Demi journée d'absence ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Nounou22
@GénéralMétal1988 dit juste qu'avec ta façon de faire, si toi tu es honnête avec les impôts, cela augmente le crédit d'impôt des parents "illégalement". Puisque la loi dit que l'IE n'est due qu'en cas de présence de l'enfant. Donc toi OUI tu ne comptes l'abattement que sur les jours réels.
Mais le parent lui met sur sa déclaration la somme que lui signale Pajemploi, donc avec toutes les IE... enfant présent ou pas. Et pour le Parent Employeur, oui il fraude du coup, sûrement sans le savoir, mais un peu par ta faute....
 

De toute façon mes parents employeurs paient de leur poche bien au delà de ce qu'ils ont comme aide donc avec ou sans IE de quelques jours d'absence dans l'année où ceux ci sont payés, c'est clairement pas ça qui change quoi que ce soit
 
Il y a quelque chose que je ne comprends pas :
Nounou22 tu nous expliques qu'ainsi tes employeurs sont gagnants car ils paieraient plus en payant les frais kilométriques qu'en payant les indemnités d'entretien même les jours d'absence de leurs enfants.
Tu nous expliques également ne pas comptabiliser ces jours d'absence d'enfants pour lesquels tu fais payer des indemnités d'entretien dans ton calcul pour " l'abattement d'impôt".
Ma question : quel est l'intérêt de procéder ainsi ?
 
Elle l'a expliqué l'intérêt c'est pour que leurs revenus soit fixe et la banque le prenne en compte comme du salaire pour évaluer une offre de prêt par exemple
 
Bonjour

Étant donné que c'est contraire et à la CCN et au principe de l'abattement fiscal et au crédit d'impôt, même si toi, tu ne déduits rien , tu sais très bien que bien d'autres le feront en lisant ton post.
Ton argument que cela lissé tes revenus est quand même bancal. Même quand l'enfant est absent, c'est quoi 5 jours par an max à déduire pour maladie, et 2 ou 3 jours par ci par là ?
Celà reprensente combien 40 € max par an et par enfant
Donc si toi tu as 4 contrats et ton mari idem, on est mac à 320 € annuels. Soit 26.66 € mois. Pour 2.
C'est ça qui est pris en compte dans tes revenus en sup ?

Je continue de croire que ta clause est abusive. Libre à toi de penser le contraire.
 
Dsl mais je ne comprends pas comment à la banque les ID sont prises en compte comme salaire qu'elles soient mensualisé ou pas ? Imposé même quand l'enfant n'ai pas là ? On emmène pas ses contrats pour faire un prêt ?

Que ce soit le bs de Pagemploi ou celui fait par l'assmat, cette indemnité est mise à part et n'ai pas un salaire.
 
Et oui, et l'argument revenus fixes ne tient pas. Absence pour maladie, sans solde, contrats finis, repris avec un plus ou moi s rémunérateurs.
Notre travail génère des revenus précaires et aléatoire. C'est malheureusement ainsi.
 
Oui. Sauf que ce n'est pas du salaire. C'est, à mon sens, une autre façon de frauder (tant pis si nounou22 va sûrement s'en offusquer) car cela permettrait de contourner la loi pour accéder à des aides potentielles : prêt à taux zéro pour une première acquisition immobilière par exemple. Donc même si on ne les fait pas rentrer dans le calcul d'une déduction fiscale, on bénéficie tout de même au final d'avantages induits et surtout indus.
Mais surtout, admettons 4 accueillis, année complète pour les 4. Chacun serait absent 5 jours par an hors cp.
4 x 5 = 20 jours cumulés d'IE en plus. Calculons les sur la base de 5 euros par jour= 5x20 = 100 euros par an.
Je ne vois toujours pas l'intérêt au final.
Je pense que nanou22 ne compte par d'indemnités d'entretien pour les jours de congés payés ? Puisse qu'elle nous dit que ses employeurs sont gagnants par rapport à payer des frais kilométriques.
Nanou22 ne le prend pas mal. J'essaie juste de comprendre.
 
D'autant que parler d'integrer les IE comme du salaire alors qu'elles ne viennent que rembourser des frais que nous avons en plus du fait de travailler chez nous n'a pas de sens. La banquière avait peut être envie de gonfler vos revenus pour s'assurer que sa Direction ne l'empêcherait pas de vous vendre un crédit mais c'est complètement tiré par les cheveux aussi et si sa Direction est tombée dans le panneau c'est soit que ça les arrangeait aussi soit qu'ils ne savent pas à quoi sert les IE.
Par ailleurs si tu fais des deplacements en voiture c'est bien des IK qui doivent alors être appliquées, c'est là pour ça. Si tu choisi de ne pas en appliquer c'est toi qui voit d'autant qu'alors tu n'es pas gagnante non plus si l'enfant n'est jamais absent (hors les congés).
 
Ça m'a permis de faire mon prêt bancaire pour ma voiture et ainsi d'être sous les 33% à la banque. Le reste peu m'importe 😅
 
Bonjour
J'ai fais un prêt cette année pour un appartement et la banquière m'a demandé mes contrats de travail enfin juste la feuille où était marqué la mensualisation plus mes bulletins de salaire et elle a pris en compte les indemnités d'entretien car elle s'est basée sur les salaires payés donc avec la totale repas et indemnités
 
Donc pas besoin du petit tour de passe passe de Nanou22 concernant le paiement des indemnités d'entretien même les jours d'absence des enfants accueillis.
 
Au vu de la réponse de nounou22, elle sait très bien que sa facons de procéder est juste limite pour ne pas dire hors jeu.

Je trouve dommage sur un forum ou on cherche des réponses et des vraies on lise le contraire. Chaune et chaucun fait ce qu'il veut mais on ne doit pas sur un forum inciter les autre à faire ce qui ne doit pas être fait. Ce n'est absolument pas une critique envers qui que ce soit mais on vient ici pour trouver des réponses justes qui permettent aussi de se remettre ne cause.
 
Titine15,
Elle s'est basée sur les salaires ET indemnités payés et non pas sur les salaires payés, les indemnités n'étant pas du salaire.
 
Peu m'importe...

Donc clause abusive = je le sais mais je le fais quand même. Mais personne n'a le droit de me dire que je suis en tort.

Curieux raisonnement.
 
Sisi79, vous avez tellement raison !
C'est comme de conseiller sur un forum de fermer sa porte à un accueilli en cas de retard de paiement de salaire.
Un refus d'accueil est considéré comme une démission hors d'un jugement invalidant le contrat.
C'est un moyen de coercition qui peut fonctionner mais à chacun de prendre son risque pour lui même. Le conseiller sur un forum est inapproprié.
 
Ben Catie peu importe elle a pris en compte le montant net à payer sur la fiche de paie on ne va pas jouer sur les mots donc oui elle a pris en compte les indemnités d'entretien que cela fasse parti du salaire ou pas
 
@Nounou22 Votre clause a l'air clairement abusive, d'autant qu'elle n'avantage ni vous ni vos PE. De plus, si un PE devait tiquer ou si vous deviez aller au prud'hommes, ce sont les impôts qui risquent de vous tomber dessus (et potentiellement sur vos PE), sachant que les impôts peuvent remonter jusqu'à 3 ans en arrière... cela risque de vous revenir très cher !
 
Je ne suis pas d'accord, pour moi les forums servent à échanger sur nos pratiques, nos avis, nos façon de faire ou de réagir à quelque chose ! On a jamais prétendu qu'on était juriste et qu'on était là pour répondre comme des avocats qui connaissent le code du travail par cœur... Quand une personne demande un avis chacun donne le sien, on ne met le couteau sous la gorge de personne pour suivre nos avis ! Perso si je ne suis pas payée je n'ouvre plus la porte et je cherche un autre contrat, car il est hors de question que je sois bénévole, je n'oblige personne à faire de même mais je décris ma façon de faire qui est je trouve l'intérêt d'un forum ! Sinon on contacte l'inspection du travail pour une réponse "légale"
Celle qui pense avoir la science infuse, et le fameux "bons sens" qui est employé à tours de bras ici tant mieux pour elle, mais ça n'empêche pas les autres de continuer à donner leur PROPRE avis ne vous en déplaise ... 😉
 
Il y a la façon de le faire !
Ce n'est pas avoir la science infuse que de se refuser à donner de façon péremptoire un "conseil" qui peut se retourner contre une collègue déjà en souffrance et en difficulté face à un impayé de salaire.
Répondre en expliquant la procédure, que celle ci soit lingue
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut