Contrat horaires variable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anaita
  • Date de début Date de début

Anaita

⭐⭐
Inscrit
25 Juillet 2022
Bonjour,
J'aurai besoin de vos conseils et idées.

Je vais bientot signer un contrat avec des horaires variables. 31h par semaine sur 4 jours ( 1j de repos variable ) sur 52 semaines.

J'ai demandé aux parents un nombre d'heures fixe par jour 8h45 / 16h30.

Quels clauses mettrez vous au contrat pour ne faire avoir de soucis ?! Car ce genre de contrats semble ouvert a tous inconvénients ^^

C'est mon 1er contrat variable...

Merci à vous

bonjour
ben déjà si le jour de repos est aléatoire et que par conséquent je ne peux compléter le contrat et bien il devront payer ce jour, si ils refusent et veulent rester sur 4 jours pas de soucis mais le jour de non accueil est fixe
la disponibilité ça se paie et c'est pas négociable
et tu verras qu'à coup sûr les jours fériés tomberont systématiquement sur le jour de repos

Vous avez demandé à avoir des horaires fixes. Leur avez vous expliqué que si l'enfant ne vient pas sur ces heures elles ne sont pas déduites et que s'il part plus tard ou arrive plus tôt c'est compté en plus ?

en demandant des horaires fixes vous faites le plus gros du blindage .mais surtout un nombre d'heure etablit sur la plus haute base .le tarif horaire pour avoir un salaire qui vous convient.délais de prévenance .planning remis en temps et en heures .on ne fait pas moins sur une semaine pour rattraper sur une autre .férié payé .pas d'arrivée avant tel heure et depart aussi .

Demandez à ce PE d'ores et déjà un planning pour le mois prochain pour pouvoir vous projeter et avoir une visibilité de ce qu'il appelle "horaires variables"

Alors effectivement pour ce contrat le jour de repos est variable donc cest 4 jours / semaine avec 1 jour de repos.... je vais donc préciser que pour les jours fériés, ce jour est compter comme travailler donc je travaillerais 3j sinon ça sera en heure complémentaires !

Pour les horaires, 8h45 / 16h30... c'est variable dans la mesure ou papa lui débauche a 18h donc y a des jours ou ça sera 18h15 mais on peut pas savoir en avance donc ça sera en heure complémentaires quand ça sera le cas ( cela ils le savent deja )

Si les parents ont besoin parfois que vous finissiez à 18h15 cela veut dire qu'on vous impose un temps partiel de 31h qu'il vous sera impossible à compléter par un périscolaire par exemple puisque vous terminer à 16h30 on pourrai imaginer que vous alliez à l'école chercher un grand à 17h. Mais dans ce cas impossible d'accepter de finir à 18h15...
En fait on vous demande clairement de garder pour cet enfant la plage horaire 16h30 à 18h15 pour lorsque le papa à besoin. C'est du réél déguisé...
On vous demande une dispo temps plein, payer 31h... Je dit ça, mais je ne dit plus rien car je l'ai trop dit et cela scandalise alors faite comme vous voulez.

En plus si je ais bien lu, on veut vous payer 4 jours mais bien réserver la place pour 5 jours... De mieux en mieux.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
31
Visiteurs en ligne
94
Total de visiteurs
125

Statistiques du forum

Discussions
9 365
Membres