Déclaration des congés sur Pajemploi

Emy35133

⭐⭐
Inscrit
29 Septembre 2022
Messages
41
Bonjour tout le monde j'espère que ce week-end prolongé vous a été agréable comme il l'a été pour moi...
Je viens vers vous concernant les CPS a déclarés. J'ai commencé l'activité en août dernier avec 3 contrats tous en année incomplète. J'ai remarqué a plusieurs reprises une des mamans déclarait des jours de congé lors de la déclaration sur Pajemploi. A l'heure d'aujourd'hui elle a déclaré 20j de congés. Je voulais savoir du fait du contrat en année imcomplete comment la déclaration doit se faire? J'avoue que là je sèche et ne veux pas dire de bêtises a cette maman s'il faut rectifier ça. Pour mes autres contrats aucun jour n'a été déclaré. Merci d'avance pour vos réponses. Emilie
 

Bonjour
Il ne faut déclarer les congés, en année incomplète que les mois où ils vous sont payés (par exemple en juin si vous vous faites payer vos cp acquis en juin)
 
Elle ne doit les déclarer que lorsqu'elle les paie et non quand tu es en congés.
 
Ok du coup faut-il qu'elle corrige tous les bulletins de salaire concernés ?
 
bonjour

Et oui votre employeur va devoir envoyer un mail à pajemploi pour demander cette rectification

En année incomplète
On fait le point sur les cp acquis chaque année au 31 mai
Le paiement intervient selon une des méthodes choisis

1) Au moment de la prise du congé principal
2) au fur et à mesure de la prise
3) En une seule fois avec le salaire de juin

C'est au moment du paiement des cp que l'employeur déclare le nombre de jours qu'il paye
Il faut rajouter aux heures normales l'équivalent des heures de cp
 
Bonsoir, je reviens vers vous pour une petite question. Mes 3 contrats en année incomplète sont avec le paiement des cps en seule fois en juin. Je fonctionne avec Pajemploi +. Lors du paiement de ceux-ci les parents doivent-ils faire un paiement supplémentaire ( virement ou chèque) ou bien lors de la déclaration Pajemploi fin juin le paiement des cps sera inclus? Merci de vos réponses
 
pajemploi n'est pas un comptable. Pajemploi vous versera ce qu'aura déclaré l'employeur.
 
J'ai un tableur pour le calcul de l'iccp. Une fois celle ci calculé je la transmettrai aux parents mais son paiement se passe comment. Voilà ma question 🤔
 
Ils déclarent le salaire à payer (mensu + congés) et renseignent le nombre de jours de congés payés.
Le paiement se fera de la manière habituelle (prélèvement sur leur compte et virement sur le votre après).
 
Retour
Haut