Déménagement d'une famille (non prévu) pendant mes congés d'été

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ca fait 3 ans que vous travaillez ensemble?
Donc cet enfant rentrait à l'école de toute façon donc comment se fait il que la question ne vient qu'aujourd'hui le 26 juillet, juste avant tes vacances?
Cette maman n'a pas acheté une maison dans laquelle elle pourrait rentrer en seulement 3 jours (il y a des delais) donc qu'est ce qui l'a empeché de t'avertir de ses projets avant et donc de te faire faire ton préavis avant ce qui t'aurait aussi permis de savoir que la place se liberait à telle date et donc l'occtroyer à une autre famille?
Voilà pourquoi un préavis est utile et donc non il n'est pas question de lui faire cette largesse ce serait de la betise de ta part car elle se moque clairement de toi.
 

J'ai acheté plusieurs fois une maison, entre le compromis et le monage du dossier, il faut environ 3 mois.
J’allais dire quand ça va vite ça met déjà 3 mois minimum mais ça peut être plus long expérience vécue d’un bien presque 6 mois …
Donc un déménagement du jour au lendemain ça existe catastrophe naturelle, violence conjugale etc mais le « j’vire nounou au dernier moment pour économiser au max car je déménage vu que j’achète une maison «
C’est pas une raison .
C’est se foutre du monde
Ne vous laissez pas faire . Pas de cadeaux .
Elle pourra toujours gonfler un peu plus son prêt immobilier pour vous donner ce qu’elle vous doit .
🤣
 
Une petite précision si ces parents avaient la mauvaise idée de déménager sans vous payer votre dû et sans vous laisser leur nouvelle adresse. S'ils continuent à percevoir des prestations de la CAF ils vont changer leur adresse auprès de cet organisme et lorsque vous éditerez vos bulletins de salaire Pajemploi leur nouvelle adresse devrait apparaître... un bon moyen de leur envoyer une LRAR à leur nouvelle adresse si cela s'avérait nécessaire.
 
Bonjour,

Je n’ai pas lu toutes les réponses, désolée.
Mais en demandant à faire le préavis sur vos CP, j’ai bien l’impression que les parents ont aussi trouver une nouvelle assistante maternelle pour septembre … 🤔 et vous faire faire le préavis pendant vos CP leur permet de ne pas avoir 2 assistantes maternelles à payer
 
Bonjour,

Je n’ai pas lu toutes les réponses, désolée.
Mais en demandant à faire le préavis sur vos CP, j’ai bien l’impression que les parents ont aussi trouver une nouvelle assistante maternelle pour septembre … 🤔 et vous faire faire le préavis pendant vos CP leur permet de ne pas avoir 2 assistantes maternelles à payer
bien vu... ;)
mais pas si sûre puisque l'enfant a 3 ans et entre normalement à l'école
 
Après peu importe s’ils ont trouvé une autre assmat ailleurs après (ce qui prouverait juste qu’ils savent très bien s’organiser quand ça les arrange …)
Ils veulent juste gratter sous un faux prétexte de déménagement soudain.
Comme si on achetait une maison comme un paquet de gâteau . J’en avais trop envie j’ai pas pu résisté 🤣 il a bondi dans mon caddy
 
tout a été dit sur le déménagement...


un truc qui m'interpelle c'est fin juillet la poursuite du contrat en périscolaire n'a pas été évoqué.
 
Après peu importe s’ils ont trouvé une autre assmat ailleurs après (ce qui prouverait juste qu’ils savent très bien s’organiser quand ça les arrange …)
Ils veulent juste gratter sous un faux prétexte de déménagement soudain.
Comme si on achetait une maison comme un paquet de gâteau . J’en avais trop envie j’ai pas pu résisté 🤣 il a bondi dans mon caddy
J’ai envie de dire, comme la plupart du temps « quand on veut on peut » 😁
ce qu’il faut maintenant c’est dire non, pas de préavis pendant les CP 😜
 
Quand on a les moyens de se payer une maison, on a les moyens de payer son assistante maternelle sans la lésé c'est à dire en lui payant l'intégralité de son du. soit le préavis, les congés, la régul etc.
 
Quand on a les moyens de se payer une maison, on a les moyens de payer son assistante maternelle sans la lésé c'est à dire en lui payant l'intégralité de son du. soit le préavis, les congés, la régul etc.


oh une fois j'ai rencontré des pe, ils fesaient construire une maison, une très grande maison, mais à 3€ pour un 25 h par semaine j'étais trop cher !!!
 
Quoi qu'il arrive durant un préavis on est censé chercher du travail, ou bien si on est employeur chercher un salarié qui remplacera or durant les congés légaux nous sommes censés pouvoir PARTIR en vacances, se REPOSER et certainement pas enchainer des entretiens, voilà pourquoi accepter qu'un préavis soit fait DURANT les vacances n'est qu'un moyen de dire qu'il n'y a pas vraiment de préavis.
Peu importe que ce PE ait ou non besoin d'employer quelqu'un d'autre, que ce soit parce que l'enfant rentre à l'école ou bien parce qu'il déménage trop loin pour continuer avec la collègue ces PE ne pouvaient ignorer au bas mot 3 mois avant la date de l'evenement, ce qui laissait largement le temps de faire cette foutue lettre qui officialisait la date exacte de fin de contrat un mois avant celle ci + 3 à 4 semaines avant si CPs... CPs qui eux ont été validés avant le 1er mars, c'est dire que nos PE qui rompent un contrat fin juillet pour fin août n'ont AUCUNE bonne raison de n'avoir pas anticipé encore plus quand ils ont bien su trouver l'information qu'il est possible de le faire courrir durant les CPs (certes "possible" A CONDITION de l'accord unanime). Avaient ils peur qu'en informant avant de leur projet que l'AM leur fasse faux bond avant et demissionne? N'empêche qu'en ayant informé directement en donnant la lettre de rupture il y a 3 ou 4 semaines (selon les CPs en août), l'AM n'aurait pas pu refuser de faire son préavis sans que ça lui coûte à elle une somme rondelette donc pourquoi l'avoir privé de cette anticipation qu'est le préavis? je ne vois aucune bonne raison.
 
Bonjour à tous ,merci de vos réponses . Je suis d'accord avec vous, car je lui est bien dit que sans mon accord elle pouvais pas faire le préavis pendant mais vacances. Donc elle m'a répondu ce matin qu'elle allait me payer le mois d'aôut en entier (maintien de salaire+indemnité de fin de contrat+ congés payé dû). Et j'ai oublié de vous dire la petite je l'ai eu vers ses 12 mois donc elle est aller à l'école en suite et elle va avoir 4 ans en septembre, et de plus je devait avoir le deuxième en mars ( bon c'est pas grave en soit car j'ai eu des coup de fils pour septembre, donc je vais avoir des nouveau loulous. Et pour ce qui concerne la maison il y a 6 mois elle m'en avait parler mais le projet c'est pas fait car la banque à refuser le crédit. Mais après elle ma pas dit qu'il était toujours en recherche, et cette nouvelle maison était en appel d'offre dans un autre département ( donc il déménage mi aôut et vont vivre chez ses parents en attendant octobre (quand ils auront la maison) et la petite va faire sa rentée en septembre dans sa nouvelle école là bas et c'est la mamie qui va s'en occuper (elle travaille pas). Je pense que la maman est un peu perdu entre bébé 2 qui était pas prévu , achat de la maison et mariage tout arrive en même temps et de plus elle s'occupe de tout car le papa est en déplacement la semaine. C'est vrai que je prend sa bien entre"" car je suis une personne très calme et positive, mais bon je sais que je vais retrouver des loulous car deouis 6 mois j'en refuse .Mais c'est vrai que c'est la première fois que j'ai ce cas là, car mes contrat se son toujours bien fini avec préavis fait en temps et en heure. Donc si elle me paye tout comme elle me la dit c'est correcte ou pas? car je voudrais pas perdre trop non plus. Merci
 
Pourquoi dire "je ne voudrais pas trop perdre non plus" ?

Courrier de licenciement remis en main propre ou lr ar.

On antidate pas ce courrier.

C'est la date de présentation du courrier qui donne le départ du préavis.

Préavis qui sera suspendu le temps des congés payés acquis du salarié.

Si tout est fait dans les règles il n'y aura pas à s'en faire de ne pas trop perdre car vous aurez votre juste dû en fin de contrat.

Tout simplement.
 
Donc si elle me paye tout comme elle me la dit c'est correcte ou pas?
non c'est pas correct, c'est inclure vos congés dans le préavis sans que vous soyez d'accord.
Avec un courrier remis ce jour, on arrive en septembre ! donc payer royalement le mois d'aout en entier ne suffit pas !
 
Et bien ce n'st pas compliqué il faut lui conseiller de faire maintenant cette lettre très rapidement puisqu'ils ont décidé de partir.
La premiere présentation d ela lettre fera demarrer le préavis.
Au mois d'août elle devra donc regler ton salaire du mois d'aout plus le solde des congés + l'indemnité compensatrice de préavis non executé tout ou parti + l'indemnité de rupture. Et si c'est une AI la regule. Ca va faire cher tout d'un coup mais c'est leur choix.
 
Votre préavis d'un mois débutera le jour où vous aurez la lettre entre les mains...
Il sera entre-coupé de vos congés acquis et continueront après vos congés, de manière à avoir 30 jours calendaires de préavis.
Donc non, tout ne se terminera pas fin août. Mais plus sûrement en septembre.
Qu'elle se rassure, elle aura ainsi droit au CMG pour septembre, donc moins de sa poche...
 
Bonjour donc si je comprends bien en aôut elle me paye mon salaire normal, et je n'ai pas reçu sa lettre de fin de contrat le préavis sera repousser après mes vacances ( il faut que je lui redise que c'est comme ça que cela se passe et que je vais pas m'assoire sur mon préavis) . Donc en septembre elle me devra mes indemnités de fin de contrat + reste du préavis +congés payés dû. C'est bien ça. J'ai une autre question je me suis aperçu sur des 4 bulletins de salaire ( en voulant faire mon calcule de fin de contrat) elle avait noté 2,5 de cp dans la case et hors je n'ai pas pris de vacances ses mois là ( est ce que cela change quelque chose pour les calcule ou autres). Et pour le préavis si elle me donne le courrier jeudi 1 août il fini quand (sachant que je suis en vacances du 5 août au 25 août) et que je travaille jamais le mercredi. Je voudrait être en règle et bien lui expliquer cela , et que se soit pour elle ou pour moi nous soyons bien niveau dû , c'est pour ça que je dit je veux je voudrait pas trop perdre non plus ...Merci beaucoup car là je tourne en rond et trop peur de faire des erreurs.
 
On ne pourra connaitre la date exacte de la fin de ce contrat QUE quand on aura la date de première présentation du courrier donc si cette Maman est si certaine que ça qu'ils auront déménagé loin avant ton retour de congés je lui redirais très clairement qu'il est dommage POUR ELLE de n'avoir pas déjà fait cette lettre. Une annonce verbal ou par SMS ne suffira pas, c'est bien un RAR ou une remise en main propre d'une lettre signée et contre décharge pour avoir la preuve de la date de remise.
Lui redire qu'il n'est pas question de faire courrir ton préavis durant tes CPS acquis car toi tu n'es pas censé chercher du travail pendant que tu es en vacances. Ils ont le droit de prendre une décision "à l'arrache" mais dans ce cas ils en assument les conséquences financières.
Important de préciser que si le salarié accepte de faire son préavis durant ses CPs et qu'il a besoin du fait de ce licenciement, d'ARE pour completer son salaire en attendant d'avoir retrouvé un contrat, les ARE ne commenceront qu'après la fin du préavis, exactement comme quand le salarié à accepté de ne pas faire le préavis et de ne pas être payé pour car FT n'a pas pour vocation de permettre à un employeur de ne pas payer un préavis, ni à un salarié d'accepter de ne pas être payé.
Tant qu'on n'a pas cette lettre le contrat court et la mensue reste due integrallement.
Elle doit se bouger!

Donc fin août on te paie ton salaire.
Et si le préavis est repoussé à cause de tes CPs et que le PE écrit dans la lettre qu'il te dispense de ton préavis à partir de telle date (parce qu'il déménage trop loin) alors on devra te payer en indemnité compensatrice de préavis le nombre de jours restants.
Si c'est un contrat en AI il faudra verifier si une regule t'est due et si c'est le cas elle devra être payée aussi lors de ta fin de contrat, en plus.
Puis on calculera le nombre de jours de CPs restant dus à payer en indemnité compensatrice de CPs DONT le préavis même si non effectué à cause des PE (ce n'est pas toi qui refuse d ele faire) ET la regule s'il y a ouvrent droit à CPs!
Puis si le contrat a plus d e9 mois il y a aussi l'indemnité de rupture après avoir calculé tous les autres montants.
Donc si Maman pense qu'elle est "gentille" en te proposant de te payer quand même ton mois d'août je crois qu'elle se moque de toi car avec une lettre de rupture toujours pas faite au 29 juillet et parce que tu es en CPs acquis en août, aucune chance que le montant total restant due ne soit QUE l'équivalent d'un mois de salaire!

A un moment le PE prends une décision qu'il juge bon pour lui et pour sa famille mais il faut respecter la loi et les droits de ceux qui n'ont pas eut leur mot à dire au sujet de cette décision!

PS: et ce n'est pas parce qu'elle a déclaré 2.5jrs qu'elle te les a payé ni que tu les as pris (si elle se trompe en le nottant il ne faut pas en tenir compte lors du calcul final).

Reviens ici quand tu auras ta lettre et on pourra t'aider et l'aider elle à ne pas se tromper.
Dans son interet à elle il y a urgence de donner cette fichue lettre car en attendant, légalement la place pour son enfant lui reste reservée, tu ne peux pas t'engager avec une autre famille.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut