Demande avenant de contrat 50H

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Tiphain ,
J'ai bien lu votre post, je suis blonde mais pas tant que ça .
Les 2250 h c'est par contrat donc avec ce contrat elle respecte bien les 2250 h d'autant plus qu'elle est sur 43 semaines à l'année et pas 44 semaines comme vous l'annoncez
Ben non, les 2250h/an ne sont pas par contrat et ca n'a jamais été par contrat. La loi européenne a été mise en place pour que les salariés ne travaillent pas plus de 2250h/an. Et nous sommes des salariés donc nous nous devons de respecter les 2250/an tout contrat confondu.
Vous avez tord et j'ai raison. Vous lisez les textes selon ce qui vous arrange mais ce n'est pas la réalité.
Et vous mettez sciemmement en danger des ass mats qui vous croirons alors que la réalité c'est 2250h/an TOUT CONTRAT CONFONDU puisque nous n'avons pas le droit de faire plus de 48h/semaine en tant que salarié, c'est un fait

Et les ass mats qui ont déjà eu des accidents du travail et qui ont fait comme vous interpréter la loi alors qu'il n'y a pas lieu, ce sont vu refuser les indemnités d'assurance, de CPAM, ect et la plupart ont perdu leur agrément. Pourquoi elles n'ont pas été prises en charge ? Simplement parce la LOI c'est 2250h/an tout contrat confondu, 48h/semaine effective de travail.

Exemple : si pendant 15 semaines je mange des pommes et pendant 2 semaines des poires
Si je cherche à savoir en moyenne combien j'ai mangé de pommes, je ne vais additionner que les semaines ou j'ai mangé des pommes que je vais diviser par 15 semaines
Donc si pendant 15 semaines, je travaille 50h/semaines et que je suis en repos 2 semaines, si je cherche à savoir combien d'heures j'ai travaillé sur 17 semaines, je vais faire la moyenne des 15 semaines sans tenir compte de mes semaines de repos, logique.
Alors il ne s'agit pas de savoir si je suis blonde ou brune on s'en tape mais de savoir si votre lecture de la loi et la bonne ou pas, et celle que vous faites de la loi est mauvaise et risque d'engendrer de vrai souci aux ass mat qui vous écouterons et ca peut être grave pour elle,mais c'est la réalité
Et Kikine n'a pas raison non plus. Attention a ce que vous conseillez aux ass mats cela peut les mettre dans de réel soucis
 

Faut suivre le dernier décret paru ou oui même si ça paraît injuste les 2250 h sont bien par contrat. Après on peut toujours l'appliquer tout contrat confondus si on le souhaite mais la loi dit bien que c'est par contrat
 
C'est noté ou ?
Quel décret ?
Et que ferez vous si les CPAM ou les assurances appliquent LA LOI européenne de 2250h/an tout contrat confondu ?
 
Des nouvelles...

J'ai parlé au papa ce soir en lui disant que j'acceptais l'accueil le matin à 8H mais que le soir je restais sur 17H30.
Ça ne doit pas lui poser trop de soucis puisqu'il m'a dit " pas de soucis" donc pas tant besoin que ça de changer les heures ...

J'en ai profiter pour dire que le contrat doit se calculer en brut et que les heures seront majorées à 25%
Bon et bien là il me dit " ah bon pas 10% ? "
Réponse :
Non la moyenne est de 25% voir plus mais j'applique les 25%

Voilà affaire résolue en attente de la signature de l'avenant.

Merci à toutes pour vos réponses et votre aide ☺️
 
10% c'est la majoration de base prévue dans la convention collective nationale. Rien n'empêche de négocier une majoration plus élevée avec son employeur. Ou d'en préciser une plus élevée dans le contrat de travail.
 
@Tiphain,
C'est @GénéralMétal1988 il me semble qui a trouvé l'info il y a peu. J'ai recherché le post ou elle en avait parlé mais sans succès 😭 si tu passes par là @GénéralMétal1988 , tu pourrais redonner l'info à Tiphain.... même si en effet les 2250 h aurait été plus judicieuses tous contrats confondus que par contrat.... c'est quand même par contrat qu'il faut le considérer
 
Emily, ton expérience démontre une fois de plus que le Parent PENSE avoir tel besoin, ou bien PENSE que ça serait mieux accepté par leur AM telle demande mais qu'il faut COMMUNIQUER et ne pas hésiter à dire:
- laissez moi reflechir à votre demande pour que je puisse voir ce que je peux vous proposer
- mes besoins à moi ce serait ...
- ma limite à moi c'est...
- nous avions un accord, s'il y a changement voici ce qui pourrait être un nouvel accord...

Là, si tu ne disais rien, un Avenant était fait sur une base d'horaire qui ne te convenait pas, avec un taux de majoration qui ne te convenait pas et sans que le PE n'en n'ait conscience.
Au mieux pour le PE le contrat allait jusqu'au bout ainsi mais tu gardais en toi une certaine amertume de n'être pas satisfaite.
Au pire tu finissais par ejecter cette Famille au profit d'un contrat qui te convenait mieux sans que ton PE ne comprenne pourquoi.
De plus à chaque fois que tu te serais rendu compte qu'ils n'avaient pas rééllement archi besoin de toi jusqu'à 18h tu aurais ruminé qu'on t'obligeait à finir 30 minutes plus tard que tes autres contrats, pour à peine quelques € de plus/mois.

Commencer par reflechir à ses propres besoins, puis prendre en compte les besoins de la Famille et seulement ensuite on peut savoir si on peut faire concorder nos besoins. Si c'est le cas, chaque parties se sentant entendues dans ses besoins seront apaisées dans cette relation.

Et oui en effet notre nouvelle CCN a fixé le MINIMUM de la majoration d'HS à 10% car avant il n'y avait pas de minimum du tout mais un salarié lambda, en moyenne a 25%... dès la 36eme heure et non dès la 46eme heure/sem et pas sur un tiers ou un quart de son salaire horaire total mais bien sur l'integralité de son salaire.
 
@Tiphain,
C'est @GénéralMétal1988 il me semble qui a trouvé l'info il y a peu. J'ai recherché le post ou elle en avait parlé mais sans succès 😭 si tu passes par là @GénéralMétal1988 , tu pourrais redonner l'info à Tiphain.... même si en effet les 2250 h aurait été plus judicieuses tous contrats confondus que par contrat.... c'est quand même par contrat qu'il faut le considérer
Bonjour,

Mon instinct me dit de ne pas déroger au 2250h/an tout contrat confondus simplement parce que la loi européenne a mis ça en place pour protéger les salariés du privé quelques soient leurs nombres de contrat. et nous avons la contrainte de ne pas travailler plus de 48h/semaine. Ce qui est déjà énorme
 
@Tiphain ,
Je comprends parfaitement que tu ne le souhaites pas et perso je suis pareille. Mais d'un point de vu purement légal c'est 2250h par contrat en respectant 13h de travail max par jour, 6 jours par semaine et 11h de repos consécutifs entre la fin de journée et le début de l'autre.
 
@Tiphain ,
Je comprends parfaitement que tu ne le souhaites pas et perso je suis pareille. Mais d'un point de vu purement légal c'est 2250h par contrat en respectant 13h de travail max par jour, 6 jours par semaine et 11h de repos consécutifs entre la fin de journée et le début de l'autre.
Le soucis c'est que même légalement je pense que le législateur a mis ces barrières pour LE SALARIE pas pour un contrat.
Imaginez la législateur, en l'occurrence l'Europe a mis ça en place au départ pour : empêcher un salarié qui a plusieurs contrats de travailler plus de 2250h/an et 48h/semaine.
Nous faisons partie des salariés du privé donc nous devons appliquer cette règle. L'etat si il a dit l'inverse ou pris la décision de faire l'inverse sera contraint à terme de l'appliquer.
Et légalement je ne vois pas l'utiliter de nous faire travailler sans limite puisque si vous appliquez ce que vous dites, on peut travailler 3000h/an voir plus ce qui est tout sauf ce que voulait le législateur.Le temps de l'esclavage est finit
On se doit aussi de prendre soin de nous et le législateur va dans ce sens alors pourquoi chercher à faire l'inverse en essayant d'interpréter un texte qui fera de nous de vrai professionnel avec des règles comme les autres salariés.
Les salariés du privé travaillent environ 1560h/an et vous voudriez que notre profession accepte de faire plus de 2250h/an de travail qu'elles aient 1, 2, 3 ou 4 contrats voir plus.
Les ass mats qui travaillent en pensant que c'est 2250h/an par contrat ne rendent pas service à cette profession.

Nous savons tous qu'elles le font parce que financièrement elles ne s'en sortent pas mais elles ne prennent pas le fils par le bon bout. Il faut admettre et se battre pour que l'on soit mieux rémunéré avec de vrai salaire mais se battre pour avoir la possibilité de dépasser 2250h/an tout contrat confondus c'est absurde et surtout dangereux, nous travaillons avec de l'humain.

Surtout que les administrations et les assurances appliquent les 2250h/an tout contrat confondu et que si des ass mats se permettent de faire autrement, c'est elles qui en patiront, perte de salaire puisque perte de l'agrément, et aucunes indemnisations de la part des assurances et de la CPAM. Y en a déjà qui y sont confrontées et aucunes d'entre elles n'a eu la niaque, l'envie ou les finances d'aller se battre contre ces administrations pour qu'une jurisprudence sorte enfin.

Alors j'espère que toutes celles qui se voilent la face et qui essayent de braver la loi, n'auront pas de mauvaises surprises, sans oublier, les parents qui risquent aussi des amendes importantes pour ne pas avoir respectés la loi.
Vous jouez avec le feu et j'ai du mal à comprendre que vous y entrainez les autres en donnant des informations qui ne sont pas vrais
 
C'est fou ça..... récemment le droit français a dit c'est 2250 h par contrat....que tu ne sois pas d'accord ça s'entend.....mais on va quand même pas dire l'inverse de ce qui est juste pour faire plaisir.
La bonne info est la législation.... après rien n'empêche de respecter 2250 h tout contrat confondus pour celles qui le souhaitent....
Mais on a tellement ramé pour savoir ce qui était légal ou pas avec ce texte que maintenant que c'est clair ....on va pas dire l'inverse de ce qui est.....
Et je suis pour les 2250 h tous contrats confondus et pour autant je ne dénigre pas celle qui le respecte par contrat étant donné que c'est la loi.
 
Et pour ta gouverne je n'entraîne personne, si tu avais suivi tous les posts à ce sujet tu serais peut être mieux informé. Garde ton agressivité pour toi stp....
 
Je ne suis pas agressive, c'est juste très agassant, les lois européennes passent au dessus des lois françaises et tous le monde l'oublient
 
Il n'y a pas lieu de s'agacer en étant désobligeante avec les autres ....je reste respectueuse malgré que je ne sois pas d'accord avec toi. Essaie d'en faire de même car c'est le minimum quand on vient poster sur un forum ... entendre le point de vue de l'autre sans s'en offusquer
 
Je suis "hors la loi" alors car ayant cinq contrats, je dépasse les 2250H tout contrat confondu.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut