Culpabilité

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Ne pensez qu'à vous, votre couple et votre famille
Les enfants en accueil ne sont que de passage dans nos vies 😂

Un employeur n'hésitera pas à vous licencier s'il déménage, prends un congé parental, où mets son enfant en crèche...
Alors faites ce que vous avez envie pour votre couple 🤩
 

Pour celles qui ont repris après leur congé maternité avec de nouveaux employeurs, avec donc leur bébé présent en accueil, tout petit, ça n'a pas posé de problème aux employeurs, du type : ils auraient peur que vous ne soyez pas assez disponible pour leur enfant, parce qu'ils savent que votre bébé peut vous prendre du temps, etc.
Je pense notamment aux questions que posent les parents (moi on me demande souvent en entretien : et ça va ce n'est pas trop difficile pour vous de vous occuper de tout le monde ? Je rassure le parent, je vis très bien mon quotidien et chaque enfant est pris en compte dans tous ses besoins... mais si c'est notre propre bébé, est-ce que le parent est d'autant plus dans l'appréhension ?)
@Ombrine par exemple

C'est pour une amie, haha...
 
Non, je n'ai pas eu de parents inquiets à ce sujet.

J'ai toujours eu (ou presque) 4 enfants en accueil, et toujours eu des remarques de parents comme : ''je ne pourrais pas faire ce que vous faites'', mais aucune vis à vis de mon bébé particulièrement.

J'ai 3 enfants en tout, donc il y avait aussi les aînés à la maison : les parents appréciaient cet accueil familial et la bonne entente de toute la troupe :)
 
le stérilet en cuivre est moins fiable que l'hormonal, c'est pour ça que je l'ai choisi malgré les effets secondaires ;)

Depuis que le fils d’une amie est né avec le stérilet dans la main😳, je conseille
l’abstinence à qui me demande la meilleure méthode de contraception.
Quand elle m’a raconté son histoire, j’ai cru à une plaisanterie 🙃
 
@Gluglu je n’ai jamais eu de nouveaux employeurs lorsque j’ai repris après avoir accoucher.
Par contre j’avais mes « anciens », à qui j’ai à chaque fois fait une sorte de goûter à mon domicile afin de se retrouver et présenter mon bébé, pour discuter, bon à chaque fois j’étais resté en contact avec les parents, les 1ers (mon 2eme enfant), ont vite changer après ma reprise, j’en avais parlé, c’était les parents qui emmener leur fils avec de la fièvre et qui faisaient silence radio, j’avais démissionner.

Les 2ème (mon 3eme enfant), c’était cordiale, mais quelque chose était « casser », quelques trucs m’avaient pas plu pendant que j’étais en arrêt (reprocher limite de les mettre dans la merde, j’y ai eu droit longtemps j’avais même vu avec la pmi qui leur avaient trouvés quelqu’un mais ils n’ont jamais rappelé pour avoir les coordonnées de l’AM…; fin de grossesse très compliqué, mon père a été retrouver mort 1 semaine avant d’accoucher, jai failli perdre mon fils a l’accouchement et les parents me refont encore leur blabla quand j’étais à la maternité que moi je vois la vie en rose et eux galère avec la garde de leur fille, j’ai quand même remis la maman en place de comment était ma vie à ce moment là !). Quelques semaines après j’ai dû être en arrêt et j’ai été licencié, c’était pas plus mal.
 
J'ai eu 4 enfants dont 3 depuis que j'exerce la profession d'assistante maternelle.
J'ai eu 5 grossesses dont une à 46 ans avec une fausse couche à 3 mois de grossesse.
J'ai toujours fait ma vie comme je l'entendais.
Cela n'a jamais posé de problèmes particuliers avec mes employeurs. Ou ils ont eu la correction de ne pas m'en faire part. Ou alors j'avais juste le recul nécessaire pour ne pas m'en inquiéter.
Je n'ai jamais ressenti d'appréhension pour un employeur à me confier son enfant alors qu'un des miens était encore en bas âge.
 
Depuis que le fils d’une amie est né avec le stérilet dans la main😳, je conseille
l’abstinence à qui me demande la meilleure méthode de contraception.
Quand elle m’a raconté son histoire, j’ai cru à une plaisanterie 🙃
la baisse de libido est un des effets indésirables du stérilet hormonal, tout comme de l'anti dépresseur que je prends pour la fibro... donc bon.. j'en suis pas loin de la meilleure méthode de contraception 🤣 🤣
 
J'aimerai bien avoir un bébé et devenir maman.
Mais il me faut trouver le père d'abord 😂😂😂

Chacun ses soucis.. vous, vous avez le papa et vous hésitez pour le bébé et moi je veux un bébé mais je n'ai pas le papa 😄😄😄 On a jamais tout dans la vie

Mais blague à part, si vous en avez envie, faite le ce bébé ... Le travail ça va ça vient, vous aurez beau planifier les choses, mais on a toujours des surprises qui eclatent nos plans, quelles soient bonnes ou mauvaises, on doit les prendre comme elles viennent.

Parlez-en encore avec votre mari, et ne pensez pas forcément aux PE, car croyez moi, si ils devaient changer des choses dans leurs vies et que pour cela, ils doivent se séparer de vous, eh bien ils le feront, et c'est normal.
 
Quand j'ai commencé ma grande avait 4 ans et mon second n'avait que 18 mois, les parents n'ont jamais eut cette crainte.
mais je suis contente de n'avoir pas eut à lui demander de me partager avant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut