Déçue par mes PE actuels

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Calypso

⭐⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
162
Bonjour à tous
J'ai envie de me défouler, je suis vraiment dégoûtée par mes pe actuels
En décembre, ils m'annoncent qu'il va y avoir une naissance pour début mai, m'ont demandé si j'étais d'accord pour continuer avec eux et dans la foulée, prendre l'enfant que je garde actuellement en péri scolaire, y compris les mercredis et vacances scolaires.
Ravie, j'accepte.
Hier la maman m'annonce que finalement je n'aurai plus la garde du péri, qu'elle ira à la garderie et chez papy mamie les mercredis et vacances scolaires, car pour eux, ce n'est pas possible financièrement.
Grosse perte de salaire pour moi, surtout qu'en ce moment il n'y a plus de demande.
Résultat en septembre, je me retrouve qu'avec le bébé
Je suis vraiment dégoûtée car je faisais confiance aux parents, mais là franchement,je n'ai plus du tout envie de continuer avec eux🥺
Je ne me sens pas bien, une grosse lourdeur au niveau du thorax ça ne passe pas, et les larmes me viennent facilement
Pas parce que je n'aurais plus la garde de l'enfant mais parce que je suis vraiment déçue
En + depuis décembre elle me bloque la place
 

avez vous signé un engagement réciproque pour le bébé ?

si non, et bien vous pouvez refuser la garde sans conséquence, vous aurez les indemnités chômage avec le départ de l'aîné, ça peut vous permettre de faire une petite pause quelques temps....
et peut être retrouver un contrat avec un autre bébé et d'autres parents.

moi à vous lire, j'ai l'impression que vous avez besoin d'une pause et surtout de ne pas continuer avec cette famille...
 
je trouve ça plutôt honnête de la part des parents
Imagine ils s engagent avec toi en te confiant leur 2 enfants et au bout d un moment ils peuvent plus te payé c est pire
La tu es prévenu tu as encore le temps de chercher d autre contrat et si tu ne trouve pas tu pourra toujours t inscrire a France travail
Ne laisse pas ta colère te dépasser si tu as accepté de prendre le petit deuxième c est que avec le premier enfants cela se passait surement bien ?!?
Moi je vois une preuve d'honnêteté de la part de tes employeur ils te disent que financièrement ils pourront pas assumer 2 salaires
 
1--- pas cool de te licencier pour le péri scolaire, mais il vaut mieux un licenciement qu'un non paiement de salaire... vous aurez plus à pôle emploi
2-- avez-vous signé un engagement réciproque avec cette famille ?? Quand est prévu théoriquement l'accueil de ce bébé ??

Perso, famille avec qui je travaille où pas...je ne réserve pas de place sans engagement !
Si pas d'engagement... vous pouvez parfaitement dire que vous ne pouvez plus vous permettre d'attendre l'arrivée du deuxième étant donné qu'il ne vous restera plus qu'un bébé en septembre...que vous ne pouvez pas attendre financièrement et que vous avez d'autres propositions de garde avant pour cette place...

Vous vous dites qu'ils vous l'ont fait à l'envers, c'est exact, ils n'ont vu que l'intérêt de leur porte monnaie sur le moment présent... à vous de réfléchir si vous voulez renouveler un partenariat avec eux ??
Perso, ça serait tout vu, je chercherai immédiatement une autre famille
 
N'acceptant pas d'accueils en périscolaire, cela n'aurait pas lieu d'être me concernant.
Si vous êtes inscrite à France travail, vos are seront calculées sur une base plus favorable pour vous et vous serez disponible pour un nouvel accueil dans le futur sans être bloquée par ce mini contrat.
 
Je ne suis pas nouvelle dans le métier, je suis assistante maternelle depuis 2012
Oui j'ai signé un engagement réciproque avec les deux enfants
En annonçant ça, la maman a pleuré car elle était vraiment déçue. D'après ces dire, la petite ne fait que de me réclamer. Nounou nounou nounou.
Ça se passe très bien avec cette famille jamais eu de soucis
 
@Calypso il m'arrive la même chose... J'accueille un petit depuis 3 ans. Septembre prochain il rentre a l'école. La maman m'avait demandé si je pouvais continuer le mercredi et vacances scolaires, comme tout se passe bien j'avais accepté vu qu'il me restera 2 accueillis. Et là il y a 3 semaines elle m'annonce qu'en fait vu que papy et mamie ont déménagé et se sont rapprochés, c'est eux qui prendront le petit ces jours là. Cela m'a un peu déçu. ..et en fait j'ai vu le bon côté des choses. Vu que mes 2 accueuillis restants partent à 17h30 le soir et ben je serai libre tous les soirs de bonne heure. Je ne me prends plus la tête. Mais vu que les grands parents ont 80 ans et vu que le petit est tres speed, j'ai seulement dit à la maman que j'esperais que tout irait bien car pour moi ça sera trop tard.
 
j'ai vécu 6 ans dans une ville avec très peu d'appels, du coup, la plupart des PE s'y prenaient au dernier moment pour chercher une AM, et bien souvent, j'ai eu des appels en septembre, pour septembre.
Je serai oi, je ne prendrai pas les choses aussi mal, cette maman semble sincère, dans un monde parfait, elle devrait pouvoir confier ses enfants sans que ce soit une question de budget, malheureusement, les vie est de plus en plus difficile, c'est en tout cas ce que je me dis chaque fois que je fais les courses.
La bonne nouvelle, c'est que tu conserves le bébé, parce que trouver des contrats quand il y a peu d'appels et qu'on n'a aucun enfant en accueil, c'est galère, les PE veulent que leurs enfants aient des copains.
 
Je ne suis pas nouvelle dans le métier, je suis assistante maternelle depuis 2012
Oui j'ai signé un engagement réciproque avec les deux enfants
En annonçant ça, la maman a pleuré car elle était vraiment déçue. D'après ces dire, la petite ne fait que de me réclamer. Nounou nounou nounou.
Ça se passe très bien avec cette famille jamais eu de soucis

Bonjour Calypso,
Je pense que c’est peut-être un ras-le-bol du fait qu’il faut toujours se battre pour trouver un contrat qui vous met dans cet état que je comprends parfaitement.
Du coup, prenez un peu de recul avant de prendre votre décision surtout si les engagements réciproques sont signés.

Et puis, vous qualifiez vous-même la relation bonne avec cette famille. Peut-être en prenant du recul, vous allez lui donner une seconde chance en accueillant ce bébé mais en lui expliquant en amont vos profonds ressentis. Si elle est sincère et si ses larmes ne sont pas des larmes de crocodile, vos relations resteront intactes voire renforcées et peut-être elle vous respectera encore plus!

Vous avez encore le temps de retrouver un autre contrat en plus de son bébé ( ce n’est qu’une parole de naïve que je suis).
Mais le dernier mot vous revient, faites ce que vous devez faire pour bien vous sentir, c’est le plus important dans l’histoire.

Ressaisissez-vous, la tristesse détruit notre santé déjà fragilisée par notre quotidien (en général).
Bon courage ❤️‍🩹
 
Par contre, qu'elle ne me demande pas d'aller chercher la petite à l'école si elle est malade !!
Aujourd'hui elle m'envoie un message pour me demander de changer des horaires le 11 juillet car Mme va au francofolies !!
J'ai refusé, je ne fais plus d'arrangement. Tant pis pour les conséquences par la suite
 
de toute façon, il n'y a pas de raison d'aller chercher son enfant malade, je vais passer en péri avec une de mes accueillies, j'ai prévenu la maman que je pourrai prendre sa fille malade que si elle n'est pas contagieuse, elle est d'accord avec moi.
Pour les arrangements d'horaires, c'est toi qui vois, si c'est une contrainte pour toi, alors tu as raison, si c'est pour lui faire sentir que tu es fâchée, c'est une mauvaise idée, elle risque de te licencier, personne n'aime avoir des relations tendues avec son AM.
 
Le contrat se finit donc je n'ai pas à aller la chercher à l'école
Et puis pour les horaires, désolée, je ne suis pas à son service. Surtout que ce n'est pas une urgence
Moi si je dois prendre un rdv médical pendant mes heures de planning, elle ne se gênerai pas pour me déduire mes heures. Là, c'est pour aller se divertir
 
@Calypso
C'est bien ça..on sent une rancœur quelque chose est cassée
Difficile de repartir sur de bonnes bases.
Il faut passer à autre chose
 
Malheureusement, vous ne pouvez rien faire d'autre que être déçue par la situation et c'est compréhensible.
C'est la profession qui est ainsi, et on y peut rien pour le moment, rien ne nous protège dans ce cas de figure.
Après, concernant le bébé, je pense qu'il vaut mieux vous donnez quelques jours pour désamorcer et avaler la pilule. Sous la colère vous risquez de prendre une décision regrettable.
Si c'est des parents avec qui tout ce passé bien, je pense qu'il vaut mieux réfléchir un peu plus calmement. Et heureusement que la maman vous informe maintenant et pas en septembre ou carrément après que vous commenciez le travail avec eux puis arrête au milieu.
Vous avez toujours l'occasion de trouvez un autre contrat, même si je sais que c'est compliqué en cette période, mais ne baisser pas les bras. Vous pouvez aussi chercher par vous même les annonces des parents sur les sites dédiés à ça.
Et puis si jamais vous sentais un épuisement ou un ras-le-bol et que votre situation le permet, faite une pause par exemple. Peut-être que vous vous sentirez un peu mieux après, et reprenez du bon pied.
Courage !!!!!
 
1) rien ne t'oblige à finalement accepter un nouveau contrat pour le cadet, après tout eux aussi ont changé d'avis...
2) mais perso je trouve que c'est au contraire une bonne nouvelle de ne pas poursuivre avec l'ainé en perisco car alors il te bloquait une place pour un petit temps partiel
 
Je ne sais pas s'ils ont changé d'avis , j'ai reçu mon planning pour le futur contrat. A moins qu'ils attendent que le contrat commence pour l'arrêter en cours, pour ne pas me payer un demi mois de salaire
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut