Déçue par mes PE actuels

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Calypso
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Un grand merci noounouc pour l'article
Je vais lui montrer
Merci
Par contre, je repars à zéro pour mes congés ?
Donc en août comme j'ai pris une location , je dois déduire mes journées pour le nouveau contrat avec le bébé ?
 

C'est toujours un enfant=un contrat donc il convient de différencier les calculs pour chaque contrat, donc oui tu repars de 0 pour les CPs avec ce nouveau contrat du 2eme bébé, mais comme toujours, c'est le contrat qui se termine, ici celui de l'ainé qui va regler les CPs qu'il doit, sauf si une prise par anticipation ne t'en laisse que peu en IDCP.

Perso il y a longtemps qu'aucun de mes contrats ne dispose de la periode d'essaie qui de toute façon n'est jamais obligatoire.
 
Désolée je me suis mal exprimée
J'avais posé mes congés pour 2024/25
Donc mes dates ne sont plus valables ?
Je dois reposer les mêmes dates ?
 
Oui gardez vos dates . Et precisez les à nouveau.

Perso même en étant pas multi employeur j’impose mes congés . Cela fait partie de la negociation du contrat . Si les parents ne sont pas d’accord ils ne signent pas .
 
OK, donc comme toujours nouveau bébé = nouveau contrat donc tu fera préciser tes dates de tes congés 2024-25 sur le contrat de ce bébé, comme tu le ferais avec une nouvelle famille, un nouveau PE puisque c'est un nouveau contrat.
 
Bonjour Calypso,
Je comprends que vous soyez déçue, personnellement je me sentirai trahie et contrariée. Je suis ass mat depuis plus de 20 ans maintenant, des déceptions j en ai connu, des choses qui sont venues contrarier mes projets aussi, des parents très peu respectueux aussi, des parents pas dans le besoin financièrement mais très radins aussi, mais il y a tous les autres jours et tous les autres parents!!!
Notre profession est précaire c est ainsi, alors il faut accepter ( comme dans la vie de façon générale) ce que l on ne pourra pas changer. Honnêtes ou non irrespectueux ou seulement prévoyants, peu importe les parents ont pris leur décision. À vous maintenant de respirer et de voir ce qui est le mieux pour vous.
Respecter votre engagement pour l enfant qui ira à l evole en septembre me semble important, pour vous, rien que pour pouvoir avoir conscience tranquille. Pour la suite, et le nouveau bébé à vous de voir. Vous pouvez ne plus accepter car c est eux qui ont rompu leurs engagements, ou alors accepter ce nouvel enfant, surtout s ils se sont montrés de bons employeurs jusque-là, et que l accueil du premier enfant s est bien passé, ou que du moins ça vous convenez. Car on sait toujours ce qu on perd mais pas ce qu on retrouvera. Eux aussi sache ce qu ils pourraien perdre. Personnellement j en profiterai pour refaire un petit point administratif et émotionnel.
Leur demander un courrier qui confirme leur décision, et au passage le règlement du demi-moisqu ils vous doivent pour avoir rompu l engagement réciproque puis rediscuter un peu le nouvel accueil, salaire ( ben ouiiiiii tout augmente surtout que même si vous n aviez pas augmenter vos tarifs pour le nouveau bb c est parce qu il y avait deux enfants et qu aujourd'hui il n y en a plus qu un), horaire...et leur dire que vous avez été peinée aussi. C est important, quand les choses sont dites on peut passer à autre chose.
vous êtes une belle personne, il ne faut pas vous laisser "bouffer" par tout ça.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Florence.
 
Le bémol est si un ER a déjà été signé pour le bébé car alors si @Calypso n'honore pas cet engagement elle devra payer l'indemnité de rupture au PE car legalement cet ER ne concerne QUE le contrat du cadet et non la poursuite de celui de l'aimé.
Du coup si l'ER a déjà été signé impossible d'imposer une hausse du taux horaire pour le nouveau contrat du cadet sous le motif qu'ils lui font faux bonds pour l'ainé.
Légalement on est obligé de traiter les 2 contrats independament.

Par contre oui on peut revenir sur le taux horaire si pas d'ER signé, mais ce qui est plus pertinent c'est de ne certainement pas consentir "un prix de groupe" sous pretexte qu'on aurait la fratrie car justement le contrat de l'ainé qui serait passé en perisco si le contrat avait continué justifiait largement une hausse du taux horaire puisque temps partiel sur cette place.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut