Grippe A ou B

@Jeanine1 ton souhait me touche beaucoup , mais je t assure que côté financier pour le moment ai pas de soucis

Aujourd'hui c est J 10 , malgres une petite amélioration son pronostic vital reste engagé.
Depuis la nuit dernière ils on commencer à réduire la capacité de débit de son ecmo ( poumon artificielle ) mais il est toujours a 100 % sur le respirateur mais ses poumons commence légèrement a être réactif au respirateur et malgres la baisse du débit de l ecmo sa sate hier était entre 95 et 97 ce qui est très bien
Pour mieux comprendre c est comme si vous essayer de gonfler un ballon de baudruche est que malgres votre souffle il reste plat et que depuis hier votre ballon commence légèrement a se gonfler , dégonfler , gonfler , dégonflé ....
L infection aux poumons est toujours très présente .
Il a énormément maigri

Par contre malheureusement il a peu de change qu il échappe a l amputation de ses orteils , les 10 😭 , j arrive pas à l accepter ...
Je comprends toujours pas comment a 17 ans , grand gaillard en pleine forme , jamais malade , peu se retrouver entre la vie et la mort

On s accroche a cette petite évolution

Bonjour.
C'est gentil de prendre le temps de donner des nouvelles de votre fils car moi aussi, je pense beaucoup à vous.
Courage

Bonjour

Je compatis nounoudu2500, très sincèrement
Ma nièce a été une semaine en coma artificiel dû au virus de la grippe, en tout début d'année.
pareil que votre fils, jeune (34 ans), jamais malade..
Le virus s'est mis en premier dans son pancréas puis est remonté aux poumons (les médecins l'ont mise sur le ventre pendant plusieurs jours)
Elle est sortie d'affaire mais est devenue diabétique, elle a de la kiné respiratoire et pour les jambes (perte musculaire), mal au dos car plus assez musclée.. les médecins lui ont dit qu'elle en aurait pour 1 an.. elle a perdu 16 kg à ce jour
Je vous envoie mes meilleures pensées et plein plein d'ondes positives pour votre fils ❤️
Courage

Bonjour;
Que te dire ? Car aucune de mes paroles ne pourra pour l'instant alléger ta tristesse .
Mais , le temps va passer ; ton fils , ton enfant n'a que 17 ans et meme si cela va être difficile ; il sera là !!!!!!! Ce sera toujours lui .
C 'est idiot ce que j'ai envie de te dire , de lui dire …. Mais est-ce qu' une personne , un être humain , la chair de ta chair se résume à des orteils ?
Certains perdent un membre , d'autre un sein et j'ai envie de te dire que la vie ne sera plus la meme mais qu'elle sera là et qu'il faudra la réinventer .
Vous y arriverez tous ensemble et d'ici quelques mois peut-être pourras-tu à nouveau te projeter vers l'avenir pour toi et ton enfant .

@Nounoudu25000
« ton souhait me touche beaucoup , mais je t assure que côté financier pour le moment ai pas de soucis »

Ok, bien compris mais ma proposition reste indéfiniment d’actualité parce que, quand il y en a pour un, il y en a pour 2, 3 et plus encore.
Ce n’est pas grand-chose, c’est juste 800€.
Je les mets tout de même de côté si tu changes d’avis 😘

Concernant ton fils, c’est un bon début, gardons toujours et toujours ESPOIR.
Tout va aller de mieux en mieux et très bientôt.
Je t’envoie (comme nous tous ici), de bonnes ondes avec des pensées hyper positives.
De tout coeur ♥️ avec toi et ta famille.
Reste forte avec ton plus grand Warrior qu’est ton fils.💪💪💪
😘😘😘

@Nounoudu25000
Je te lis, et sans te connaître, les larmes me montent de ce que tu vis, de ce que ton fils vit, subit, mais il se bat. ....et il te reviendra.
Je crois que je serai dévasté si je devais voir mon enfant dans cet état. Je t'envoie mes prières et mes pensées, je prie que ton fils s'en sorte sans séquelles et qu'il puisse garder ses orteils.
Tu as le droit d'être dévastée, de pleurer car ce que tu vis est inimaginable.
Je t'envoie plein de courage en espérant vivement, en croyant du plus profond du coeur que ton fils sera bientôt conscient à tes côtés.
Vivement que tu nous donnes de belles nouvelles. 🩷

pareil, je suis bouleversée...
force et courage
je n'ose pas imaginer, ça me laisse sans voix
oui s'aggriper au moindre detail qui s'améliore un peu.
le financier on s'en fout, oh oui c'est certain... pourtant il faudra bien payer les factures aussi alors n'oublie pas dans ce combat que le financier c'est aussi ce qui peut liberer ton esprit: va voir sur l'IRCEM il y a des aides, si ton esprit est trop centré sur ton fils pour le faire demande à un proche de s'en charger pour toi.

Merci de tout coeur a tous .

Aujourd'hui j 11 l amélioration sur le côté respiratoire continue d évoluer , hier soir son cœur c est mis en tatycardie avec des pointes a 145 , aujourd'hui il y est toujours avec des pointes a 125 , médecin dit que ce n est pas inquiétant et que mon fils le supporte bien .
Il soupçonne une nouvelle infection , des prélèvements sont en analyse. Vue que les progrès niveau respiratoire continue on continue a s accroché a cette évolution , peu être que lundi il commenceront à le sevrer du poumon artificielle. Un pronostic vital toujours engagé

Oui certe le côté financier est important , l année dernière j ai toucher le capital maladie redouter de l ircem pour mon cancer et cette somme et sur un compte de côté , ce qui me laisse un peu de temps pour tout mettre en place .
J ai rdv avec l assistante sociale de l hôpital lundi après midi , je stop mon travail pour une période indéfinie , je veux être a 100000 % libre pour mon fils , je vais faire une demande d' ajpp
Pour l ircem il doivent me contacter par tel la semaine prochaine

Bonjour Nounoudu25000,
C’est très bien tout ce que tu fais! Bravo!
Je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage!
Ton fils est un grand battant, il va s’en sortir.
Reste forte, l’ESPOIR fait vivre.
Je t’envoie plein de soleil pour vous apporter du réconfort.
😘😘😘

Merci pour les nouvelles on t'envoie toutes des ondes positives pour que ça continue comme ça à s'améliorer tous les jours un petit peu ❤️ ❤️

Si j'étais dans ton cas, argent ou pas de côté, je me mettrais aussi à 10000% pour mes enfants.
Courage à toi❤️❤️

Merci a tous ❤️

Après une amélioration sur jeudi et vendredi tout a rebasculer vendredi soir pendant que j étais vers lui , les 48 h dernière on été très dur pour mon fils et moi .
Il a choper un nouveau champignon dans les poumons ☹️ qui a mis une belle zizanie , qui lui a fait chuter sa tension et coeur en tachycardie, avec médicaments tout est revenu dans l ordre aujourd'hui , mais du coup il repart quasi a 0 dans l évolution positive.
Aujourd'hui nous sommes a J 14
Il a passer aujourd'hui un scanner cérébral et thoracique. Ouf rien au cerveau , niveau poumons infectés a 75 % et nécrosée par endroit , ce qui fait sens vue que c est une pneumonie necrosante . Il est toujours en pronostic vital engagé 😭

J ai fait les démarches pour être en AJPP , je cesse donc mon travail pour une durée indéterminée et être a 2000% avec mon fils

Je voulais mettre un coeur pour te soutenir mais ça veut dire "j'adore" et j'adore pas du tout.
Alors voici : 💚
Vert, pour l'espoir.
Pauvre choupinou.
Et pauvre toi.
Ça doit être si inconfortable et si déstabilisant. Si éprouvant si .. si beaucoup de choses.
Je suis de tout coeur avec vous 2 💚💚

@Bayah merci beaucoup ❤️

L impuissance face a la situation est aussi très difficile , j aimerais tellement lui enlever tout ce mal ☹️ j arrive toujours pas a comprendre comment mon grand gaillard 1 m 88 95 kg en pleine santé , en a pu arriver là

Je vous soutiens de toutes mes forces.
Comme Bayah je vous donne des coeurs couleur de l'espoir.💚💚💚
Je pense bien fort à vous et à votre fils.

Gardons ESPOIR!
De tout cœur avec toi et ton fils, tu as tout mon soutien. Je te serre dans mes bras.
😘😘😘

De tout coeur avec vous et votre fils nounoudu25000 💞
Nous continuons de prier pour un rétablissement total de votre fils.
Je n'imagine pas comment l'on peut surmonter une telle situation. Nos enfants sont ce que nous avons de plus chers et de les voir si mal en étant impuissant face à leur mal doit être très difficile à vivre au quotidien. Je souhaite de tout cœur que dans les jours qui viennent, la santé de votre fils s'améliore et ne cesse de s'améliorer.
Courage à vous dans cette épreuve si difficile 🩷 et courage à votre fils qui se bat si fort .

@Nounoudu25000
Je pense à votre fils, à vous et à vos proches tous les jours.
J’espère que notre soutien et nos pensées positives a toutes sur le forum pourront vous aider à traverser ces moments si difficiles de cruelle incertitude.
Force et affection à vous ! 💪❤️

Bonjour
Oh là là,
Je suis tellement navrée pour ce qui vous arrive...
Plein de courage et un rétablissement pour votre fils!

Bonjour a tous et merci pour votre soutien qui fait chaud au coeur .

J 17 ses contentes sont plutôt stable mais maintenu par médicament.
Mon fils a 3 médicaments pour le maintenir dans le coma , depuis hier matin ils ont arrêté le curare , c est le sédatif qui lui paralysait les muscles pour éviter que ceux ci consomme de l oxygène , c est en test si besoin il lui remettrons , ça va dépendre de comment mon fils va réagir à cet arrêt , l arrêt de se médicament a pour but de pouvoir le sevrer de son poumon artificiel.

Ça va peu être vous paraître bizarre ce que je vais écrire mais hier j ai trouver mon fils beau de visage , depuis le 19 février c est la 1 er fois .
Il l on raser plus de barbe et moustache , lui on laver les cheveux , il avait un visage reposer , détendu , serein ..... Est ce du à l arrêt du curare je sais pas .....mais moi ça m'a fait du bien de le voir avec un beau visage. Par contre il perd ses cheveux.

Hier soir j ai vue mes 2 familles, juste les mamans , je voulais pas que les enfants soient présents , je leur ai expliqué la situation et mon choix de me mettre en AJPP qui prendra effet au 1 avril , pour 6 mois mais c est renouvelable

Merci à vous de nous tenir informé
Je crois que nous somme toutes ici (même celles qui n'écrivent pas) très touchée par ce qui vous arrive à vous votre famille, votre fils. On suit vos posts avec l'espoir accroché d'une amélioration rapide.
Je tiens à vous dire que votre amour est beau...
Nous sommes de tout cœur avec vous avec la hâte de son rétablissement

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
20
Visiteurs en ligne
94
Total de visiteurs
114

Statistiques du forum

Discussions
9 329
Membres