Demande avenant de contrat 50H

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Autre question :

Si j'accepte l'avenant est ce que je peux dire au bout de quelques mois que je ne veux plus ou ne peux plus prendre la petite en accueil 50H et revenir au contrat initial ?
 

@Emily ,
Y a un soucis dans le calcul de ta mensu de base car si ton taux horaire brut est de 4.23€ et que tu étais restée sur le taux de conversion de 0.7804, tu devrais avoir une mensu net de 532,30 et tu as 532,12.
Pour moi ta mensu a été calculé à partir du net car 3.30 net x 45h x 43 s/ 12 = 532,125, ce qui aurait dû donner 532,13...
 
@Emily
Ben si au bout de quelques mois vous dites que vous ne voulez ou pouvez plus, il faut présenter un avenant au parent, qui est en droit de le refuser, donc vous devrez continuer.... ou donner votre démission.....
 
Nounou22 oui effectivement j'ai calculé ma mensualisation à partir du net et non du brut 😩
 
Si ton brut est 4.23 noté au contrat
Tu fais 4.23 x 45 x 43 /12 = 682,0875 brut de mensu que tu multiplie par 0.7812 = 532,85€ de mensu net
 
Moi aussi au tout début de mes contrats y a 14 ans , je partais systématiquement du net mais grâce à ce forum j'ai compris pourquoi il faut partir du brut ....merci aux pros du forum d'ailleurs 😍
 
Lors de l'avenant je vais tout rectifier.

Mon brut sur le contrat est à 4€23
 
Oh oui merci à ce forum pour toutes les informations et toute l'aide des collègues et la bienveillance
 
Pas besoin d'avenant pour faire ce changement si ton brut est bien noté au contrat, tu recalcules ta mensu et tu l'indique aux parents que le montant est erroné.
 
Si tu pars sur 30 % de majoration,
Tu fais 4,23 x 1,3 ( 30 %) = 5,50€
5,50 x 5 x 43 / 12 = 98,5416 x 0,8943 = 88,13 net , tu rajoutes donc cette somme à ta mensu de base
 
Nounou22 je dois faire un avenant pour le changement d'heures donc je vais en profiter pour tout rectifier.
 
J'espère que c'est bientôt l'avenant car rien ne t'oblige à attendre cet avenant pour rectifier ton net
 
Hum? Serait il possible dans quelques mois de revenir au contrat initial si tu ne veux plus faire 50h/semaine?

Disons que d'un côté tu as accepté les horaires par Avenant donc si ta mensu prevoit bien les 50h/sem, il devrait être indispensable de repasser par un Avenant pour ne plus faire 50h/sem, donc leur accord?
Et s'ils ont besoin de toi sur 50h, pourquoi accepteraient ils un Avenant à la baisse?
Ils risqueraient alors de t'obliger à continuer OU demissionner complètement.

D'un autre côté la loi disant qu'on ne peut jamais forcer un salarié à faire des HS, est ce que le fait d'avoir un tel Avenant t'obligerait vraiment à exécuter les 50h/sem même si tu ne veux plus?

Je pense que si tu n'es pas certaine de vouloir le faire jusqu'à la fin du contrat alors mieux vaut avoir un Avenant qui ne fait que préciser la majoration d'HS quand il y en a, les horaires à partir desquels tu pourrais accepter et les horaires maxi le soir, puis préciser un delais de prevenance pour te demander par écrit de faire des HS?

Je pense aussi que si tu n'es pas certaine de vouloir le faire jusqu'à la fin ce serait mieux d'être transparente à ce sujet avec les PE, leur expliquer combien de temps tu serais OK, pourquoi tu aurais besoin de revenir sur cet accord de principe etc... car s'ils ne s'attendent pas à ce que tu refuses ensuite de le faire la relation va être très compliquée il me semble...
 
il n'est pas possible de mettre une date couperet concernant une potentielle date de fin de contrat, est ce le cas pour un avenant ? Je ne sais pas..Il faudrait voir avec la dreets.
 
Le contrat s'arrêtera probablement en juillet 2024 puisque la petite ira à l'école.
Les parents voulant payer un minimum il est fort probable que la petite ira à l'école toute la journée.
Mes tarifs périscolaire ne leur conviendra sans doute pas.

Si toutefois je peut avoir un accueil avec moins d'heures et mieux payé je n'hésiterais pas à donner ma démission.

Je pense toujours aux parents et aux enfants avant moi, mais maintenant je vais penser à mes besoins avant tout.
 
@Emily oui c'est une bonne posture.

Par expérience, le reste fonctionne mieux, tant dans l'accueil des enfants que dans la relation avec les parents, quand nous mêmes sommes en adéquation avec nos propres besoins.

Et ça marche, se montrer ferme voire vindicative, (sans agressivité), c'est bénéfique !
 
@GeneralMétal1988 les parents auront le choix d'accepter ce que je leur propose suite à leur demande où nous resterons sur les termes du contrat.
Je ne suis pas certaine que beaucoup de parents accepteraient de travailler 59H par semaine pour moins de 4€ et un montant de plus de 600€ par mois !!!

Je pense ne pas abuser.

Exemple je fourni le repas et pour ne pas payer le goûter pour 1€10 ils préfèrent me donner un yaourt et une compote pour le goûter.

Et comme dit ci dessus je n'hésiterais pas à démissionner si un contrat me correspond mieux.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut