Avenant pour modification d’un contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cas9719
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je vous remercie pour vos retour. Nous venons de rompre l’ER avec cette AM et allons lui verser sa somme du. Je ne me sentais pas de laisser mon bébé dans les bras d’une personne en qui je n’ai pas confiance.
Néanmoins même si nous avions nos torts et avons signer le contrat, j’estime que elle aurais pu être honnête. Nous sommes parents et nous confions notre enfant à une personne que l’ont connais de nul part. Je pensais que la confiance était la base dans se métier.
Elle nous demandais 3€ d’IR pour un nouveau né, nous proposais un tarif horaire qui explosait le cota de la CAF, et nous avait indiquer son tarif que à la signature du contrat, avant elle n’as jamais pu nous dire combien elle prenait de l’heure. Elle acceptais de modifier son tarif mais refusait que l’on se revoit pour refaire un contrat neuf, elle voulait me le transmettre par courrier, je n’ai jamais vu qu’un contrat se signer par courrier.
Beaucoup de point pas clair, et pas dans les « loi ».
Ah et bien du coup elle a bien accepté de refaire un contrat ? Et en plus sans vous faire déplacer ? C’est plutôt bien je trouve. Vous aviez noté qu’elle ne voulait pas en refaire un nouveau avec le nouveau tarif…

On peut l’envoyer par la poste si ça fait plusieurs fois qu’on reçoit la famille et qu’on en a marre de prendre sur son temps libre (une AM a une vie) pour changer juste une ligne du contrat ;-) normalement cela arrange tout le monde, y compris les familles. Et c’est légal. En plus vous avez bien le temps de le lire.

En revanche effectivement il fallait déchirer les 2 anciens exemplaires en même temps et en présentiel , c’est mieux pour s’assurer qu’il n’y a pas d’entourloupe.

Peu importe dorénavant, vous avez pris la bonne décision :-) pas de confiance = pas d’accueil c’est clair
 

Sans doute par ignorance vous avez fait confiance. Après, ne généralisez pas, mais n'hésitez pas à poser vos questions à la prochaine, elle doit être en mesure de vous apporter des réponses, de vous informer de son taux horaire, que ses IR correspondent au bébé qu'elle accueille. Si vous fournissez l'eau pour les bibs, rien à payer pour ça, si c'est elle, ça ne coûte pas 3€/ jour la bouteille, après si elle fournit autre chose, c'est différent. Perso, mes IR qui comprennent déjeuner +goûter sont à 3,60€/ jour.
 
Et pour le tarif, je ne donne jamais de chiffre exact lors du premier entretien (je peux juste donner une fourchette) car il dépend de plusieurs paramètres : le nombre d'heures mensualisées, les contraintes de ce contrat (tôt le matin, tard le soir, planning...) mais j'envoie dans les jours qui suivent un mail aux parents récapitulant tous les éléments vus en entretien et le (ou les) tarif(s) correspondant au(x) modalité(s) d'accueil envisagée(s).
Et bien évidemment les parents ont le contrat dans les mains qu'ils peuvent lire tranquillement avant qu'on le signe ensemble.
 
Un contrat peut très bien se signer à distance tant que les deux parties ont bien les 2 contrats IDENTIQUES pour le parapher et le signer ça fonctionne. Elle n'a donc pas refusé de refaire un contrat.
Quoi qu'il arrive si vous n'aviez plus confiance vous avez pris la bonne décision.
Forte de ce que vous savez que vous devez observer aujourd'hui vous saurez mieux determiner ce qui est OK de ce qui ne l'est pas pour vous.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut