Besoin d’aide

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Les rythmes scolaires sont très difficiles, et pour les petits c'est encore pire. Qu'ils aient une pause après le midi je trouve ça bien. Qu'on ait du mal à réveiller nos enfants le matin et les coucher le soir, je pense que c'est le lot de nombreux parents. Ce qui m'inquiète le plus persiflore c'est que ton enfant a un sommeil agité, ça veut dire qu'il n'est pas serein pour s'abandonner au sommeil, quelque chose doit le tracasser, l'angoisser. J'ai l'impression que tu as une intuition quant à cette école tout de même, une mésentente dans l'équipe, des choses cachées, j'ai envie de dire de suivre ton cœur et tu trouveras la solution. Pour moi cela a été de faire l'instruction en famille durant la maternelle car effectivement les rythmes sont pas facile pour les petits (et le mien est hypersensible en plus donc la collectivité aurait été difficile). Et en primaire les rythmes sont encore plus soutenus, et c'est de pire en pire au fur et à mesure des années. Perso mon enfant aime beaucoup l'école (plus pour les copains que pour les cours) mais si un jour ça ne va pas, je lui reproposerai de faire l'instruction en famille, il sait qu'il aura toujours le choix. En tant qu'assistante maternelle on peut s'adapter c'est l'avantage.
 

bon j'ai pas tout lu...
ici a la maternelle de ma dernière en ps et ms c'est sieste obligatoire
cependant, toutes les classes sont des classes de double niveau, ma fille était en ms/gs (elle n'a pas fait de ps) cela dit quand venait le temps de la sieste la maîtresse couchait les plus petits et restait avec les grands en apprentissage, elle m'avait dit qu'elle avait fait une exception pour ma fille et qu'elle la gardait en classe toute l'après midi, car c'était le seul moment ou ma fille se sentait + à l'aise car il y avait moins d'enfant et donc moins de bruit..
les environnement bruyant sont un vrai calvaire pour ma fille, je ne la met même plus à la cantine (sauf obligation quand j'ai un rdv ) car trop bruyant
 
Les siestes obligatoire jusqu'en MS. c'est l'atsem qui gére. les maitresses font autres choses réunion ou autres. et ce n'est pas notre problème. Les PE te demandent des justificatifs quand les enfants font la sieste chez toi ?
L'école n'est pas un service commerciale ! Les enfants doivent s'adapter et les parents aussi. Je suis tout de même épatée qu'une asssmat se plaigne que son fils dorme trop à l'ecole, et qu'apres il dort pas le soir. c'est ce qu'on entends souvent de nos PE , et cela nous agacent . Alors pourquoi ?
 
@MeliMelo en effet j’ai pas une bonne intuition. Hier il a joué avec ses frères et sœur, avec nous. Le soir après la douche et l’histoire, le câlin et il s’est endormi sans problème.
Mon problème avec eux c’est qu’on ne peut pas avoir de discutions, c’est toujours sans vraie réponse, à nous de nous adapter, à nous de comprendre, ce qui n’était pas le cas avant ou on pouvait rencontrer la directrice et avoir un vrai échange et ou des solutions étaient trouvées.
Faire l’instruction en famille j’aimerai mais pas sûre d’être capable d’y arriver, après si c’est la seule solution… j’aimerai juste trouver une solution pour qu’il puisse aller à l’école sereinement mais je pense que son blocage vient de l’année dernière.

Chaque jour on lui répète qu’il va bien s’amuser, que la maîtresse est là s’il a besoin, qu’il va jouer avec les copains etc mais je pense le contraire et si j’ai raison je dis à mon fils que tout est normal si la maîtresse n’est pas « gentille ».
 
@kikine rien d’autre n’est proposé, c’est coucher jusqu’à 15h et c’est tout.

@cesfull, il faut se détendre 😉
L’école étant obligatoire je n’ai pas le choix, je demande juste à ce qu’il dorme moins ou bien le garder l’après midi puisque pas possible. Des parents qui me payent pour la journée mais qui me le laissent la matinée seulement je ne vais pas leur dire qu’ils doivent me le laisser toute la journée car ils payent ? Non, je leur rend leur enfant et tant mieux pour moi.

les enfants qui ne dorment pas chez moi je ne les laisse pas jusqu’à ce qu’ils s’endorment et/ou en pleurs.
Quand un enfant ne dort pas sur la sieste du matin, je propose aux parents de ne plus la faire, mais ce sont eux généralement qui me disent de la maintenir et je leur dit que dans ce cas je conserve mais si leur enfant pleure, je n’insiste pas. Quand un enfant est fatigué le matin ce sont les parents qui me disent de voir pour le recoucher. Je ne force pas et ce n’est pas une sieste de 3h et les enfants n’ont pas 4 ans non plus
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut