Déménagement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

angelik22

⭐⭐⭐
Inscrit
9 Février 2024
Bonjour
J ai besoin de conseils je vais bientôt déménager pour un appartement plus grand
J aimerai avoir des conseils au niveau organisation
Actuellement je garde 3 enfants et je ne sais pas si je dois déménager le weekend ou poser des congés
A-t-on le droit a des jours pour cause de déménagement ?
Et la puer je dois la prévenir a quel moment ?
Si certaines d entre vous avez dut déménager pouvez vous me dire comment vous vous êtes organisé avec les enfants employeurs et pmi
Je vous remercie

Bonjour
J ai besoin de conseils je vais bientôt déménager pour un appartement plus grand
J aimerai avoir des conseils au niveau organisation
Actuellement je garde 3 enfants et je ne sais pas si je dois déménager le weekend ou poser des congés
A-t-on le droit a des jours pour cause de déménagement ?
Et la puer je dois la prévenir a quel moment ?
Si certaines d entre vous avez dut déménager pouvez vous me dire comment vous vous êtes organisé avec les enfants employeurs et pmi
Je vous remercie
Je suis en plein dedans!
Niveau organisation, cela dépend si tu fais ton déménagement toi même ou si tu fais appel à des professionnels.
Pour ma part, cela fait déjà près de 3 semaines que j'ai commencé ( déménagement prévu fin Novembre )le tri, l'emballage de ce qui ne sert pas quotidiennement, nettoyage, rebouchage des trous, peinture.... en plus de mes journées de travail. Et pourtant je fais appel à des déménageurs pro.
Mine de rien, cela évite de se retrouver en stress à la vieille du jour J.
Nous n'avons pas de jour pour déménagement, en ce qui me concerne, mes contrats s'arrêtent une semaine avant la date prévue, démission car changement de département, c'est un déménagement dans le cadre d'une mutation professionnelle donc j'ai droit aux ARE.
Pour l'installation, je compte une bonne semaine, ensuite il reste les décors, rideaux, je prends le temps...
En cas de changement d'adresse, tu dois avertir au minimum 15 jours avant ton déménagement ( art R421-41 CASF), pour le CD à avertir, c'est fonction du type de déménagement ( dans le département ou pas ).
La puéricultrice a alors un mois( art.421-7 du CASF) pour visiter le nouveau logement.
Courage à toi !

Lorsque l'on déménage on doit prévenir la PMI du secteur où l'on déménage 15 jours avant par lettre recommandé pour que les puer puissent visiter et valider votre nouveau domicile, donc vous ne pourrez pas reprendre de suite, sauf parfois elles acceptent si vous déménager dans la même commune et que vous garder vos contrats. Mais de toute façon elles viendront valider ou non vottre logement.
Vous parlez que vous avez trois enfants actuellement. si vous déménagez loin de votre ancien domicile avez-vous prévenu les parents ? sont-ils d'accord pour vous suivre ? sinon il va falloir démissionner ou vous arranger avec les parents pour qu'ils vous licencient.

Bonjour

Alors j'ai déménagé il y a maintenant 8 ans pour un appartement plus grand
de 3 nous sommes passés à un 4 pieces.

Tout en restant dans la même résidence
D'ailleurs c'était assez comique parce que les voisins nous voyant faire notre petit manège se sont tous proposés de nous aider
Donc beaucoup de petits aller retour

J'ai organisé mon déménagement sur 1 semaine

Tous les soirs après le travail je déménageais avec mon mari, tout ce dont on n'avait pas besoin
Le vendredi soir nous nous sommes occupés de tout les grosses choses comme les canapés, la table , l'électroménager .

le samedi nous avons terminé par les chambres de nos 2 enfants
Je restais dans le nouvel appartement
Je réceptionnais les cartons et au fur et à mesure je rangeais tout.

le dimanche fini de tout rangé tout sécurisé pour pouvoir reprendre l'accueil dès le lundi matin

J'avais averti ma puéricultrice 1 mois à l'avance
Elle est venue le lundi matin à 8h pour valider mon nouveau lieu d'accueil à 8h30 tous les petits étaient arrivés

Moi j'ai prévenu 1 mois à l'avance aussi.
J'ai commencé à empaqueté et trier.
Puis il y a eu les travaux, 15j, le déménagement et 1 semaine de CP.
Mais de mauvaise surprise en mauvaise surprise, on a repoussé le déménagement d'une semaine pour arriver dans un logement pas fini.
Accueil 24h plus tard. Gloups.
La PMI est passé et ça a été validé en l'état...

@assmatzam
Le type de déménagement dont je rêverais presque !
Franchement c'était sympa et hyper fun de voir mes voisins prendre une carton sous le bras et le déposer 20 mètres plus loin

J'ai presque rien porté 😂😂😂
Juste trier emballer et ranger
Mes belles sœurs se sont occupées une fois le 1er appartement vide de tout ranger faire le ménage et vu que c'était le même gardien l'état des lieux a pris 5 minutes

Bonjour,

Concernant les enfants... et employeurs.

Pour ma part, compte tenu que je ne déménageais pas trop loin, j'ai dit aux parents : je vous informe que je vais prochainement déménager, toutefois cela ne change en rien l'accueil des enfants, car, je souhaite toujours les accueillir. Ce qui était sincère et vrai.

Sur 3 parents, 2 m'ont licencié car mon domicile n'était plus sur la trajectoire des ainés scolarisés. Snif !
J'ai pu continuer à accueillir un enfant tout en percevant un complément ARE, ce qui m'a bien aidé, le temps de m'installer et de trouver d'autres contrats.

En effet en toute logique il faut avertir par ecrit au moins un peu plus que le temps de préavis à effectuer dans le cas où le PE ne souhaiterait pas poursuivre le contrat.
Il y a si c'est trop loin ou plus sur leur trajet, mais ça peut être aussi parce qu'ils jugent que le nouveau lieu d'accueil ne correspond pas à ce qu'ils souhaitaient pour leur enfant.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour