Culpabilité

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kmcdelw
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Ombrine mon attestation est à la nouvelle loi donc que mon enfant ne prend plus une place du moment que je ne dépasse pas 4 max de moins de 3 ans et 6 de moins de 11 ans .. je suis déjà pratiquement certaine qu’une famille avec qui je travail depuis déjà 2
Ans me suivrons et reprendrons ( cette famille dont j’accueille un Loulou de 4 ans et la petite sœur de 5 mois )
Le Loulou de 4 ans est à l’école la semaine et présent uniquement mercredi et vacance scolaire les norme seront donc respecter si les parents poursuivre avec moi par la suite.
 

Moi mes employeurs étaient contents pour moi pas de souci. Je dis pas que j'ai pas eu une petite appréhension à leur annoncer mais tout s'est bien passé, une m'avait dit qu'elle s'en doutait 😉
La puéricultrice aussi était contente pour moi 🙂 elle m'a appelée quand elle l'a su.
Après ça peut mettre du temps de tomber enceinte, je ne vous le souhaite pas mais d'ici là vos employeurs auront peut-être changé ! Il faut vivre pour soi même et puis voilà.
 
Oui, c'était il y a 13 ans pour moi :)

J'ai retrouvé de nouveaux contrats après mon congés ; je suis repartie à 0 :)
 
Bonjour
C'est vous la priorité, votre famille.
Si l'heure est venue de l'agrandir (hip hip hourra), il faut le faire.
Nos employeurs ne sont que de passage dans notre vie, certains seront ravis pour vous, d'autres non (mais ceux là on s'en...), faites vous confiance.
Allez, droit au but !;)
 
J'ai moi même choisi un contrat 3 jours pour pénaliser le moins possible les parents employeurs si je devais m'absenter pour des rendez vous médicaux liés à une grossesse ou une pma.... Un projet bébé qui a pris plusieurs mois de note vie et qui finalement ne s'est pas concrétisé.
Donc pensez à votre choix de vie en fonction de vous et seulement de vous et de votre famille.
 
C'est à toi SEULE de décider si "oui" et si oui "quand".
Mon conseil est de ne céder à aucune pression et de personne, encore moins des PE pour qui ça ne serait jamais le bon moment, mais pas non plus de ton mari qui certes en a très envie (et c'est chouette) mais qui ne pâtira pas lui même de tout ce que peut amener la grossesse, le congés maternité et dans notre cas en particulier si tu décidais de garder toi même ton bébé l'impacte sur ta capacité d'accueil (donc tes salaires, tes droits sociaux etc...). C'est dire que ce n'est vraiment qu'à toi de choisir.
Je te déconseille d'annoncer haut et fort cette envie car tes PE deserteront alors le navire le temps de le dire, déjà que...

Perso j'ai eut la chance dans mon metier d'AM de ne pas avoir cette question là car j'étais fraichement agréée, qu'un mois plus tard j'attendais mon deuxième et dernier enfant. mais je me souviens très bien comment ça s'est passé pour moi quand au bout de 7 ans de bons et loyaux services dans mon entreprise j'ai eut l'outrecuidance d'annoncer ma grossesse à ma Patronne, elle même fraichement accouchée pourtant... Ne laisse personne te dicter ta vie et ton projet familliale.
 
@Griselda merci pour tes précieux conseil . Effectivement ce n’est pas mon mari qui le portera et s’il sera impacté par tout l’aspect financier / capacité d’accueil / congé maternité ect … a ce niveau c’est tout réfléchie , c’est vraiment de la culpabilité à probablement me stopper dans les accueil , probablement une peur aussi dans la retrouvaille des contrat ensuite alors qu’actuellement je suis bien dans ma lancée et que des qu’une place ce libère elle est de suite reprise .. mais si je me laisse freiner par cette peur je ne l’aurais jamais ce bébé
 
Les accueils seront suspendus chez toi durant ton CM, comme n'importe quelle Salariée enceinte. Tes Loulous iront chez une collègue et seront tout à fait en capacité de revenir chez toi le moment venu.

Maintenant si cette culpabilité est trop forte pour toi l'autre solution est qu'à chaque fin de contrat tu ne reprends pas de nouveaux jusqu'à temps d'être au chômage total avant de mettre en route un bébé, et en esperant que la grossesse arrive rapidement, avant la fin de tes droits ARE... On est d'accord que ce serait un sacrifice financier et sur ton temps qui n'a pas lieu d'être, pas du tout!

Surtout dans notre metier où nous sommes éjectables en un claquement de doigt il me parait complètement irréaliste de mettre en premier plan le confort des Familles avec lesquelles tu travailles car sans vouloir être cynique, aucune d'elle ne t'en demande tant si elles sont honnêtes car chacune d'elle si demain elles ont une opportunité dans leur vie perso ou pro' qui implique de te quitter avant la rentrée scolaire crois bien qu'elles te diront combien elles sont tristes de te quitter mais le feront quand même... sans se demander si c'est difficile pour leur enfant de devoir changer d'AM, et elles auront raison!
 
La vie de famille perso est plus importante à mes yeux que n’importe quel travail .
Les pe ça va ça vient
🎵 Ça va, ça vient, ça va, ça vient
Ça va, ça vient
Ça tient à rien
Dis-le moi, dis-le moi encore
Ça va, ça vient, ça va, ça vient
Ça tient à rien
Au fond, tout va bien🎵
Si vous avez envie ne tardez pas trop tic tac tic tac …. Car ça peut aussi prendre plus de temps que prévu .☺️
Et vous avez de la chance car tous ces bébés autour de vous aurait pu avoir l’effet inverse .
-On fait un bébé ?
- Un poisson rouge c’est bien aussi non ? 🤣
 
Perso j'ai eut la chance dans mon metier d'AM de ne pas avoir cette question là car j'étais fraichement agréée, qu'un mois plus tard j'attendais mon deuxième et dernier enfant.
ayant eu mes 2 gamines sous pilule moi non plus, j'ai pas eu a me poser de question...
enfin si la seule question que j'me suis posée c'était "mert qu'est ce qui se passe ? elle dure longtemps cette gastro !!" 🤣 🤣
 
@kikine on peut tomber enceinte une fois sous pilule, mais on ne peut pas tomber enceinte 2 fois sous pilule, ah si on peut ! 😂mais est ce qu’on peut tomber enceinte une 3eme fois sous pilule ? Tu nous diras 🤔😄
 
De mon coter lorsque j’ai eu mon agrément je venais d’avoir ma fille.
Ça été très compliquer d’avoir mon 2eme, j’ai dû être arrêté dès le début pour ne pas le perdre, les parents ont plutôt bien accueillis la nouvelle, mais à mon retour ils avaient complètement changer.
Mon 3eme avant les signatures de contrat j’ai prévenu les parents mon intention d’avoir un autre enfant, ils ont signés en me disant qu’ils se débrouilleraient de toute façon. Lorsque je suis tombée enceinte je les ai prévenus en 1er, ils n’ont jamais chercher quelqu’un d’autre si bien que quand j’ai dû être arrêtée ils se sont retrouver en galère et j’en ai pris plein la poire ! Alors que l’entente était super avec eux aussi 🙄
Pour mon dernier j’étais encore en congé parental et c’était très bien comme ça pas de problème. Mais si mon mari et moi voulions un autre enfant je me passerai de l’avis des parents et ferai comme je le veux 😊
 
@kikine on peut tomber enceinte une fois sous pilule, mais on ne peut pas tomber enceinte 2 fois sous pilule, ah si on peut ! 😂mais est ce qu’on peut tomber enceinte une 3eme fois sous pilule ? Tu nous diras 🤔😄
j'ai un stérilet maintenant ;)
pis a 42 ans, en pré ménopause, et je te rappelle que je suis sensée être séparée de mon conjoint... j'me vois mal dire aux filles "vous allez avoir une p'tite soeur" :eek:
nan je crois que celui là, je ne le garde pas.... j'en ai fait 2, élevé une 3ème... je viens enfin de récupérer mon 36, après les 30 kg pris pour mes grossesses... ça m'suffit largement !!
 
@kikine attention ça marche aussi avec le stérilet, je dis ça comme ça 😅😁
42 ans mais c’est encore jeune ça !
j'me vois mal dire aux filles "vous allez avoir une p'tite soeur" :eek:
J’ai pensé à ma fille si je lui annonçais une aussi bonne nouvelle, je pense qu’elle serait aux anges … la même joie de vivre que mercredi Addams 🤣🤣
 
@kikine attention ça marche aussi avec le stérilet, je dis ça comme ça 😅😁
42 ans mais c’est encore jeune ça !

J’ai pensé à ma fille si je lui annonçais une aussi bonne nouvelle, je pense qu’elle serait aux anges … la même joie de vivre que mercredi Addams 🤣🤣
ha oui mercredi, oui oui ça donnerait ça effectivement j'imagine bien la joie de mercredi sur ma tronche et celle des filles... quoi que ma grande serait 🤣 🤣 , la terreur sur celle de monsieur, et.... non non non c'est un stérilet hormonal fiable a 200% j'ai dit !!! 😅
 
@kikine je suis tomber enceinte d’une de mes filles sous stérilet cuivre et j ai eu les règle pendant 4 mois , j’ai appris le même jour que j’étais enceinte et que c’était une fille à 4 mois de grossesse , mon ventre c’est développer de suite après l’annonce mon mari était impressionné. Et je suis tomber enceinte également sous pilule ( c’était de la faute c’était la premier fois que je prenez la pullule j’avais toujour était sous stérilet et ont ne m’as pas forcément donner les bonnes info )
La sa fait 5 ans que je suis sous pullule et zéro problème si ce n’est le fait que c’est dernier temps sa fait 2 mois environ que mes cycle c’est le chamboul tout 😂 j ai les règle parfois 2 fois / er jsuis malade a la prise de la pilule
 
le stérilet en cuivre est moins fiable que l'hormonal, c'est pour ça que je l'ai choisi malgré les effets secondaires ;)
 
@kikine oui c’est ce que j’ai compris ensuite 😂 moi j’avais eu une grosse perte de poids ce qui a fait bouger le stérilet
De base j ai toujours était a 55kg
mais avec les grossesse je suis passer a 85
J ai toujours tout reperdu ou presque
Donc avec une perte de poids de 30kg sa a bouger
 
ha oui mercredi, oui oui ça donnerait ça effectivement j'imagine bien la joie de mercredi sur ma tronche et celle des filles... quoi que ma grande serait 🤣 🤣 , la terreur sur celle de monsieur, et.... non non non c'est un stérilet hormonal fiable a 200% j'ai dit !!! 😅
Perso moi je serai vraiment 😍😍
Les grands frères je pense qu’eux ne seraient pas plus perturber mais ma fille alors elle elle serait au bout de sa vie si on a un autre bébé.
Pr mon mari:
Moi —> chéri !? T’es ou t’es parti ?? 🤣🤣
Il n’en veut plus ! Mais il me fait rire parce que quand même parfois il me dit « c’est bien quand même un petit bébé, c’est beau etc », de temps en temps il regarde les photos de nos enfants quand ils étaient bébé et il est 🤪🥰
Donc je lui dis un petit 5eme ? 😏
Il me répond non c’est fini ! Ou bien on est trop vieux 😂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut