Contrôle puéricultrice

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kmcdelw

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
469
Bonjour tous le monde
Alors voilà pour les fête belle surprise un petit contrôle lol
Je vous explique … aujourd’hui mes enfants font leur choral scolaire du coup j’ai poser un jour sans solde avec mes employeur
Ce matin je profite de ne pas travailler je fil au cours ect et quand je reviens une voitur ce gare juste devant moi .,, je décharge mon petit coffre et entrepose mes cours devant ma porte bref deux dame puéricultrice ( bonjour madame , vous ne travaillez pas aujourd’hui ) donc je répond que non je ne travaille pas que j ai pris un congé pour assister au spectacle de mes enfant et que du coup j ai profiter par la même occasion pour faire mes cours ( je prend tout a la rigolade et ne suis pas stresser du tout )
Je leur propose d’entrer malgres tout en leur précisant ( sauf si vous préférer revenir lorsque les enfants seront présent ) elle m’indique qu’effectivement elle préfère venir lorsque les enfants seront présent .
Elle me questionne tout de même devant la porte avec pleins de sac de cours au pied lol
Mes réponse sont très vite clair du genre ( je voie que vous avez un agrément pour 4 mais que vous avez une petite qui viens de 11h à 13h tous les jour c’est un peri ? Parceque si oui c’est pas pratique avec les autre enfant ) j’explique donc que non que c’est papa qui dépose et maman qui reprend parce qu’il travail dans la même usine et fond équipe inverser et que du coup il sont bloquer de 11h à 13h ( papa débute le boulo a 12h mais maman ne v
Fini qu’a 13)h bref
J’suis un peu déçu de cette visite qui tombe en plein jour de repos , je suis consciente que cela doit être inopinée mais du coup j’suis un peu gêner de ne pas avoir pu les recevoir mieux et j’ai peur d’être mal vu … elle ont eu l’air de comprendre
Mais bon , fallait bien que sa tombe un jour de repos mdr
 

Bonjour,
Ne soyez pas embêtée. Cela est tombé sur votre jour de repos mais cela aurait pu être pendant vos vacances ou partis au relais tout simplement.
Elles repasseront si cela leur convient pas!
Pas d'inquiétude pour si peu!
 
Ben surtout que l’on est en période de fête donc forcément y’a des choral des spectacle ect qui font que lui quand ont est parent parfois ont doit se prendre un congé pour x raison
 
Bonjour, Vous n'avez pas à être gênée ! Elles viennent sans prévenir ! On n'est pas tenu de rester toute la journée à la maison au cas où nous aurions un contrôle ! La prochaine fois si elles ne veulent pas faire chou blanc elles préviennent de leur passage. De toute façon elles ont sans doûte eu la réponse à leur question du pourquoi une garde de 11h à 13h ! Vous avez pu leur expliquer que vous ne faisiez pas de trajet à 13h car nous n'avons pas le droit ! Donc pas d'inquiétude pour vous et sûrement pas de gêne !
 
Aucun texte ne dit qu'on n'aurait pas le droit de faire des trajet avec nos petits à 13h.
Seulement si on en fait chaque jour cela pourrait être gênant pour le rythme de certains de nos accueillis, d'ailleurs les puers ont simplement dit que "ça ne serait pas pratique pour les autres accueillis", pas que c'était interdit. La question qui va se poser c'est quels sont les BESOINS des autres accueillis et sont ils respectés?
ici la question ne se pose même pas car il n'y a pas de trajet, juste un tout petit contrat entre midi et deux qui fait à peine la jonction entre papa et Maman. ce qui est sympas de la part de l'AM de l'avoir accepté car ça peut bloquer une place pour un contrat à temps plein, surtout ainsi en milieu de journée. Mais ça la regarde.
 
Bonjour,

Et bien chez nous, il nous est interdit de ramener les enfants à l'école à 13 h.
 
c'est un abus...
ma puer aussi m'avait coller cette interdiction pour ma fille au trajet de 13h30
je lui ai répondu qu'à moins qu'elle finance la cantine de ma fille je continuerais a faire les trajet matin midi et soir ne lui en déplaise... à moins bien sûr qu'une loi ne l'interdise formellement auquel cas je changerai de métier...

bizarrement elle n'a pas pipé mot...
 
J'avoue que moi cela m'arrangeait qu'il soit noté "pas d'aller retour école avec 4 accueillis" sur mon attestation d'agrément car ne souhaitant pas d'accueil en périscolaire je n'avais pas à argumenter sur ce point.
 
Là encore aucun texte ne l'interdit... même si je comprends le principe car en tant que Maman dès que j'ai eut mon 2eme ma première restait à la cantine pour ne pas bousculer tout le monde avec ce trajet. je n'ai donc jamais accepté d'hypotequer ce confort pour mes accueillis non plus.

Mais un jour quand j'en parlais à une copine qui vit dans une autre region, en campagne (encore plus que moi), elle me confiait son etonnement car chez elle tout le monde employait une AM entre midi et deux car maternelle et primaire pas de cantine prevu du tout, donc à moins de ne pas travailler impossible de faire autrement n'est ce pas? Pour le coup c'était moi qui était surprise: comment ces AMs pouvaient elles gagner leur vie ainsi? Du coup cela demontre bien qu'aucun texte ne peut l'interdire.

A l'AM de démontrer que si elle le fait ça ne va pas à l'encontre des besoins des autres.
Comment?
Si elle n'a aucun enfant de 18 mois et plus qui ne dormant plus le matin ont besoin d'aller au lit rapidement après le dejeuner (et pas d'être trimballé au moment où ils auraient besoin d'aller au lit au calme), admettons...
 
Une fille a posé la question lors de ma formation. La puéricultrice qui a évalué sa demande d'agrément lui avait dit que celle-ci serait refusée si elle persistait à vouloir déposer ses enfants le matin et aller les chercher à l'école le midi, et elle avait été surprise de voir sa demande finalement acceptée (elle avait répondu comme kikine que dans ce cas, ok, elle choisirait un autre métier, donc elle pensait clairement que c'était mort). Il nous a été précisé à cette occasion qu'aucun texte ne l'interdit, que le déplacement concerne son enfant ou un accueilli.
Personnellement je fais des aller-retour le midi. J'ai choisi d’accueillir des grands de plus de 18 mois, et les petits se sont très bien adaptés à ce rythme.
 
Et oui la PMI peut bien "estimer" que ce n'est pas une bonne idée, pas pratique, pas confortable (et je suis assez d'accord) il n'empeche que comme aucun texte ne l'interdit elle ne pourra pas refuser un Agrément sous ce motif là.
Elle peut encourager à faire comme elle pense que c'est mieux ou effrayer pour qu'on ne soit pas tenté de faire comme elle juge que c'est bof mais à part faire changer la loi...
A mon sens il vaut mieux tenter de convaincre, encourager donc plutot que d'interdire ce qui ne peut pas l'être mais...
 
Il ne faut pas oublié que nous revendiquons de vouloir être reconnu professionnelle exercé un vrai métier et pas beaucoup permettent d'être libre d'aller chercher ses enfants et les ramener à l'école. Toujours cette ambiguïté, je veux travailler et être reconnu comme tel mais je veux ma liberté de m'occuper de mes enfants comme je le veux.
 
Bonjour,
Franchement je ne comprends pas que les pmi nous refuse le droit de gérer nos contrats comme bon nous semble.
Pour les allers retours à l'école on pense toujours au besoin des bébés mais mettre des enfants de 3 ans à la cantine dans une ambiance de bruit de promiscuité oû ils doivent se dépêcher, savoir manger seul, couper leurs viandes etc... c'est très loin d'être bienveillant pour les petits et mes enfants des assmats on aussi droit à ce que leur parents soient bienveillant envers eux...
Nous sommes un accueil familial et dans une famille tout les enfants n'ont pas le même âge et bon nombre de bébé peuvent s'endormir dans une poussette ou un landau et sur le chemin, il y a même des crèches qui font dormir les bébés dehors...
 
En plus comment doivent faire les parents ?.. beaucoup se retrouvent du jour au lendemain sans possibilité d'accueil pour leurs enfants. Beaucoup d'assmats du coup refusent les periscolaires et les parents sont bien embêté. Les fratries sont séparées et cela créé des conflits entre enfants. Le grand ne comprends pas que le petit restent chez nounou....
 
Il ne faut pas oublié que nous revendiquons de vouloir être reconnu professionnelle exercé un vrai métier et pas beaucoup permettent d'être libre d'aller chercher ses enfants et les ramener à l'école.
y a pas non plus beaucoup de métier ou tu es payée a 3€ de l'heure.... parce que justement le législateur a estimé que nous étions libre en exerçant notre métier de nous occuper aussi de notre vie familiale... CQFD
 
Chez nous, nous n'avons plus le droit depuis plusieurs années de ramener les enfants à l'école à 13 h. On nous dit que les enfants doivent être au lit entre 12h30 et 13h. Alors chez moi ils ne sont pas couché à 12h30 ! Il faut aussi leur laisser le temps de digérer !
 
je n'ai jamais couché un enfant avant 13h30 - 45 trajet école ou pas vu que j'habite a 5 min a pied de l'école...
 
Il y a également peu de métiers aux avantages fiscaux comme les notres.
J'ai eu 4 enfants à moi en 5 ans et 4 places sur mon agrément. Hors de question d'avoir un tel nombre d'enfants à déjeuner chez moi le midi. D'ailleurs ce n'est pas permis. Mes enfants allaient à la cantine ce n'était pas pour aller à l'école chercher des accueillis le midi pour le déjeuner. "Coucou maman est là ... Mais pas pour vous mes petits chéris ... See you later !"
Aucun problème pour trouver des accueils en ne faisant pas de périscolaire.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut