Cumul emploi-retraite..

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

si tu gardes ton 45h et que tu ne veux accueillir qu'un autre enfant, tu ne dois pas dépasser les 27h et ne faire aucune HC, à ta place, je chercherai un périsco, ou alors 2 petits contrats qui te ferons baisser ta moyenne, par exemple 2 contrats de 30h, ça passe
 

En cas d’accueil pendant 46 semaines ou moins par an (année incomplète), il faut utiliser une moyenne
hebdomadaire.
 Une assistante maternelle accueille deux enfants dont un accueilli sur moins de 46 semaines par
période de 12 mois consécutifs :
- Le premier 10 heures par jour, 3 jours par semaine pour un total de 30 heures par semaine pendant 47
semaines par an.
- Le deuxième, 4 heures par jour, 4 jours par semaine pour un total de 16 heures par semaine pendant 36
semaines par an. Ce qui fait en moyenne, lissée sur 47 semaines :
16 heures x 36 semaines47 semaines=12,25 heures16 heures x 36 semaines47 semaines=12,25
heures
Total d’heures par semaine : 30 heures + 12,25 heures = 42,25 heures.
Moyenne d’heures par semaine :
42,25 heures2=21,13 heures42,25 heures2=21,13 heures
Dans ce cas, l’assistante maternelle travaille à :
21,13 heures45 heures x 100=46,95 arrondi à 47 %21,13 heures45 heures x 100=46,95 arrondi à 47
%
 
merci, l'info qui me manquait le plus était si on proratisait les AI
pour simplifier les calculs, je donne un exemple simple:
3 contrats, un de 42h, un de 30h et un périsco de 15h
42+30+15= 87h divisées par 3 contrats= 29h
dans cette opération, les chiffres 100 et 45 ne changent jamais: (29 X 100) / 45 = 64,44 si arrondi à 64% tu touches 36% de ta retraite
 
Bonjour , ( je suis vos messages )
Alors pour moi ma retraite est au 1er Janvier 2025 je suis à taux plein ( née en 1959) . Fin Aout début Septembre je fais ma demande . Faut-il prévenir les parents que je prend ma retraite tout en continuant d'accueillir leurs enfants ?
J'ai deux contrats un de 35h et un de 42h .
Celui de 35h les parents ont inscrit l'enfant pour une rentrée en Janvier 2025 il aura 3 ans en Mars et celui de 42h je continue jusqu'à fin juin ou Juillet 2025 selon Congés des parents .
La CARSAT m'a contacter la semaine dernière il m'envoie un courrier avec mon relevé de carrière mis à jour et doit doit en informer France Travail car je touche un complément tous les mois .
Merci
Bonne fin de journée à toutes
 
Apparemment, vous pouvez continuer à accueillir avec le régime général si votre choix est de cumuler Retraite et Salaire.

Mais c’est très mitigé avec la retraite complémentaire, tous ne sont pas au courant de notre statut et demande de ne pas reprendre une activité ou de ne pas poursuivre notre activité si le cumul dépasse les 160 pour cent du smic, (info reçue cet après-midi); un vrai charabia.

Je suis très mal placée personnellement pour vous éclairer.

Les collègues qui sont déjà de l’autre côté de la «barrière » pourront vous renseigner efficacement.
 
J'ai 2 questions
Peut on cumuler emploi-retraite avec même PE mais nouveau contrat pour nouveau bb
Et dans ce cas peut on toucher la prime IRCEM
 
Bonjour ,
Faut-il prévenir les employeurs que l'on va prendre sa retraite tout en continuant à accueillir leurs enfants jusqu'à la rentrée Septembre 2025 ?
J'ai enfin reçue le courrier de la Carsat qui ont mis à jour mon relevé de carrière j'aurais 65 ans en Septembre 2024 , ma retraite est au 1er Octobre 2024 au lieu du 1er Janvier 2025 taux plein et donc France travail arrêtera de me verser le complément il faut d'ailleurs que je leur transmette le courrier de la Carsat . Je vais la demander pour le 1er Janvier 2025 comme j'avais prévue . Cela feras un cumul emploi/retraite . qu'en pensez -vous ?
Merci de vos réponses
Bonne journée à toutes
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut