Demi journée d'absence ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Merci @noounouc , tu as parfaitement compris ma façon de voir les choses et je te remercie pour tes posts....je me sens tout à coup beaucoup moins seule 😍 car franchement j'ai cru qu'on allait me mettre sur le bûcher et me brûlé vive 😅🤣
 

Même si l'on divise par le nombre d'enfants dans la voiture, ça reste cher les IK pour les parents, à 0.60 du kilomètre* 65 kms aller retour pour l'aquarium par exemple/3 = 13 € par tête pour la sortie ....j'ai pas intérêt d'en faire tous les jours si je présente ça aux parents
 
Ce matin j'étais au parc 50 kms aller retour, nous y sommes allés avec nos 7 loulous mais nous sommes obligé d'utiliser deux voitures....donc on ne peut diviser par 7.
 
Je suis d'accord avec toi @noounouc c'est d'ailleurs pour ça que je n'applique pas ce qui pourtant pourrait être demandé.
Je dirais que pour faire plus simple que d'appliquer des IK pour les sorties autre que transport de peri et aussi parce que ce n'est pas absolument régulier non plus il serait sans doute plus judicieux de songer à augmenter les IE en précisant que par contre on ne prends pas d'IK, car d'un point de vue fiscale ça ne changerait rien du tout car les IK seraient à inclure aussi dans le calcul avant abattement.
Je dirais même qu'il serait plus intelligent de negocier un meilleur taux horaire pour celles qui ne sont pas au plafond en mettant en avant que nous faisons des sorties sans pour autant demander des IK?! :unsure:

En tout cas en decouvrant qu'on pouvait y prétendre, à defaut de les réclamer lors de ma négo je mentionne par écrit que je n'en demande pas ainsi le PE peut réaliser que pourtant je pourrais, ça rentre dans la négo.
 
Nounou22 vous vous déplacer super loin

Vous avez pas un parc plus près que de faire 50 km aller retour ?

Perso je ne le ferais pas
 
Si j'ai un parc plus près mais il n'est pas top, pas de balançoire pour les bébés, pas adapté aux tout petits et pour se garer la galère car il est en centre ville
 
Le zoo l'été où nous allons, c'est pareil 60-65 kms aller retour....mais les enfants adorent
 
J'ai des plus petits parcs dans les communes environnantes, nous y allons de temps en temps aussi. On change comme ça les enfants ne se lassent pas
 
J habite une grande ville , j ai plusieurs parcs pas loin de chez moi facilement accessible à pied

Hormis pour rester dans ma ville avec les enfants en voiture , je ne vais pas plus loin , le mardi matin pour aller aux rpe c est un peu près tout , tout le reste on le fait a pied

Non seulement il y a l essence qui maintenant et super chère mais il y aussi toute l usure de la voiture , pneu , disque plaquette freins .....
 
Bien sûr ce n'est qu'un exemple qui vaut pour ce qu'il vaut rien de plus :
Pour un véhicule le 5 à 7 CV : 0.126 du km. Pour une sortie de 50 km aller retour : 0.126 x 50 km = 6.3 euros /4 enfants= 1.575 euros par enfant.
Pour 2 sorties de ce type par mois : 1.575 x 2 = 3.15 Euro par employeur soit moins d'une indemnité d'entretien.
Pour 50 km de sorties aller retour disons 2 x par mois = 100 km x 23 semaines (sur une année complète) : 2300 km
2300 km x 0.126 = 289.80 Euro/4 enfants= 72.45 Euro par an par enfant.
72.45 euros /5 Euro d'entretien (valeur aléatoire) = 14.49 jours.
Il faudrait 15 jours d'absence par an et par enfant avec indemnités d'entretien dues pour équilibrer le coût induit en indemnités kilométriques.
Et sur la base du minimum légal pour l'indemnité d'entretien : 72.45 Euro/3.61 Euro = 20 jours d'absence par enfant et par an avec indemnités d'entretien dues.
Comme cela, et si je ne me suis pas trompée dans mes calculs (🙃) c'est surtout très avantageux pour l'employeur.
 
Pour moi il y a aussi que je vais éviter de mettre dans la voiture les accueillis sur des trajets trop long pour eux.
Mais des fois, quand les âges des Loulous s'y prête, que plus aucun n'a absolument besoin d'une sieste matinale alors nous pouvons aller dans une ferme pedagogique qui n'est pas à plus de 15mn' de chez moi.
 
Tu n'as pas compris du tout @Catie6432 mon fonctionnement. Ton tarif déjà du kilomètre est dérisoirement bas et je ne crois pas qu'il puisse être si bas. Il me semble qu'il y a un minimum d'ailleurs...
Je dis juste que moi, je signe un contrat pour tant de semaines dans l'année donc l'enfant est censé venir tant de semaines et donc le parent s'y engage via le biais du contrat de travail.
Donc les IE annuelles me servent à absorber les frais comme le carburant des sorties et oui on sort beaucoup, c'est notre projet d'accueil d'aller découvrir plein de choses, j'offre un cadeau aux anniversaires et un à Noël, les IE me servent aussi à ça, les activités manuelles ( achat de matériel), chauffage, eau, électricité....
La liste est longue ....donc je pars du principe où le parent s'étant engagé à me confier l'enfant sur x semaines, je vais avoir x€ d'IE avec ce contrat...mais si le parent le fait garder deux semaines à droite ou à gauche et bien je vais perdre deux semaines d'IE et si tous les parents font pareil et bien le budget peut ne plus s'équilibrer et mon salaire sans les IE n'est pas fait pour payer les charges liées à mon activité professionnelle.
Les PE le comprennent parfaitement....je comprends pas pourquoi les AM n'arrivent pas à le comprendre également....
Il ne s'agit en rien de fraude aux impôts ou que sais je encore, il s'agit de savoir où l'on va en terme de revenus et d'IE quand on signe un contrat....tout simplement....
 
Le zoo et la plage ne sont pas juste à côté de chez moi, sinon bien sûr j'irai à pieds ...hein....je suis pas neuneu non plus 🙄
Je n'habite pas en ville, je n'ai rien à moins de 4 kms de la maison, je suis obligée de prendre la voiture. La seule balade que nous faisons à pieds en partant de la maison est celle du chemin derrière chez nous. Chemin qui peut vite devenir impraticable l'hiver ou quand il a plu....et j'aime proposé autre chose qu'une balade dans un chemin à mes loulous.
 
Nounou22 je peu comprendre qu on prenne ça voiture quand on a rien sur place , je ne juge absolument pas 😀
 
Si mon tarif kilométrique est bas, ton choix de ne pas appliquer les frais kilométriques est encore plus favorable à tes employeurs. Ce n'est pas à toi de supporter des frais qui devraient l'être par ces derniers. Mais bien sûr, chacun voit midi à sa porte.
 
Mais c'est mon choix de rester libre de proposer aux enfants ce que bon me semble ....sans avoir à me dire que ça va augmenter la facture des parents...
Je paye aussi une carte pour l'entrée au zoo pour mon mari et moi et avant c'était pour mes trois enfants et nous deux et ça me coûtait 200€ par an environ. L'aquarium ce sont des cartes également, c'est pas gratuit, la ludothèque 30€ par an, pas gratuit non plus. ....et oui mes IE me servent aussi à payer tout cela. ... c'est peut être pour ça que je ne veux pas perdre un jour d'IE car avec le carburant, les sorties me coûtent chères. Si j'avais tout à proximité, de perdre plusieurs jours ou semaines d'IE par an ne me peinerait peut être pas ....
 
Bonjour

Une clause abusive . Qu'est ce que c'est dans ce cas.
Pour moi c'est une clause qui est d'abord contraire à la.ccn ou lése l'une ou l'autre des parties

Comme faire payer l'heure entière pour 5 minutes de retard.
La ccn précise que les IE sont des indemnités de rbt de frais liées à la présence réelle de l'enfant.
Je n'invente rien.
Donc négocier leur paiement hors présence est contraire à la ccn.
Mettre en balance le non-paiement des Ik n'a rien à voir

Maintenant si vous lisez j'ai conseillé à nounou22 de se renseigner sur la légalité de ce procédé. Il serait intéressant de le savoir pour plus de clarté.
 
Bonjour j'ai trouvé ces tarifs pour les frais kilométriques...
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2023-04-06-16-31-02-041_com.google.android.apps.docs.jpg
    Screenshot_2023-04-06-16-31-02-041_com.google.android.apps.docs.jpg
    904,8 KB · Affichages: 22
Zami, je ne suis pas d’accord avec vous sur les frais à payer alors que l’enfant est absent. Moi aussi, je renouvelle très régulièrement mes jouets, manèges une fois par semaine et sortie dans une grande aire de jeux (urban kid) une fois par mois et je déduis les IE lorsque l’enfant ne vient pas.
 
Nounou22, la même chose que pour zami, je ne suis pas du tout d’accord pour faire payer les frais d’entretien lorsque l’enfant est absent et pourtant j’en fais aussi beaucoup des sorties, pas en véhicule (uniquement le perisco mais je ne facture pas Le km) mais tout en bus ou car. Devrais je me faire payer ma carte mensuelle de bus?🤣🤣
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

[DIGICODE] Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Réussirez-vous à déchiffrer ce DIGICODE sans vous tromper ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut