Déçue par mes PE actuels

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Calypso
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ils ont changé d'avis pour l'ainé et le passage au perisco.
Donc tu as le droit de changer d'avis pour l'accueil du cadet.
Car tout le monde peut changer d'avis.
Par contre si tu as signé un ER pour le cadet, là...
 

Je ne vais pas refuser car en ce moment les contrats se font rares, et lorsque l'on a plus d'enfants, difficile d'avoir des nouveaux contrats car les pe ne veulent pas mettre un enfant quand il n'y a pas d'autres accueillis
 
Mais grace à l'ainé qui libère entièrement la place tu pourras:
- prendre un autre enfant à temps plein qui serait là en même temps que le cadet de cette famille et non un perisco qui serait peu là et n'apporterait rien aux bébés
- t'inscrire à FT et obtenir une ARE alors qu'avec un Avenant à la baisse pour celui ci tu ne touchais rien
- en plus ce perisco t'aurait fait descendre tes futurs droits ARE
Essaie de voir le bon côté des choses puisque tu ne penses pas avoir tellement le choix que de poursuivre l'engagement avec le cadet.
Mais garde en tête que même le plus merveilleux PE verra toujours, et c'est normal, son interet avant le tien.
Alors prends de même les décision dans ton interet.
 
Je ne sais pas s'ils ont changé d'avis , j'ai reçu mon planning pour le futur contrat. A moins qu'ils attendent que le contrat commence pour l'arrêter en cours, pour ne pas me payer un demi mois de salaire
dans ce cas ne mets pas de période d'essai sur ton contrat (de plus ce n'est pas justifié puisque comme tu travaillais déjà avec eux ils ont eu largement le temps d'évaluer ton travail) et en clause sup tu mets 1 mois de préavis dès le début du contrat
 
Tout a fait kikine ! En effet penser à ne jamais mettre de période d'essai quand on a déjà travaillé pour un même employeur.
Et le préavis plus long est un bonus protecteur.
 
Et bien vous avez déjà travaillé pour eux ! Donc pas de période d'essai.
 
parce que si il il y a une période d'essai, pendant cette période en cas de retrait d'enfant le préavis est très très court ( 48h il me semble).
Alors que s'il n'y a pas de période d'essai le préavis (si vous ne mettez pas de clause supérieure à la convention) est de 8 jours le 1er mois. Chez moi, je mets un préavis d’emblée de 1 mois dès le 1er jour d'accueil puis il passe à 2 mois au bout d'un mois de contrat. Cela fait fuir les parents qui ont fait une demande en crèche. Ou cela les oblige à me payer 2 mois pour "rien" le temps pour moi de retrouver un contrat.
 
Bizarre deux mois … au cas où il y a un désistement en crèche peut être . Quand le vase est cassé on a beau le recoller les fissures restent visibles . La confiance n’est plus là
 
La periode d'essai ne te protège pas toi car tu as toujours le droit de demissionner MAIS MEME en periode d'essaie, au delà d'une semaine de contrat tu perds toutes tes ARE durant MINIMUM 4 mois. Durant une periode d'essaie la rupture de contrat est immédiate sans préavis.
Nos PE, eux, n'ont pas vraiment besoin de cette periode d'essaie puisque contrairement à un salarié lambda nos PE n'ont pas besoin de prouver une faute de notre part pour rompre notre contrat dans le respect du préavis alors pourquoi se tirer une balle dans le pieds en acceptant de mettre une periode d'essaie à son contrat qui n'est pas du tout obligatoire et qui même est parfaitement injustifiée dès lors que ce PE a déjà travaillé avec toi.

Attention la periode d'essai n'a rien à voir avec la periode d'adaptation qui elle est tout à fait bénéfique pour l'enfant (et l'AM).
 
Ça fait un mois qu'elle sait que le contrat va finir c'est seulement aujourd'hui qu'elle me prévient !!
J'ai refusé un contrat car je dépassais mon quota d'heures
Bonne poire que je suis, je lui ai payé un cadeau de naissance !!
 
"elle veut mettre deux mois"

Une période d'essai c'est quand on ne sait pas si la personne va convenir pour le poste... euh là elle a déjà "essayé" votre travail, elle en était satisfaite...
C'est louche ses demandes... refusez une période d'essai et notez un préavis d'un mois (comme pour tout contrat de plus de 9 mois, puisqu'elle sait déjà comment vous fonctionnez)
 
La nouvelle CCN ne permet pas de mettre 2 mois d'essai s'il y a déjà un contrat en cours pour un ainé :

"Article 95.1 | Contrat de travail à durée indéterminée
...
Par exception, si le particulier employeur et l’assistant maternel sont liés par un contrat de
travail en cours pour l’accueil d’un enfant, au titre duquel une période d’essai était prévue et a
été concluante, la durée maximale de la période d’essai du nouveau contrat conclu pour l’accueil
d’un autre enfant de la même famille est de trente (30) jours calendaires, pour s’aligner sur la
durée maximale de la période d’adaptation."


Personnellement comme les collègues je ne mettrai pas de période d'essai.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut