Demande de rdv avec responsable

Inscrit
5 Avril 2024
Messages
3
Bonjour à toutes,
Voilà j ai reçu la puéricultrice pour un premier rdv au vu de se que mon dit mes connaissances dans le même cas que moi ça c était plus au moin bien passé nous sommes dans le 94 la puéricultrice a échanger avec eux sur comment mettre à jours leurs appartement les laissant s expliquer sur la sécurité et l aménagement pour recevoir les enfants.
J étais content car c'était mon tour et la douche froide des le départ elle plante le decor elle me dit qu elle n est pas la pour me conseiller ni pour échanger juste pour voir visiter et entendre se que j ai à lui proposer ok sympa bon je m exécute je luis explique lui montre j ai plus de 10 année non stop auxiliaire parentale avec 3 à quatre enfants simultané jamais eu de soucis mais je voulais lui faire entendre que niveau sécurité et expérience j en ai donc elle fouille regarde partout elle me répète que l appartement est propre bon après c'est la chambre l aménagement les portes les meubles je lui explique que si je suis pris j ai un budget perso de 600 euros pour aménagé l appartement je lui montre les bloque portes que je compte mettre les éléments pour protéger des meuble elle me parle de mon mari s il sera présent dans l appartement télé travail ect je lui répond non on fait le tour elle me dit sécurité toutes mes prises viennent d être remplacer par les securit enfants j étais super positif même si au début je pensais que ça allait être cordiale dans l échange mais rien pas grave je me debine pas et mui dit qu avec la formation je serai encore plus opérationnelle, elle me dit OK j ai vu et noté vous aurez ma réponse et là courrier refus mais même pas avec des choses horrible on est pas au point d arranger des choses chez moi pour l agrément non pour elle je ne suis même pas aptes à garder des enfants aucune pédagogie que je ne sais même pas distinguer ou m organiser entre ma vie perso à celle du pro que je n arrive pas identifié les points sécurité pour un enfant et aucune connaissance aucun prérequis sur la santé et le développement de l enfant en gros je suis plus que nul que les parents qui me font actuellement confiance que je garde leurs enfants sont inconscients et je suis un danger.
On me dit que je peux demander un rdv avec un responsable avant de contester la décision sérieusement si je me savais pas avoir les compétences et un minimum de connaissances dans le milieu de la petite enfance je n aurai pas fait ma demande d agrément j ai travaillé en crèche avec les tout petit jamais eu aucun problème.
Je suis dégoûté car comme ça hop on peut toucher votre moral intégrité en remettant vos compétences sur un entretien et un rdv de 1h30.
Je voulais svp vos conseils et avis merci pour savoir se que je fais pour la suite.
Merci pour vos partages
 

Bonsoir,
Ne vous découragée pas faites un recours ça ira du courage 😉.
Faut pas de que ça vous démoralise tenez bon .
 
Merci mais quand vous dépendez d une personne qui fait abstraction de votre activité vraiment qui n à rien laisser paraître qui était dans le compliment au niveau superficie propreté et vous fait ça c'est dure j ai dos large mais là pour devenir assistante maternelle si je dépend que d elle ça veut dire que c'est mort
 
Bonjour.
Il n'y a pas que la propreté et la sécurité du logement qui est pris en compte.
Il y a aussi l'espace du logement, vos enfants si vous en avez, votre organisation, vos déplacements.
La puéricultrice a dû vous poser des questions sur des mises en situations....je lis que vous avez répondu attendre la formation pour être plus opérationnelle, c'est bien, vous avez raison.
Vous dites être expérimentée mais accueillir des enfants à notre domicile est très différent, moi même, ayant travaillé plusieurs années en crèche, j'ai découvert un nouveau métier.
Avez-vous des enfants, si oui, quel âge ont-ils ?
Pour combien d'enfants avez-vous demandé l'agrément?
Quelles ont été les mises en situations, les questions qu'elle vous a posé?
Il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte.
 
Autre chose, ce qui me choque c'est la manière dont la personne vous a parlé.
Dire que vous êtes nulle, inconsciente, franchement, elle est allée loin dans ses propos.
 
Cela ne m'étonne pas ! Elles aiment bien faire preuve de pouvoir.
Ne vous laissez pas abattre et rebondissez.
Montez au créneau pour vous défendre.et demandez des détails concrets sur ce refus.
Vous n'êtes pas la 1ère sur le forum à faire ce constat dès la 1ère visite et avoir un refus direct.
Mais même avec de l'expérience on peut être mise dans le même panier.
Pour mon dernier renouvellement de cette année et 40 ans d'assmat la puer m'a descendue en flèche, à contesté toute mes réponses et mon organisation j'ai eu l'impression d'avoir été incompétente pendant 40ans.!!
J'ai eu le renouvellement...tout de même..avec une lettre qui en gros m'expliquait que j'étais nulle mais que malgré tout ..j'étais renouvelée
C'est dégradant et pas valorisant après une si longue carrière.
 
Bonjour c’est lamentable de tomber sur des puers comme ça @tatienounou 31 grrr
Pour la postante ne vous laissez pas faire . Ça dégoûte franchement d’entendre cela . Courage à vous .
 
Moi j'enverrai une copie du courrier au département, avec ma réponse : pour la postante, ce qui vous ai reproché est acquis pendant la formation, elle ne doit pas faire comme si vous aviez déjà fait cette formation. Ou alors c'est qu'elle ne sert à rien.
Pour @tatienounou 31 pareil, courrier au département en leur demandant si les conditions d'accueil ont a ce point changé que pendant tous ces renouvellements d'agrément rien ne vous ai été reproché pendant 40 ans. .... Y en a marre, on est pas des paillassons, déjà que pour la reconnaissance de notre métier on pleure..
et que la bienveillance, et bien nous y avons le droit aussi.
 
Oh si ... Bien des choses changent en 40 ans.
Et sous certains aspects c'est plutôt positif.
C'est la professionnalisation de notre activité qui veut celà.
Et c'est aussi l'évolution des pratiques et des méthodes éducatives.
Bien sûr il faut réagir aux observations qui méritent d'être dénoncées mais il faut aussi savoir faire preuve d'analyse et d'adaptabilité.
Il faut garder le recul nécessaire.
Je ne doute pas que certaines demandes ou observations peuvent être discutables.
Il faut se donner le droit d'y réagir.
Pour ma part sans grande souplesse de mes évaluatrices successives depuis 1997, je dois dire que les remarques qui ont pu m'être faites ont pu parfois m'énerver mais au final, après réflexion, étaient globalement justifiées et m'ont permis d'évoluer.
Pour en revenir au post initial, il est difficile de juger. Nous n'avons pas les éléments objectifs pour nous faire une religion.
Mais je ne peux que conseiller dans ce cas si la personne évaluée à des contre arguments, d'exercer un recours.
Les modalités d'évaluation seraient à revoir. Le référentiel national devrait être remis à plat. Les évaluations devraient être faites sur des bases claires, les mêmes pour tous. Il y a un gros chantier à lancer à ce sujet.
 
Je rejoins @Catie6432.
J'ajoute que si la crainte d'être verrouillée, jugée, par une seule et même personne et bien raison de plus pour demander ce RDV avec ce responsable car tu aurais surement des réponses plus claires et l'occasion aussi d'en discuter avec une autre personne. Surtout si le refus n'est pas lié à ton logement, cette autre personne aurait sans doute tout loisirs d'avoir une autre opinion... si en effet il y a méprise sur ton profil selon les exigences de la PMI.
 
@Catie6432
Je ne suis pas totalement fermée, je suis l'évolution de la profession je sais me remettre en question si besoin
Et nous sommes évaluée tous les 5 ans ..pas tous les 40 ans 😉
Certaines puer devraient revoir leurs façons de procéder et d'interpréter nos réponses .Elles mettent des conditions et des obligations qui ne figurent pas sur le référentiel.
Et me marquer que : malgré tout on vous a accordé l'agrément 😔...on est apte ou pas apte ..???
 
C'est peut être le "peut mieux faire" des professeurs sur les copies qui ne sont pas forcément mauvaises ? 🤔😉
 
@Catie6432
Je ne suis pas totalement fermée, je suis l'évolution de la profession je sais me remettre en question si besoin
Et nous sommes évaluée tous les 5 ans ..pas tous les 40 ans 😉
Certaines puer devraient revoir leurs façons de procéder et d'interpréter nos réponses .Elles mettent des conditions et des obligations qui ne figurent pas sur le référentiel.
Et me marquer que : malgré tout on vous a accordé l'agrément 😔...on est apte ou pas apte ..???
Oui on est bonne pendant 40 ans et ensuite on remet tout en cause c’est pas correct et bonjour le merci .
Ça discrédite aussi les anciennes puers je trouve . Elles abusent et veulent se donner surtout de la consistance . Ok ça évolue mais on a pas attendu 2024 pour savoir faire non plus . Car ce qui se fait aujourd’hui n’est pas forcément à mon goût . Enfin voilà si je tombe sur une comme ça ça va pas le faire non plus 🤣
 
Merci pour vos réponses et commentaires j ai un 80 m° un petit garçon de 5 ans qui va à l ecole et mange a la cantine meme ca la blague elle me dit votre fils ne sera là pendant vos de travail j espere, mon salon et la chambre sont grand pour accueillir 2 enfants minimum mais la se n est même pas ça qui est remis en cause direct un refus pour elle j ai même pas les compétences pour en avoir ne serait ce qu un enfant je me demande comment j ai élevé mon fils de 4 ans.
Encore il y aurait des points d améliorations à voir à faire je me dit OK après la formation je suis opérationnel mais la même pas.
Après je me dis la responsable sera sûrement de son avis malgré les éléments que je vais lui apporter je ne sais si ça va changer quelques choses
Merci beaucoup
 
Bonjour vous laissez pas faire après 20 ans de métier je n avais aucun soucis puis pour mon dernier renouvellement une vrai co... En plus elle arrive avec 20mn de retard et aucune excuse. 🥺
 
Ne vous laissez pas faire surtout pas la puer se veut toute puissante c est donc rapport qui valide votre agrément
Pour ma part très mauvaise expérience lors de mon déménagement j ai attendu 2 mois son passage elle m a demandé quelques bricoles rien de bien grave elle repasse 2 mois après déjà 4 mois sans pouvoir travailler.....
Je reçois un courrier de refus motif présence d animaux dans le lieu d accueil heu depuis quand il est interdit d avoir un chat ça n a pas posé de problème jusqu'à maintenant !!!
De la je fais un recours j ai eu gain de cause et j ai appris quelques jours après que cette personne était connue dans le milieu pour poser régulièrement des problèmes aux personnes qui n étaient pas comment dire de sa couleur de peau
Voilà c est dit
Courage a vous
 
Bonjour Tal, vous pouvez demander votre dossier administratif. Je ne sais pas si votre courrier de refus est détaillé, mais normalement pour justifier leur choix de refus, il devrait y avoir des faits tels que : - n'a pas réussi à répondre à la mise en situation d'urgence, etc. etc.
Vous pouvez faire un recours gracieux auprès du Président du Conseil départemental, puis contentieux si le recours gracieux n'a pas fonctionné. Ou tout simplement ré-itérer quelques mois plus tard votre demande d'agrément en ayant potassé ce qu'elle vous a demandé.
Bon courage à vous.
 
Retour
Haut