Couchage des enfants

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'est vrai que dans les locations de vacances, souvent un matelas est rajouté d'office par les propriétaires dans les lits parapluie... Enfin c'était le cas quand ma fille de 10 ans était petite.
 

@Biscuitée
Oui parce qu'à part les professionnels de la petite enfance, personne n'imagine que cette galette dure comme du bois est faite pour dormir dessus tel que....
D'ailleurs, les ingénieurs R&D qui inventent ce genre de trucs n'ont pas du essayer de dormir dessus.
Alors après si le matelas rajouté dedans gigotte de partout, ça craint, mais si comme le mien il est ultra coincé dedans, aucun risque....
 
J'ai 2 lits parapluie pour mes accueillis, ça ne me paraît pas inconfortable et de toutes façons comme dit précédemment rajouter un matelas, c'est interdit. Dans le référentiel, les lits parapluie ne sont pas interdits donc j'attends que la puer dise qqch et lors de la visite pour l'agrément, la puer du CD a validé. Après, je vais peut-être investir dans un lit-cocon, ils sont au sol et ceux que nous avions en crèche, dans la section des bb étaient appréciés, les enfants y dormaient mieux que ceux en lits à barreaux.
 
Moi aussi quand je suis fatiguée je serais capable de dormir par terre... Ce n'est pas pour ça que quand je me lèverai je ne serai pas courbaturée de partout et que je n'aurais pas mal.
J'ai une collègue qui n'utilise que des lits parapluies. C'est souvent qu'après la sieste, les enfants ont une joue rouge s'ils n'ont pas tourné la tête plusieurs fois pendant la sieste. Ou une marque sur le front s'ils ont eu le malheur de se retrouver le front sur une pliure de la galette. Elle avait une petite fille, très blanche de peau, la peau très "fragile" qui marquait facilement. Ça lui faisait même des bleus.
Ça a failli lui créer des problèmes car tous ces bleus devenaient suspicieux. Je lui avais prêté un de mes lits avec matelas normal pour faire un test, ça a réglé le problème. Je pense que le confort n'est pas le même selon que l'enfant est bien potelé, et un autre très menu.
Quand les puers passaient pour mes renouvellements ou dérogation ou autre, même les plus chiantes depuis 5/6 ans,, me disaient : "ah vous avez de beaux lits, avec de beaux matelas, bien confortables"....
Donc c'est que les parapluies ne sont pas considérés si confortables que ça. :p
 
Aucune remarque ici.
Je mets toujours les enfants qui ont tendance à beaucoup bouger en dormant en priorité dans un lit parapluie.
Pas de jambes coincées, de doudous ou tétines par terre, de marques de barreaux sur le front si l'enfant dort en travers.
J'ai un lit parapluie, deux lits en bois pliables et un lit couchette maternelle Wesco.
 
Après il y a lit parapluie et lit parapluie.
Si vous avez les modèles de grande surface c'est effectivement très inconfortable. La matière est atroce, le matelas n'est pas assez long, il y a à peine un cm de mousse, etc.

Mes parents avaient pour moi un lit parapluie, je crois que je pourrais y dormir tellement le matelas est confortable. Je ne l'ai pas récupéré car pour le coup les normes ...
Du coup pour mes accueillis j'ai choisi des bons lits parapluie avec des bons matelas intégrés.
 
Bonjour
Je ne comprends même pas que cette question soit encore posée.
Cela fait parti des points de sécurité ++++
Quand au confort...
Tous mes accueillis pouvaient dormir jusqu'à 3h dedans.
Et d'autres y font leur nuit.
Il faut comparer ce qui l'est.
C'est suffisant pour les enfants.
En revanche il est absolument Illégal d'en interdire l'utilisation !
 
  • J'aime
Réactions: Man

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut