Culpabilité

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kmcdelw
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ne pensez qu'à vous, votre couple et votre famille
Les enfants en accueil ne sont que de passage dans nos vies 😂

Un employeur n'hésitera pas à vous licencier s'il déménage, prends un congé parental, où mets son enfant en crèche...
Alors faites ce que vous avez envie pour votre couple 🤩
 

Pour celles qui ont repris après leur congé maternité avec de nouveaux employeurs, avec donc leur bébé présent en accueil, tout petit, ça n'a pas posé de problème aux employeurs, du type : ils auraient peur que vous ne soyez pas assez disponible pour leur enfant, parce qu'ils savent que votre bébé peut vous prendre du temps, etc.
Je pense notamment aux questions que posent les parents (moi on me demande souvent en entretien : et ça va ce n'est pas trop difficile pour vous de vous occuper de tout le monde ? Je rassure le parent, je vis très bien mon quotidien et chaque enfant est pris en compte dans tous ses besoins... mais si c'est notre propre bébé, est-ce que le parent est d'autant plus dans l'appréhension ?)
@Ombrine par exemple

C'est pour une amie, haha...
 
Non, je n'ai pas eu de parents inquiets à ce sujet.

J'ai toujours eu (ou presque) 4 enfants en accueil, et toujours eu des remarques de parents comme : ''je ne pourrais pas faire ce que vous faites'', mais aucune vis à vis de mon bébé particulièrement.

J'ai 3 enfants en tout, donc il y avait aussi les aînés à la maison : les parents appréciaient cet accueil familial et la bonne entente de toute la troupe :)
 
le stérilet en cuivre est moins fiable que l'hormonal, c'est pour ça que je l'ai choisi malgré les effets secondaires ;)

Depuis que le fils d’une amie est né avec le stérilet dans la main😳, je conseille
l’abstinence à qui me demande la meilleure méthode de contraception.
Quand elle m’a raconté son histoire, j’ai cru à une plaisanterie 🙃
 
@Gluglu je n’ai jamais eu de nouveaux employeurs lorsque j’ai repris après avoir accoucher.
Par contre j’avais mes « anciens », à qui j’ai à chaque fois fait une sorte de goûter à mon domicile afin de se retrouver et présenter mon bébé, pour discuter, bon à chaque fois j’étais resté en contact avec les parents, les 1ers (mon 2eme enfant), ont vite changer après ma reprise, j’en avais parlé, c’était les parents qui emmener leur fils avec de la fièvre et qui faisaient silence radio, j’avais démissionner.

Les 2ème (mon 3eme enfant), c’était cordiale, mais quelque chose était « casser », quelques trucs m’avaient pas plu pendant que j’étais en arrêt (reprocher limite de les mettre dans la merde, j’y ai eu droit longtemps j’avais même vu avec la pmi qui leur avaient trouvés quelqu’un mais ils n’ont jamais rappelé pour avoir les coordonnées de l’AM…; fin de grossesse très compliqué, mon père a été retrouver mort 1 semaine avant d’accoucher, jai failli perdre mon fils a l’accouchement et les parents me refont encore leur blabla quand j’étais à la maternité que moi je vois la vie en rose et eux galère avec la garde de leur fille, j’ai quand même remis la maman en place de comment était ma vie à ce moment là !). Quelques semaines après j’ai dû être en arrêt et j’ai été licencié, c’était pas plus mal.
 
J'ai eu 4 enfants dont 3 depuis que j'exerce la profession d'assistante maternelle.
J'ai eu 5 grossesses dont une à 46 ans avec une fausse couche à 3 mois de grossesse.
J'ai toujours fait ma vie comme je l'entendais.
Cela n'a jamais posé de problèmes particuliers avec mes employeurs. Ou ils ont eu la correction de ne pas m'en faire part. Ou alors j'avais juste le recul nécessaire pour ne pas m'en inquiéter.
Je n'ai jamais ressenti d'appréhension pour un employeur à me confier son enfant alors qu'un des miens était encore en bas âge.
 
Depuis que le fils d’une amie est né avec le stérilet dans la main😳, je conseille
l’abstinence à qui me demande la meilleure méthode de contraception.
Quand elle m’a raconté son histoire, j’ai cru à une plaisanterie 🙃
la baisse de libido est un des effets indésirables du stérilet hormonal, tout comme de l'anti dépresseur que je prends pour la fibro... donc bon.. j'en suis pas loin de la meilleure méthode de contraception 🤣 🤣
 
J'aimerai bien avoir un bébé et devenir maman.
Mais il me faut trouver le père d'abord 😂😂😂

Chacun ses soucis.. vous, vous avez le papa et vous hésitez pour le bébé et moi je veux un bébé mais je n'ai pas le papa 😄😄😄 On a jamais tout dans la vie

Mais blague à part, si vous en avez envie, faite le ce bébé ... Le travail ça va ça vient, vous aurez beau planifier les choses, mais on a toujours des surprises qui eclatent nos plans, quelles soient bonnes ou mauvaises, on doit les prendre comme elles viennent.

Parlez-en encore avec votre mari, et ne pensez pas forcément aux PE, car croyez moi, si ils devaient changer des choses dans leurs vies et que pour cela, ils doivent se séparer de vous, eh bien ils le feront, et c'est normal.
 
Quand j'ai commencé ma grande avait 4 ans et mon second n'avait que 18 mois, les parents n'ont jamais eut cette crainte.
mais je suis contente de n'avoir pas eut à lui demander de me partager avant.
 
Quand les parents te licencié, tu crois qu'ils culpabilisent, certains peut être.
Un bébé, c'est ton avenir, ton projet, votre projet. Pense à ta vie future, à votre vie de parents.
 
Je vous comprends je souhaite également un petit dernier et comme je culpabilise j’en viens à faire mes calculs.
tout mes petits partent a l’ecole en septembre 2025 donc je vais « essayer « que mon congé mat ne commence qu’après mais je me demande si on peut du coup faire une rupture de contrat classique si je suis enceinte puisque nous sommes protégées ou si mes pe vont devoir me garder jusqu’à la fin du congé mat même si leur enfant est a l’école depuis un moment ?
Si l’une de vous est déjà passé par la …
J’avoue que c’est grave qu’on en soit a se poser tant de questions pour quelque chose d’aussi intime.
 
@Caro887 je pense que si la rupture n’est pas liée à la grossesse mais bien au fait de rentrer à l’école il pourrons en effet te liscencier sans problème je pense que de toute manière tu ne les attaquera pas au prud’homme sachant que c’est bien pour l’entrer scolaire donc pas d’inquiétude , moi mes peur sont aussi dû au fait que je passe mes épreuve Ep1 et Ep3 juin prochain … donc si je tombe enceinte entre temps comment cela sera perçu et le regard critique de ma puer en permenance 😟 mais bon je me.m pause pas de question et ont verra
 
On ne se pose cette question que parce qu'on le veut bien.
Rien ne nous y oblige, pas plus que dans n'importe quel autre emploi et je garantie que dans n'importe quel autre emploi on sait aussi reprocher à une femme d'avoir l'idée saugrenue de tomber enceinte... c'est bien pour ça qu'on a été obligé de faire des lois pour la proteger.
Mais une loi protectrice ne sert à rien si les victimes ne s'emparrent pas de la loi pour faire valloir ses droits, elle est même vouée à s'éteindre si dans l'inconscient collectif on fini par penser qu'une AM quand même ça serait pas pareil parce que... parce que quoi au juste???

Si tous les matins un type rentre chez moi et devalise mon friggo (et que ce n'est pas mon ado!) mais que tous les matins je le laisse entrer pour devaliser mon friggo et qu'en prime je ne porte pas plainte pourquoi ce type apprendrait à faire ses courses au magasin et les payer lui même? Et aucun Policier, ni aucun Juge ne pourra rien faire pour empecher ce type de me dévaliser si je ne porte pas plainte, pire, si je me dis que le pauvre quand même il doit avoir faim et moi j'ai trop de la chance d'avoir un friggo plein donc il peut bien venir se servir, non?!
Est ce que tout le monde saisie bien l'enjeu?

Comme vous moi aussi je pensais naïvement que pour nous c'était un peu pas pareil parce qu'on s'occuppe de tout petits... mais c'est le RPE et ses Animatrices qui ont su m'expliquer que j'avais tort de le penser... oui oui le RPE, celui là même qui est si souvent taxé d'être "pro-Parents"...
 
De memoire les 10 semaines de protection au retour du CM est une protection relative, c'est à dire que si le PE peut démontrer qu'il n'est plus en capacité de confier le travail (parce que déménagement très loin ou entrée à l'école) alors il aurait droit de rompre le contrat mais seulement à la date du déménagement ou de l'entrée à l'école et pas avant car jusque là la salarié en CM continue de crediter des CPs et donc stopper le contrat avant c'est lui voler une partie de ses droits.
Et si le PE emploi un autre mode d'accueil cela prouve qu'il a toujours besoin d'un accueil et donc licencier son AM est une discrémination.
 
Je comprends tout à fait qu’on a des droits et heureusement , mais tout ce que je souhaite c’est faire les choses de la manière la plus sereine possible .
Mes contrats doivent se finir pour l’entrée a l’école donc si je suis a quelques mois de grossesses j’imagine mal dire a mes pe qu ils vont devoir me garder quasiment toute l’année scolaire de leur enfant et me devoir des cp 😬

Je compte ne pas reprendre de contrat en septembre et passer une grossesse au calme mais au final c’est la nature qui décidera de toute façon😅
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut