demande d'un jour

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounou22 je ne suis pas d'accord. C'est très facile de le savoir sans "chercher" et sans jouer à l'inspecteur gadget.
 

Bonjour, il ne faut pas voir le mal partout. Pour que le pe pose sa journee que ce soit un cp ou un rtt, il va avoir besoin d'un justificatif pour son employeur. Meme pour poser une journee sans solde, il faut un justificatif pour votre pe. En entreprise, on ne peut pas juste dire a son employeur, je ne serais pas dispo tel jour car j'ai un rendez vous medical. Le pe peut avoir le droit a un jour sans solde pour garde d'enfant mais uniquement sur justificatif, donc sa demande est legitime.
 
Il y a encore dans ce cas des progrès à faire pour préserver la vie privée des salariés concernant leur santé
 
Bonjour, cette histoire de devoir demander une journée sans solde avec acceptation ou pas de l’employeur pour pouvoir se soigner me met toujours en colère ! C’est plus fort que moi ! Autrement c’est considéré comme abandon de poste ??? J’explique : j’ai eu un petit contentieux avec un ancien employeur qui m’avait répondu : ben ça va pas être possible ? Oui et bien moi si je décède dans la nuit, vous allez faire quoi ? Les prud’hommes pour abandon de poste ! Désolé mais quand j’ai besoin d’une journée pour des soins et bien je ne suis pas dispo. Ça doit arriver une fois dans l’année. On est pas des machines 😉.
 
Pas tt à fait Pivoine.
Si tu invoque dès le départ une raison médicale tu informe, tu ne demande pas, nuance. Mais il faudra apporter la preuve que c'était bien une raison médicale.
Aucun employeur n'a le pouvoir d'empecher un salarié de se soigner.
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut