Demande avenant de contrat 50H

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounou22 je me souviens en fait j'ai calculé mon taux horaire brut avec le simulateur Pajemploi et il est bien noté 4€22 brut
 

En effet c'est curieux comme relation.
Donc est ce que tu pourras revenir à un contrat qui te corresponde mieux? la question ne se pose pas vraiment dès lors que tu es prete, s'il le faut à demissionner au profit d'un meilleur contrat.

J'ai envie de t'encourager à être plus directive dès le depart et ne pas accepter ce que tu ne souhaite pas. Par exemple je n'aurais pas accepter qu'on me porte le goûter quand je m'occupe du dejeuner. c'est tout ou rien.

Et si faire 50h/sem ne m'arrange pas, notament parce que je ne le fais pas avec mes autres contrats non plus et bien je me contenterais alors de refuser ainsi si c'est vraiment leur besoin c'est eux qui me licencieraient et me libereraient ma place pour trouver une Famille qui corresponde mieux à ce que je souhaite. Je ne pense pas que je le ferais, en attendant mieux.
 
Le problème Griselda c'est que si ils me licencient pour ce contrat , je vais perdre un peu d'argent.
Je préfère attendre un autre contrat en attendant.
Éviter de me mettre au chômage car comme j'ai d'autres contrats je ne suis pas certaine d'avoir des indemnités
 
C'est à toi de voir.
Mais si plus tard un contrat t'interresse davantage il te faudra alors démissionner et si durant les 4 mois de suspension minimum d'ARE un autre contrat décide de te lâcher tu seras quand même sous le coup de ta suspension pour démission.
Voilà une bonne raison de ne s'engager que si tu es certaine d'être OK pour le faire jusqu'à l'entrée à l'école de l'enfant.
Au moment de son entrée à l'école, sauf s'ils sont OK pour continuer de te payer les 50h/sem, ils seront bien obligés de te licencier car rien ne pourra te contraindre à accepter un nouvel Avenant.

Tu peux toujours tenter de leur dire que veux bien faire un effort durant X semaines pour faire 50h mais pas durant 1 an et demi car c'est épuisant tant pour toi que pour l'enfant. Alors mieux vaut partir sur un Avenant qui ne prevoit que le montant de la majoration SI il y a HS acceptées par toi car rien ne t'oblige à accepter de t'engager durant 1 an et demi à faire des HS, puisqu'aucune loi ne peut contraindre un salarié à accepter de faire des HS. Tu me suis?

Là, en te contentant de prendre l'Avenant en attendant mieux, si mieux arrive dans 2 mois, les PE, à juste titre, seront furieux de se faire planter par Nounou alors qu'ils ignoraient que tu ne voulais pas faire autant d'heure. Ça donnera un fin de contrat compliqué.
 
Griselda j'ai beaucoup de changements à la rentrée.
Des enfants qui partent à l'école, un bb qui arrive en juillet( petit contrat 26H) et un autre qui arrivera début 2024 (40H).
Certains grands resteront avec moi pendant les vacances.

Je vais avoir de grosses journées 7h15 pour finir à 18h au lieu de 17h30.
La petite sera chez moi 5 jours de 8h à 18h très grosse journée pour elle et moi parcequ'il y à d'autres enfants.

Je suis en pleine réflexion 🤔
 
Je comprends que tu sois en pleine reflexion et je pense que tu devrais le dire aux PE, que tu as besoin de quelques jours pour y réfléchir justement parce que ça représente beaucoup d'heures pour toi mais aussi pour cette enfant. Au moins ils auront une chance de s'interroger sur la pertinence de cette demande.
 
onjour les filles,

Je ne trouve pas sur le forum de réponses alors j'ai besoin des pros 😁

J'ai un contrat de 45H par semaine sur 43 semaines.
Les parents me demandent de travailler 50H par semaine sur 43 semaines.

A partir de la 46 ème heure nous prenons le taux horaire que nous pouvons majorer de 10% ou plus ?

Nous devons faire 50 H pendant 4 mois et ensuite faire une pause ( diminution du contrat ou absence de l'enfant pendant une semaine ) avant de reprendre à 50H ?

Est ce que la pause est de une semaine toutes les 16 semaines ?

J'espère que je suis claire 🙃

Merci pour vos réponses

La législation nous permet de travailler :
- 2250h/an tout contrat confondus puisqu'il s'agit du travail du salarié
- soit 2250h/an divisé par 47 semaines de travail effectif soit 47,87h/semaine.

Le législateur a arrondi à 48h/semaine en moyenne tous les 4 mois, ça concerne toujours Le SALARIE, ce sont les heures effectuées chaque semaine par le salarié
Donc un salarié qui fait 48h/semaine toutes les semaines ou il travaille, aura toujours que ce soit sur 4 mois ou sur l'année fait 48h/semaine.
Donc dans votre cas, vous ne pouvez pas faire plus de 48h/semaine de travail comme tous les salariés de France

Cette loi est européenne, elle a été mise en place pour préserver le salarié du privé, que le salarié travaille dans 2 entreprises voir plus ou que nous ass mat ayant 2,3,4 voir plus de contrat.
Et il n'y a rien de choquant la dedans puisque le législateur considère que faire 2250h/an de travail pour un salarié c'est déjà pas mal sachant que dans le privé en général un salarié temps plein travail environ 1550h/an. Et ce n'est pas pour nous empêcher de gagner notre vie mais pour protéger notre santé physique et mentale.
Donc des parents qui ont besoin de 50h/semaine, ils prennent une autre ass mat pour une journée, une baby sitter, la mamie ou je ne sais qui d'autres mais vous n'avez pas à accepter de travailler 50h/semaine c'est illégal et en aucun cas le fait de poser des semaines de repos en plus fera baisser la moyenne des semaines de travail puisque mathématiquement, si un salarié travaille toutes les semaines 48h/semaine tout au long de l'année, cela fera toujours 48h/semaine de travail même si il est en vacances 6 semaines.
Et ne me dites pas que l'état en l'occurrence l'europe veut nous pénaliser, ce n'est pas le cas, à nous ass mat de faire monter les taux horaires mais franchement ne pas respecter ces critères vous mettent en danger et les parents aussi puisqu'en cas d'accident :
- les parents risquent une amende
-vous la perte de votre agrément,
- la non prise en charge des frais liés à cet accident
A un moment donné, il y a des lois, il faut les respecter et je le répète, le fait de poser plus de vacances ne fera pas rentrer dans les clous toutes celles qui bossent 50h/semaine toute l'année puisque si j'additionne toutes les semaines à 50h/semaine et que l'on divise par le nombre de semaine travaillée puisqu'il s'agit des semaines de travail effectives, ca fera toujours 50h/semaine
 
@Tiphain
Relisez le post de base car cette am est en année incomplète donc justement elle ne travaille pas toute l'année à 50 h par semaine puisqu'elle a des semaines de non accueil
 
Nounou 22, vous n'avez possiblement pas lu mon post complètement je pense.

Car même si elle ne travaille pas 47 semaines dans l'année mais moins, elle aura tout de même travaillée 50h/semaine par exemple 44 semaines, donc
- 44 semainesX50h ca fait 2200h/an avec cette famille (ce qui veut dire que ces autres contrats devront tous être de 44 semaines et possiblement de 45 semaines pour une)
- mais elle aura aussi travaillé plus de 48h/semaine donc elle sera dans l'illégalité

Les 48h/semaine concerne LE SALARIE c'est lui qui ne doit pas travailler plus de 48h/semaine quelques soient sont nombres de semaines travaillées, elles ne doivent pas dépasser 48h/semaine.

Si certaines semaines, elle travaille 50h/semaine, elle devra faire des semaines plus petites qui lorsque l'on additionnera toutes ces semaines travaillées ensembles et que l'on divisera celles ci par le nombre de semaine travaillée effectivement sur une période de 4 mois, elle sera sous la barre des 48h/semaine ou juste à 48h/semaine.
Si elle travaille 17 semaines sur 4 mois, 50h/semaine, ca fera une moyenne de 50h/semaine
Si elle travaille que 15 semaines sur 4 mois, 50h/semaine, ca fera toujours une moyenne de 50h/semaine puisque ce sont les semaines travaillées pas les autres


Puisqu'il faut respecter en même temps les 2250h/an tout contrat confondu et 48h/semaine ces 2 critères devant être respecté par Le salarié peut importe le nombre de contrat puisque la limite des 48h sera dépassé pour l'un de ses contrats
 
non
Si elle travaille 17 semaines sur 4 mois, 50h/semaine, ca fera une moyenne de 50h/semaine
Si elle travaille que 15 semaines sur 4 mois, 50h/semaine, ca fera toujours une moyenne de 50h/semaine puisque ce sont les semaines travaillées pas les autres
ben non justement quand on fait une moyenne on prend toutes les semaines sur une période donnée sinon ça ne s'appel plus une moyenne
15 semaines a 50h sur 4 mois ça fait une moyenne de 44h
 
@Tiphain ,
J'ai bien lu votre post, je suis blonde mais pas tant que ça .
Les 2250 h c'est par contrat donc avec ce contrat elle respecte bien les 2250 h d'autant plus qu'elle est sur 43 semaines à l'année et pas 44 semaines comme vous l'annoncez
 
En vrai je suis entre le blond foncé et le châtain clair 🤣🤣🤣🤣mais je me fais des mèches pour être plus blonde😅
Tiphain n'a pas l'air de bonne humeur aujourd'hui, j'ai vu un autre de ses posts passés et je me suis demandé si elle s'était levé du bon pied comme on dit 🤣
 
Ben peut être bien Nounou 22 qu'elle soit de mauvaise humeur, moi perso le vendredi c'est mon hour préféré. Vivement le week-end 🤣😉
Quelle idée de vouloir être blonde voyons😆😄vive les brunes
 
J'ai la peau trop blanche pour pouvoir être brune .....mais j'aurai adoré 😅
Moi aussi j'adore la journée du vendredi qui annonce le WE..
Oups on s'égare du sujet initial 😱😱
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut