Bonjour Calypso,
Je comprends que vous soyez déçue, personnellement je me sentirai trahie et contrariée. Je suis ass mat depuis plus de 20 ans maintenant, des déceptions j en ai connu, des choses qui sont venues contrarier mes projets aussi, des parents très peu respectueux aussi, des parents pas dans le besoin financièrement mais très radins aussi, mais il y a tous les autres jours et tous les autres parents!!!
Notre profession est précaire c est ainsi, alors il faut accepter ( comme dans la vie de façon générale) ce que l on ne pourra pas changer. Honnêtes ou non irrespectueux ou seulement prévoyants, peu importe les parents ont pris leur décision. À vous maintenant de respirer et de voir ce qui est le mieux pour vous.
Respecter votre engagement pour l enfant qui ira à l evole en septembre me semble important, pour vous, rien que pour pouvoir avoir conscience tranquille. Pour la suite, et le nouveau bébé à vous de voir. Vous pouvez ne plus accepter car c est eux qui ont rompu leurs engagements, ou alors accepter ce nouvel enfant, surtout s ils se sont montrés de bons employeurs jusque-là, et que l accueil du premier enfant s est bien passé, ou que du moins ça vous convenez. Car on sait toujours ce qu on perd mais pas ce qu on retrouvera. Eux aussi sache ce qu ils pourraien perdre. Personnellement j en profiterai pour refaire un petit point administratif et émotionnel.
Leur demander un courrier qui confirme leur décision, et au passage le règlement du demi-moisqu ils vous doivent pour avoir rompu l engagement réciproque puis rediscuter un peu le nouvel accueil, salaire ( ben ouiiiiii tout augmente surtout que même si vous n aviez pas augmenter vos tarifs pour le nouveau bb c est parce qu il y avait deux enfants et qu aujourd'hui il n y en a plus qu un), horaire...et leur dire que vous avez été peinée aussi. C est important, quand les choses sont dites on peut passer à autre chose.
vous êtes une belle personne, il ne faut pas vous laisser "bouffer" par tout ça.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Florence.