Déménagement d'une famille (non prévu) pendant mes congés d'été

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
21 Juillet 2022
Messages
22
Bonjour, la maman d'une petite que je garde depuis 3 ans vient de me prévenir ce soir , qu'ils ont acheter une maison et donc déménage pendant mes vacances qui sont du 5 août au 25 août. Je suis en année complète et nous sommes à jour pour les congés payés, mais je pose la question car c'est une première pour mois. Comment cela se passe pour le préavis (elle me donne en main propre la lettre de fin de contrat semaine prochaine) , car la maman me dit qu'avec mon accord on peu faire le préavis pendant mes vacances et qu'elle me doit juste indemnité de fin de contrat et que me doit rien pour les congés payés du mois d'août car compris dans la mensualisation etc. je suis vraiment perdu et je vois et entend trop de choses différentes. Merci pour votre aide.
 

Vous pouvez accepter que le préavis soit en tout ou partie posé sur une période de congés payés acquis.
Pour ce il faut l'accord sans ambiguïté du salarié.
L'employeur ne peut vous l'imposer.

Et ceci pour la bonne raison que :

C'est à votre désavantage !!!

Donc ... Vous n'y avez aucun intérêt !
 
Bonjour, les CP ACQUIS du salarié reporté d'autant le préavis. Il peut effectivement être fait sur vos CP mais pour cela il FAUT votre accor, vous n'avez AUCUN intérêt à accepter ceci.... Les parents n'ont pas acheté une maison du jour au lendemain, normalement entre la signature du compromis et l'achat définitif il y a au minimum 3 mois, ils étaient donc au courant depuis un moment, il fallait qu'ils prennent leurs dispositions plutôt.
 
Bonjour

Alors oui effectivement vous pouvez faire le preavis sur vos cp du vous êtes d accord.

Par contre pour vos cp, vous dites être à jour mais non car vous avez obligatoirement les cp acquis de juin 24 à la fin de contrat. Si fin aout cela fait déjà 7.5 soit 8 jours à vous payer.

Et faut faire le point pour chaque période et savoir si vous aviez déduits vos congés non acquis en début de contrat ou pris par anticipation!!
 
Bonjour, tout à fait d'accord avec les collègues, pourquoi vous accepteriez de perdre 1 mois de salaire ? Alors qu'ils ne se sont même pas donné la peine de vous prévenir avant ? Un achat d'une maison, prend un certain temps... ils vivent leur vie tranquillou, vivez la votre également !
Y'a des gens sans gêne aucune !
 
En ne vous prévenant pas plus tôt les parents vous ont privé de la possibilité de chercher un accueil pour remplacer leur enfant, ce n'est pas en plein mois d'août quand tout le monde ou presque (et vous aussi) est en vacances que vous allez passer des entretiens. Donc personnellement on me fait un coup comme ça je demande à ce qu'on m'envoie le courrier en RAR comme le prévoit la CCN et je leur signifie que je refuse que le préavis soit fait pendant mes CP.
Franchement si j'étais dans un bon jour j'accepterais le courrier remis en main propre à condition qu'il ne soit pas fait mention dessus du fait que le préavis se fait aussi sur les CP, sinon ce serait non.
 
Bonsoir,

Alors ils déménagent comme ça du jour au lendemain :ROFLMAO: ben voyons, ils se moquent un peu du monde non, on ne décide pas d'acheter une maison le 25 juillet pour déménager au mois d'août....

Donc vous refuserez de faire votre préavis sur vos CP (sinon vous y perdez 1 mois de salaire ! et le préavis, normalement, sert à passer des entretiens pour un nouvel accueil, vos vacances servent à vous reposer !!!)
Si vous le voulez, vous acceptez la lettre remise en main propre remise en double exemplaires et signée du jour -on n'antidate pas-, sinon vous demandez à ce que tout soit fait dans les règles de la CCN : LRAR et le préavis commencera le jour de 1ère présentation du courrier.
Ils auraient été francs dès que leurs projets se concrétisaient, vous auriez pu être compréhensive mais là... et ils faudrait les arranger à votre détriment, ben non.
 
J'aimerais bien savoir si cette maman accepterait d'être licencié pendant ses vacances et de ne pas avoir de préavis payé ! Tu reviens de vacances, t'as plu de travail et tu dois dire "pas de problème je suis d'accord" 😤 Ça m'énerve ces employeurs qui n'ont aucun respect 😡
Et puis une maison ça ne s'achète pas en quelques semaines faut arrêter de nous prendre pour des courges ! j'accepte toujours les lettres de rupture de contrat remise en main propre mais dans un cas comme le vôtre il est clair que je demande un recommandé avec accusé réception et je refuse bien évidemment le préavis pendant mes vacances et puis quoi encore !!!
 
@Supernounou

Comme les collègues...
Le chéquier est déjà dans les cartons de déménagement ou bien ?

Alors que l'on ne sent aucune once de colère dans votre post, bien au contraire que de la douceur, vous lire me fâche !
Franchement... Ce mépris... 🤬
Là encore la transparence, la communication, c'est donc pas dans les deux sens...
Et en plus, ça veut économiser sur le dos de son employée, bah, non en fait.
Tout mon soutien dans cette fin de contrat indélicate et peu respectueuse, ne vous laisser pas faire.
 
Bonjour
Je dirais comme mes collègues
Un achat maison ne se fait pas en un jour les pe ont eu le temps de vous prévenir mais je pense qu ils se sont bien renseigné pour vous demander de faire le préavis pendant vos congés
A vous de voir mais vous perdez un mois de salaire et en plus impossible pour vous de chercher un contrat car vous êtes en congés je crois qu il y a un moment il faut penser à soi et a son porte monnaie avant de vouloir faire plaisir aux parents ce n'est pas de la radinerie mais un droit
 
Comme les collègues,il n'y a pas de raison de leur faire cadeau d'un mois de salaire. Je n'accepterai pas le préavis sur mes CP. Quand on achète une maison, on signe d'abord un compromis puis il y a un temps de reflexioon, puis un temps pour faire les démarches auprès des établissements de crédit. Tout ceci prend du temps (entre 2 et 3 mois) ! Donc s'ils emménagent en août, les démarches ont démarrées vers le mois de mai ou juin minimum. Il n'y a donc pas de raison de leur faire de cadeau. Ils auraient pu vous en parler depuis longtemps ! Refusez le préavis pendant vos CP. S'ils vous donnent votre lettre la semaine prochaine, vous calculez 30 jours sans vos CP
 
Décidément, le mois de juillet est propice aux avalanches... des pires PE !
Ne vous laissez pas embobiner par de belles paroles visant à vous priver de vos droits et de votre salaire gagné honnêtement !
Encore des gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre, là, en prime, ils veulent le sourire de la crémière bonne poire :mad: car visiblement ils jouent sur votre corde sensible pour vous mettre dans une position où vous n'oserez pas faire valoir vos droits et leur dire NON.
Cette maman espère que vos bonnes relations vont vous empêcher de réagir à sa demande farfelue de vous priver d'un mois de salaire en vous faisant croire qu'ils ont le couteau sous la gorge parce que vous comprenez, ça s'est fait plus vite que prévu, on n'a pas eu le temps d'anticiper et vous nous coûtez trop cher avec les frais que l'on vient d'engager pour la maison, bla bla bla...
 
Attention, à vous lire, j'ai aussi l'impression qu'ils ont l'intention de ne pas non plus vous payer vos congés.
Je crois qu'ils veulent arrêter de vous payer le jour de la remise du courrier de licenciement..
Bien sur que non, ce serait trop facile, vos congés doivent être payés.
Ce que les parents doivent faire, c'est de vous payer le préavis qui peut commencer avant vos congés et qui doit être suspendu pendant vos congés pour reprendre ensuite
Dites nous quand à commencé ce contrat pour qu'on vous disent quand doit il s'arrêter.
Surtout ne prenez pas le courrier en main propre, ils vous mentent.
 
J'ai acheté plusieurs fois une maison, entre le compromis et le monage du dossier, il faut environ 3 mois.
Ils avaient largement le temps de vous faire faire le préavis avant et de vous permettre ainsi de vous mettre en recherche d'un autre emploi.
Ils vous ont vu tous les jours depuis plusieurs mois en sachant qu'ils allaient déménager et en vous le cachant.
Maintenant ils veulent vous voler, c'est sur que voleur et menteur ça va souvent avec.
Attention aussi, les arnaqueurs sont souvent charmants pour arriver à leur fin et se montrent souvent désagréable quand ils n'y arrivent pas
 
Bonjour,
vu leur hypocrisie (achat maison met facilement 3 mois) je refuse de faire le préavis pendant mes CP. Etes vous sur que des CP ne sont pas dus ? car déjà de juin 2024 à fin de contrat ce sont des CP en acquisition donc dûs car pas pris et de juin 2023 à mai 2024 vous avez acquis X CP et vous avez vous tous pris ?
 
Bonjour,
Je suis d'accord avec Les collègues,
Ce parent vous prend pour une imbécile ce que vous n'êtes pas puisque vous demandez de l'aide,en plus de vouloir faire des économies sur votre dos, refusez leur proposition ils auraient pu vous prévenir depuis un moment ne serait ce que par honnêteté intellectuelle et par respect pour vous surtout que ça fait longtemps que vous travaillez avec eux.
Bon courage à vous car je pense que vos relations vont se de tendre, dites leur que vous auriez mérité d'être prévenue en temps et en heure surtout que ça fait un petit moment que vous travaillez ensemble.
Et que ça ne vous aurait pas déranger d'être au courant de leur projet et surtout que ça vous aurait permis d'anticiper.
Moi aussi j'avais un projet de déménagement
Tout Les parents avec qui j'ai signé étaient au courant depuis la signature, résultat la conjoncture actuelle nous arrêtée nette dans notre projet et régulièrement les parents me posent la question et ils sont rassurés car pour l'instant on reste dans le secteur.
Donc dans les 2 Sens j'exige de l'honnêteté.
 
Bonjour ; et bien non dans ce cas je refuse le préavis pendant mes cps ; l'achat d'une maison en quelques jours impossible . Il y aura le solde des cps donc si tout est bien fait : le reste des cps acquis entre le 1 juin 2023 et le 31 mai 2024 + ceux acquis entre le 1 juin 2024 et la fin du préavis .
 
Je partage l'avis des collègues : des parents qui veulent faire des économies sur le dos de leur ass mat !
Et contrairement à ce qu'ils vous disent, il y aura plus que l'indemnité de rupture à honorer, en effet, il faut tenir compte des cp acquis non pris et ceux en cours d'acquisition.
Visiblement cela a échappé à cette maman...
 
@ANNICK44 ,
Pas si sûr que cela ait échappé à cet employeur ...
Jouer l'intox pour économiser sur le dos de son assistante maternelle c'est un peu beaucoup un sport national malheureusement !
Trop de cachotteries de cet employeur autour de son futur déménagement alors que tout était enclenché depuis plusieurs mois. On est pas dans la transparence ni le respect. Alors, faire une dernière entourloupe à leur salariée ... On est plus à ça près !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut