Couchage des enfants

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'est vrai que dans les locations de vacances, souvent un matelas est rajouté d'office par les propriétaires dans les lits parapluie... Enfin c'était le cas quand ma fille de 10 ans était petite.
 

@Biscuitée
Oui parce qu'à part les professionnels de la petite enfance, personne n'imagine que cette galette dure comme du bois est faite pour dormir dessus tel que....
D'ailleurs, les ingénieurs R&D qui inventent ce genre de trucs n'ont pas du essayer de dormir dessus.
Alors après si le matelas rajouté dedans gigotte de partout, ça craint, mais si comme le mien il est ultra coincé dedans, aucun risque....
 
J'ai 2 lits parapluie pour mes accueillis, ça ne me paraît pas inconfortable et de toutes façons comme dit précédemment rajouter un matelas, c'est interdit. Dans le référentiel, les lits parapluie ne sont pas interdits donc j'attends que la puer dise qqch et lors de la visite pour l'agrément, la puer du CD a validé. Après, je vais peut-être investir dans un lit-cocon, ils sont au sol et ceux que nous avions en crèche, dans la section des bb étaient appréciés, les enfants y dormaient mieux que ceux en lits à barreaux.
 
Moi aussi quand je suis fatiguée je serais capable de dormir par terre... Ce n'est pas pour ça que quand je me lèverai je ne serai pas courbaturée de partout et que je n'aurais pas mal.
J'ai une collègue qui n'utilise que des lits parapluies. C'est souvent qu'après la sieste, les enfants ont une joue rouge s'ils n'ont pas tourné la tête plusieurs fois pendant la sieste. Ou une marque sur le front s'ils ont eu le malheur de se retrouver le front sur une pliure de la galette. Elle avait une petite fille, très blanche de peau, la peau très "fragile" qui marquait facilement. Ça lui faisait même des bleus.
Ça a failli lui créer des problèmes car tous ces bleus devenaient suspicieux. Je lui avais prêté un de mes lits avec matelas normal pour faire un test, ça a réglé le problème. Je pense que le confort n'est pas le même selon que l'enfant est bien potelé, et un autre très menu.
Quand les puers passaient pour mes renouvellements ou dérogation ou autre, même les plus chiantes depuis 5/6 ans,, me disaient : "ah vous avez de beaux lits, avec de beaux matelas, bien confortables"....
Donc c'est que les parapluies ne sont pas considérés si confortables que ça. :p
 
Aucune remarque ici.
Je mets toujours les enfants qui ont tendance à beaucoup bouger en dormant en priorité dans un lit parapluie.
Pas de jambes coincées, de doudous ou tétines par terre, de marques de barreaux sur le front si l'enfant dort en travers.
J'ai un lit parapluie, deux lits en bois pliables et un lit couchette maternelle Wesco.
 
Oui voilà, comme Catie6432. Cet enfant qui dormait 3h30 dans un lit parapluie se coinçait les jambes dans le lit à barreaux...
Il faut juste pouvoir s'adapter à chaque enfant.
 
Après il y a lit parapluie et lit parapluie.
Si vous avez les modèles de grande surface c'est effectivement très inconfortable. La matière est atroce, le matelas n'est pas assez long, il y a à peine un cm de mousse, etc.

Mes parents avaient pour moi un lit parapluie, je crois que je pourrais y dormir tellement le matelas est confortable. Je ne l'ai pas récupéré car pour le coup les normes ...
Du coup pour mes accueillis j'ai choisi des bons lits parapluie avec des bons matelas intégrés.
 
Bonjour
Je ne comprends même pas que cette question soit encore posée.
Cela fait parti des points de sécurité ++++
Quand au confort...
Tous mes accueillis pouvaient dormir jusqu'à 3h dedans.
Et d'autres y font leur nuit.
Il faut comparer ce qui l'est.
C'est suffisant pour les enfants.
En revanche il est absolument Illégal d'en interdire l'utilisation !
 
Bonjour la galette est faite pour çà ; beaucoup parlent de confort mais les couchettes genre maternelle c'est dur aussi . Pas de matelas dans un lit parapluie .
 
Matelas interdit dans les lits en toile et je peux le comprendre mais du coup moi j'ai fait le choix de n'utiliser que des lits en bois parce que je ne conçois pas de laisser un petit dormir sur ces espèces de galettes plastifiées qui ne sont absolument pas confortables à mon sens. Quand au problème de place il y a des lits en bois pliants qui sont très bien, se plient facilement, ne prennent pas de place une fois pliés et dans lesquels on met un matelas de lit en bois normal. C'est le choix que j'ai fait. Problème de lit qui se plie résolu et problème de confort de matelas résolu 😉
 
Pour les grands j'ai un bon matelas que je met au sol, dessous j'y met un matelas de gym de Decathlon dont la matière est isolante, j'en ai dans mon salon pour y mettre les bébés au sol m'y assoir par terre et je vous garanti que l'hiver je n'ai pas froid aux fesses, je préfère ça à une couchette dont l'air froid va circuler entre celle-ci et le sol et effectivement ça donne froid.
 
Bonjour à toutes
Le lit parapluie est interdit car considéré comme occasionnel donc pas pro et nous accueillons non occasionnellement, m'a dit ma puer, non respirant pour le matelas, lit qui fini par moisir...
 
Bonjour à toutes
Le lit parapluie est interdit car considéré comme occasionnel donc pas pro et nous accueillons non occasionnellement, m'a dit ma puer, non respirant pour le matelas, lit qui fini par moisir...
J'ai accueillis plus 9 ans avec uniquement des lits parapluies car la chambre était celle de mon fils donc je rangeais les lits tous les soirs dans un placards, ils n'ont jamais moisi ! Elle est bizarre votre puéricultrice !
 
Bonjour à toutes
Le lit parapluie est interdit car considéré comme occasionnel donc pas pro et nous accueillons non occasionnellement, m'a dit ma puer, non respirant pour le matelas, lit qui fini par moisir...

Là je trouve qu'on a atteint le summum de la mauvaise foi : jamais je n'ai eu un lit parapluie qui ait moisi et jamais une collègue n'a évoqué ce genre de problème.

J'ai déjà entendu l'argument "pro" et ce que je trouve assez intéressant sur cet argument c'est qu'en ce qui concerne le sommeil il est à géométrie variable : je suis une pro donc je me dois d'avoir des lits en bois comme en crèche pour que les enfants puissent faire de bonnes siestes mais je dois faire dormir les enfants dans des chambres séparées, au pire si j'en ai deux qui ont le même rythme je peux les mettre dans la même chambre mais surtout pas de dortoir car je ne suis pas une crèche... cherchez l'erreur.

J'ai beau chercher sur les notices des lits parapluie il n'est écrit nulle part que l'on ne peut pas s'en servir quotidiennement pour les siestes, d'ailleurs ils sont vendus pour être utilisés y compris la nuit quand les parents partent en vacances par exemple.
D'ailleurs si on fait le calcul (si si j'ai fait quelques simulations pour avoir une idée)de la part du sommeil de l'enfant sur une année qui va avoir lieu chez nous dans un lit parapluie on arrive au résultat suivant : selon son âge 10 à 20% ce n'est pas tant que ça.

Si on parle de confort, je ne suis pas sûre que les couchettes utilisées dès 2 ans en crèche ou à l'école soient plus confortables que des lits parapluie et pourtant elles sont utilisées par des pro.

Et pour terminer il est écrit en toutes lettres dans le référentiel national qu'interdire le lit parapluie est une exigence démesurée qui n'a pas lieu d'être.
 
Je travaille avec des lits parapluie depuis plus de 22 ans. Je les change régulièrement et ils n'ont jamais moisis ! Ca s'entretient un lit !
Il faut arrêter avec leurs arguments à "2 balles" !
Certaines personnes (adultes) dorment sur des lits très durs et d'autres sur des lits très mous. Alors si le matelas dans un lit en bois ne convient pas à la puer car trop dur ou trop mou elle va aussi nous les faire changer ? A un moment il faut peut-être qu'elles arrêtent avec leur abus de pouvoir
 
Et puis quoi, on va avoir 2 lits parapluie, 3 lits en bois, des couchettes des matelas, selon la configuration du groupe accueilli, faut pas abuser !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut