Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Pouka,
Pour moi c'est un employeur qui se renseigne. Je préfère un employeur qui se renseigne, qu'un employeur qui ne sait rien et qui ne s'occupe de rien et qui laisse l' Am décider de tout et qui vient se plaindre après coup.
Je ne suis pas certaine que tout le monde le sache.Effectivement. Par contre une chose me laisse perplexe, c'est qu'il ait pu penser que certaines clauses reprenant uniquement la législation actuelle étaient des clauses sup, or toutes les clauses sup doivent être clairement identifiées dans le contrat ce qui laisse à penser que ce n'est pas le cas.
Le contrat étant en année incomplète, cela veut dire qu'en plus des 5 semaines de CP de votre ass mat vous avez des semaines de CP en dehors des siennes.Bonjour à tou(te)s
Je fais garder mon bébé pour la 1ere fois avec une nounou et je découvre les contrats à 30 pages relativement complexe à mon goût et écrit en tout petit proposé par mon assmat.
Sur Pajemploi je trouve un contrat de 8 pages écrit gros donc je m interroge sur toutes ces clauses.
J identifie des clauses que je qualifierai d étrange et pour lesquelles je voudrais avoir votre avis qui avaient plus l habitude que moi de traiter cela.
1) Le taux horaire de l assmat pourra être majorées en cas de difficulté particulière de l enfant
oui, c'est normal, c'est notre convention collective, qu'il faudrait que vous lisiez rapidement ainsi que le CASF
2) le PE accepte que l assmat etablisse une fiche de paie chaque mois et contresigné par le PE pour validation
Oui, c'est normal, surtout si l'ass mat a un contrat de syndicat par exemple, l'****************************, cette clause existe de mémoire sur ce contrat
3) Les indemnités repas de l assmat pourront être reindexées sur l inflation en cours de contrat
Oui, c'est une clause possible aussi et qui va de bon sens actuellement
4) La modification de périodes non travaillées par l assmat déjà fixé sera possible sous un délai de prévenance de 1 mois.
Pourquoi pas si vous êtes d'accord, cela permet à votre ass mat de pouvoir changer d'avis sur des périodes non travaillées, perso, je n'oserai pas demander ça car ca peut poser des soucis aux parents, mais pourquoi pas
5) En cas de maladie de l enfant l assmat accepte de s en occuper sans appliquer de majoration du taux horaire en contrepartie le PE renonce a sa possibilité de defalquer les 5 jours d enfant malade non payé a l assmat
Oui, ça aussi c'est possible, et la plupart des ass mats qui décident d'accueillir les enfants malades, demandent qu'en contre partie, si le parent décide quand même de garder son enfant, elles touchent leurs salaires normals.
Le contrat est un CDI en année incomplète.
Je vous remercie par avance de vos éclaircissements !
Je fournis toujours mon contrat et ne travaille qu'avec celui laC'est à l'employeur de rédiger le contrat. Donc si ces clauses ne vous conviennent pas, vous n'avez qu'à rédiger le vôtre.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle