupe à la grimace est garantie, déjà que quand elle va recevoir ta dem' ça va être compliqué, surtout si elle ne s'y attends pas...
 

je ne proposerai rien à la maman du 16h, elle a refusé d'échanger les jours pour que tu puisses continuer sans démissionner, elle ne cèdera sur rien.
je lui donnerai mes dates de non disponibilité, par écrit, comme ça, si elle te demande de lui payer la totalité du préavis, tu aura la preuve que tu ne lui dois que certains jours
 
Dommage pour toi aussi car maintenant que ta démission est envoyée il va te falloir esperer n'avoir pas besoin d'ARE durant tout le temps de suspenssion de tes droits au chômage.
pas forcément, il me semble que la démission d'un contrat de moins de 17h (encore plus si c'est pour signer un contrat a temps plein) n'engendrait pas de perte des droits ? à vérifier
 
je ne proposerai rien à la maman du 16h, elle a refusé d'échanger les jours pour que tu puisses continuer sans démissionner, elle ne cèdera sur rien.
je lui donnerai mes dates de non disponibilité, par écrit, comme ça, si elle te demande de lui payer la totalité du préavis, tu aura la preuve que tu ne lui dois que certains jours
idem
 
ah oui c'est vrai Kikine j'oublie toujours ce parametre.
A verifier mais avec un peu de chance notre collègue ne sera pas trop embettée.
 
Je suis inscrite à pôle emploi mais je ne perçois rien car je dépasse mes allocation , c'est juste pour restee inscrite,
Je vais respecter mon mon preavis comme c'est que jeud et vend, cool, je vais accueillir le petit, les autres parents vont me donner un Jr chacun ,
Ça passera vite,

Le préavis commencera le lundi donc à la réception de la lettre ,
On a commencé le 6 nov , avec 1 mois d'essai,
 
Ca reste hypothétique, tu ne peux pas avoir la certitude que le facteur va bien présenter pour la première fois ce lundi cette lettre. Pour connaitre le demarrage du préavis et donc la fin de ce contrat tu vas devoir attendre de receptionner le recipissé du facteur qui aura mentionné la date exacte.

Pour les allocations chômage, si suspenssion il y a, ce qu'il faut bien comprendre c'est que si 2 jours après tous tes PE te licencient tu ne perçois alors aucune ARE durant toute la suspenssion. Donc oui aujourd'hui tes conditions financière t'en préserve mais on ne peut pas le garantir au delà du temps de préavis d'un contrat.
C'est pourquoi je négocie mes contrats avec un préavis plus long car 2 semaines est très insuffisant pour trouver un autre contrats chez moi.
Et que je refuse d'avoir une periode d'essai puisque même en periode d'essai, au delà d'une semaine, si je demissionnais je serais sous le coup de cette suspenssion d'ARE quand même. Et comme mes PE n'ont pas besoin d'un motif contre moi pour me licencier, la periode d'essai n'apporte pas grand chose si ce n'est la levée du préavis.
 
Personnellement une dérogation pour accueillir un 5ème enfant même si c’est que pour 2h30 avec les 4 autres, je pense c’est refusé direct
Par chez nous les agréments comme d’ailleurs partout je pense quand ils sont autorisés pour 4 c’est à dire le maximum il n’accordé pas une dérogation pour un 5ème
Ce 5ème enfant a quel âge ?
Si c’est un périscolaire c’est d’autant plus refuser, enfin par chez nous, les PMI nous font bien comprendre que nos accueils c’est pour les petits que pour les scolaires il y a d’autres possibilités : centre de loisirs...
Déjà qu’il manque cruellement d’assistante maternelle ça devient tellement problématique pour l’accueil des tous petits
 
Bravo pour la démission du contrat de 16h 👍 en plus si le PE n’est pas arrangeant… et ça te servira de leçon pour les prochains, je pense… tu peux accueillir le nouvel enfant les jours où tu as de la place ( toujours en respectant la quantité d’enfants et les limites d’âge !) pendant ton préavis avec l’autre et bien déduire du nouveau contrat les jours qui tu es dans l’impossibilité d’accueillir.
C’est parfois compliqué d’arranger tout le monde
 
Merci , à tous pour vos réponses, si elle m'aurait arranger , c'était que le mercredi ou je dépasserait pendant 2h 30,
Comme j'ai vu qu'elle ne voulait pas m'arranger, ,je ne regrette pas d'avoir démissionner , je me sens allégée, ça m'apprendra aussi ,.
Bonne journée à vous.
 
Bonjour même si on ne peut pas dépasser 6 enfants quand on a l agrément pour temps et temps d enfants il faut que ce soit réspecter donc moi je préviendrai la pmi
 
Bonjour,
Le PE ne veut pas recevoir la lettre, la maman me dit de l'avoir reçu, je rentre ds le site de la poste, lettre dans le bureau pour 15 jrs , normalement mon préavis s'achève le samedi, car pajemploi m'ont dit si refus de recevoir la lettre , le préavis débute le Jr de la date d'expédition donc samedi , du coup ce samedi on fera 15 jrs.
Svp , comment cela se passera pour les congé à payer.
On a débuter le 22 novembre , j'ai pris une semaine de Noël.
Je vous remercie pour vos aides .
 
non le préavis débute a la date de la première présentation par le facteur
pajemploi raconte de la :poop:
 
date de premiere présentation de la lettre que tu peux connaitre en demandant à la poste le recipissé.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut