Demande avenant de contrat 50H

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ☺️.

Concernant la majoration pensez vous que 25% est raisonnable où je dois faire plus ? sachant que je suis à 3€30 net de l'heure.
 

3.30 net de l'heure ? 😱😱😱😱😱
C'est pas cher du tout..... Moi je trouve que 25% de majo c'est bien ...mais je pense surtout que vous auriez pu prendre un taux net de base plus élevé
 
Nounou22 oui c'est 3€30 ce n'est pas cher.
Pour les autres contrats je suis à 3€70 et 4€ pour les petits contrats.
A partir de septembre je change mes tarifs.
Les parents voulaient payer 3€20 😡
Pourtant ils ont le minimum de remboursement de la CAF ce qui veut dire de bons revenus.
Ils chipotent pour tout.
Il n'y a pas beaucoup d'appels ça va faire un an que je n'ai pas reçu d'appels et j'avais besoin du contrat.
Avec le recul j'aurais dû être plus ferme.
En septembre 2024 la petite ira à l'école et sans doute qu'elle ira toute la journée et mon taux horaire ne les intéressera pas car sans doute trop cher !
 
Ce genre d'employeurs qui cherchent à négocier, je les fuis ...mais je comprends que le manque d'appels, t'as incité à prendre le contrat malgré tout. Par contre tu parles en net et c'est bien en brut qu'il faut réfléchir car tes heures supp ne seront pas sur le même taux de conversion. 0.7812 c'est pour les heures normales et 0.8943 c'est pour les heures compl et suppl qui ne sont pas soumises aux même cotisations sociales
 
Si je réfléchis en brut, ça fait 4,23€ brut de l'heure
4,23 x 45 h x 43 s /12= 682,0875 x 0.7812 = 532,85€ net mensualisé
4,23 +25% de majo = 5,29 brut
5,29 x 5 x 43 / 12 = 94,7791 x 0.8943 = 84,76 net mensualisé
532,85 + 84,76 = 617, 61€ mensualisé
À voir si ce chiffre te convient pour tes 50 h par semaine....toi seule peut savoir
 
Nanou22 je suis à 532€12 net par mois
Je pense que pour le brut h"ai prit le taux qui s'appliquait à la date du contrat en 2022.
Je confirme demain en vérifiant sur mon contrat

Merci pour le calcul
 
Nanou pour le calcul par contre on ne doit pas dépasser 48h par semaine non ?


5€29x3x43/12
 
Si tu fais 50 h il faut te faire payer 50 h, tu es sur 43 semaines donc y a pas de soucis pour les 2250 h ...juste il faut que toutes les 16 semaines ou moins, les parents posent une semaine d'absences ou toi une semaine de congés afin de ne pas dépasser 48 h semaine par bloc de 4 mois
 
50 x 43 = 2150 heures donc c'est tout bon. Il faut juste faire attention qu'une semaine d'absence programmée soit bien posée toutes les 16 semaines ou moins
 
En fait tu as calculé en net, tu n'es pas parti du brut mais tu as fait 3.30 x 45 h x 43 s /12 = 532,125 que j'aurai arrondi à 532,13
 
Non je ne leur offrirai pas 2H mais un peu plus haut il est écrit que nous ne pouvons pas faire 50H mais 48H
 
Pour trouver mon taux brut j'ai prit mon taux horaire net x 0.7804 puisque le contrat est de 2022

Avec l'avenant est ce que je dois repasser mon net avec le taux brut 0.7812 ?
 
Bonjour,
Non je ne leur offrirai pas 2H mais un peu plus haut il est écrit que nous ne pouvons pas faire 50H mais 48H
Mais si tu peux travailler 50h comme tu es en année incomplète (43s)! Faut juste voir si tu n'as pas 16 semaines consécutives sans semaines d'absences (50X16=800h donc vous ne dépasser pas) !!! Tes 9 semaines d'absences ne sont pas qu'en juillet/août donc cela ne doit pas poser de problème!!
 
Les heures supplémentaires ne pouvant jamais être imposées par un employeur, même si au 1er entretient ou bien sur ton contrat tu avais évoqué 10% qui est le minimum et particulièrement rikiki, rien ne t'oblige à accepter un Avenant prevoyant 5HS/sem sans y préciser une majoration plus importante.
Dans les arguments en faveur de 25% plutôt que 10:
- la majorité des salariés ont 25% et non 10
- tous les salariés ont une majoration au delà de la 35eme h et non 45
- même 25% sur un taux horaire de 3 ou 4€ ça ne représente que 75cts à 1€ de plus/h au lieu de 30 à 40cts de plus/h alors que ce temps de travail qui augmente beaucoup ton amplitude horaire général souvent ne concernera qu'un seul enft
- la semaine de repos imposée par la loi ne serait même pas obligatoirement tous contrats confondus, c'est dire que tu n'as aucun interet d'accepter de faire 50h/sem alors si c'est si mal majoré ce n'est pas la peine

Le temps de repos obligatoire pour ne pas dépasser en moyenne 48h/sem par bloc de 4 mois puisque la loi ne précise pas que c'est à l'initiative de l'AM cela peut être l'une de tes 5 semaines de CP tous contrats confondus, ou bien d'autres semaines off demandées par le PE ou par l'AM.
Avec déjà 10 semaines/an off il suffit de se contraindre à les disposer de façon à respecter la loi, le PE est obligé de le garantir.
 
Merci Griselda pour tes explications, toujours efficace ☺️

Je me dit que 25% ce n'est pas beaucoup

50 H de travail pour 617€ 61 net ça n'est pas excessif pour toutes les heures.

De toute façon les parents ont besoin de moi, de mon côté ça me rallonge mes journées et je n'ai pas que cette petite.
Je me demande si je ne vais pas prendre 30% de majoration.

Que feriez vous les filles ?
 
Je ne descendrais pas en dessous de 25% et je ferais préciser à l'Avenant, de 2 choses l'une:
- les numeros de semaines off choisies par les PE pour respecter la loi (ce serait donc immuable) car en ayant bien prévu ces semaines à l'avance si jamais j'ai d'autres contrats AI je peux essayer de caler mes semaines off, ou bien completer avec un autre contrat
- c'est moi qui determine les semaines avec le même delai de prevenance que mes congés payés
Perso j'applique déjà la 2eme solution à tous mes contrats sur 46sem/an
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut