Besoin d’aide

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Si tu voyais les directrices, parce que la directrice qui me dit de le garder dit mnt le contraire et me dit qu’elle nous dénonce à l’inspection académique. Qu’elle ne s’en fasse pas il va y en avoir des choses à dire 👌🏻
 

@Perssiflore
Complètement d'accord avec ton analyse, à 3 ans on disait que mon fils avait une déficience intellectuelle, il a été en classe ulis ou il n'apprenait rien car on lui faisait colorier des lettres en 4 ieme au collège....on s'est battu, mais contre un système qui broit les familles. Aujourd'hui notre fils est en terminale bac pro et se débrouille très bien. Il a beaucoup de capacité. Je regrette de l'avoir mis en ulis contre ma volonté, à refaire je n'ecouterai que moi .
 
L'école étant maintenant obligatoire dès 3 ans la directrice ne pouvait pas te proposer de déscolariser ton fils l'après-midi sans l'aval de l'inspection académique et la mise en place d'un PAI.
Déjà en petite section c'est compliqué alors en moyenne section je n'ose imaginer.
 
@Nounou 22
M’a fille a raté ses 3 années de maternelle, pas dans cette école. Ma fille toutes les classes de maternelle ont nous a dit limite qu’elle était autiste et ont nous a dit qu’elle ne réussirait jamais son cp ! Quand nous avons changé que nous sommes venus ici tout allait bien, là c’est depuis 4 ans que ça ne va plus ! Ma fille a eu quelques soucis de harcèlement scolaire, que nous avons réglé, par contre depuis le collège elle était 1ere de sa classe avec toutes les félicitations de ses professeurs ! Elle a obtenu ses diplômes en anglais, italien et espagnol elle commence le lycée et depuis le début elle s’y plaît énormément et a de nombreuses copines, choses qu’elle n’a jamais su faire dans cet établissement ! Il y a un gros problème ici. Nous allons faire tout ce que nous pouvons, nous renseigner etc mais j’ai prévenu la maîtresse que l’année prochaine ils perdent 3 élèves, comme ça je sais que le message passera… ils n’ont de cesse que de perdre des élèves ici, les parents s’en vont et même les professeurs
 
@Nounou 22 de mon point de vue à moi, ce qu’on demande mnt aux enfants c’est être des génies ! De déjà savoir tout faire, qu’ils rentrent dans les cases sinon ce sont des débiles… on ne les laisse pas grandir et apprendre à leur rythme, non ! Ils doivent faire au rythme voulu par l’école et dès la 1ere année !

Après l'expérience de n°1, quand j'ai inscrit n°2 en maternelle j'indique simplement à la directrice que je la garderai l'après-midi à la maison. J'ai eu le droit à un grand discours sur le fait que l'après-midi, il n'y avait pas que la sieste, que les enfants travaillaient aussi et qu'il fallait donc venir absolument à l'école aussi l'après-midi et que c'était important pour ne pas prendre de retard.
Soit... À la rentrée n°2 n'est pas totalement propre à la sieste, je demande donc à la directrice comment ça se passe, si j'amène des couches : réponse "oh, non, vous la gardez chez vous!"...plus de problème de retard à ce moment là...ma fille n'est pas allé de l'année à l'école l'après-midi et visiblement ça ne lui a pas trop mal réussi car elle a ensuite sauté une classe et fait de brillantes études.
 
Je rejoins l'avis de @nounouC, la directrice s'est un peu trop avancée en te disant que tu pourrais garder ton fils l'après midi.
Cela n'est absolument pas compatible avec la nouvelle règle de l'instruction obligatoire des enfants de 3 ans, d'où ce rétropédalage .
Je pense à titre personnelle que même si tu es très remontée contre l'école, tu devrais y aller piano.
Pense que ton enfant est au centre de cette bataille...
 
@noounouc figures toi que justement la directrice à dit 2 mots concernant les enfants pas encore propre et que si ça continue ils verraient ça avec les parents donc c’est encore une fois quand ils veulent comme ils veulent.

quand y’a eu le Covid, nous avons gardé nos enfants à la maison, ben cette année la leur a été bénéfique ! J’étais là, dispo pour eux et pour les aider, ma fille qui était pas très bonne en maths a eu d’excellentes notes et a pris confiance en elle !

@ANNICK44 quils ne leur viennent pas à l’idée de s’en prendre à mon fils parce que là par contre ce sera différent !
 
@Perssiflore
Non pas dans ce sens, surtout pas! Cela n'etait pas le fond de ma pensée.
Qu'il pourrait très bien ne pas très bien vivre tous ces échanges le concernant, d'être au centre de cette attention.
 
@ANNICK44 a midi c’est vrai, j’étais vraiment en colère. Qu’on me laisse découvreur ça « surtout pas en étant à l’école mais à la maison en plus ». Mais sinon devant mon fils nous ne disons rien et chaque jour nous lui disons que tout ira bien, qu’il va s’amuser a l’école qu’il sera avec les copains et la maîtresse qu’il va faire plein de chose, bref je sais qu’il est important de ne rien montrer aux enfants et je n’ai pas non plus envie d’aller l’inquiéter. Chaque matin depuis qu’il ne va plus à la sieste il y va sans rien dire, sans difficulté ! Il est reposé et il n’est pas en stress ni rien
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut