"J'ai du apporter mes bavoirs, ma turbulette, ma cuillère ( puisque je l'ai vu se servir d'une cuillère en métal pour un bébé).
J'ai aussi apporté mes biberons, je fourni les couches le coton les crèmes de changes évidement et elle me demande de lui payer du gel hydroalcoolique en plus."
Tant que l'AM ne fournit pas les repas et n'est donc pas payée pour ça alors oui il est logique que le PE porte les bavoirs, la petite cuillère si vous en souhaitez une spécifique (notons qu'une petite cuillère en metal n'est pas du tout un problème tant qu'elle est à la bonne taille pour le bébé), les biberons sont toujours portés par les PE car chaque bébé a ses préférences.
Pour le gel hydroalcoolique disons que durant la pandémie on a découvert que c'était bien aux PE de le fournir car en tant qu'Employeur vous devez vous porter garante de sa sécurité y compris sanitaire (tout comme les masques) ce que nous sommes très peu à avoir eut de nos PE, réclamé ou non d'ailleurs. Oui aujourd'hui on n'est plus dans un contexte de pandémie, pour autant on peut estimer surtout en hiver qu'il pourrait continuer de proteger tout le monde: l'AM ET chaque accueilli. Même si je suis d'avis (personnel) que de l'eau et du savon est tout aussi efficace, le gel étant pratique uniquement quand on n'a pas de robinet à disposition.
Pour la turbulette là encore il peut être considéré que c'est spécifique à cet enfant. Dans ce cas l'AM la rendrait même chaque semaine pour qu'elle soit lavée par le PE (sa lessive, son odeur etc...)
"Au début elle me rendait chaque soir ses biberons et bavoirs sales. Je lui ai demandé d'arrêter en utilisant le prétexte que j'avais peur d'oublier de les lui rapporter.
Ensuite pareil avec les petits pots en verre vide ! Elle me rendait tous les petits pots. J'ai aussi du lui dire que je n'avais pas besoin de contrôler et qu'elle pouvait les jeter..."
Là encore tant que l'AM ne touche pas d'Indemnité de Repas car elle ne les prépare pas oui elle peut rendre tout ça, sans les laver ou les jeter car les IR à la base ne couvre pas le surcoût de l'entretient et des dechets liés aux repas. Surtout aujourd'hui où de plus en plus de commune obligent les habitants à se rendre au 4 coins de la ville pour aller jeter les dechets triés (plus de ramassage en porte à porte) et en prime surtaxe ceux qui ramène plus de poids de dechets avec la carte à puce (à quand les AMs rendront aussi les couches aux PE???)
"Le coton, c'est discutable parce que acheté en gros coûterait sans doute moins cher..."
Oui mais alors elle devrait augmenter ses IE puisque ce n'est pas à elle de le fournir.
Cela l'obligerait à imposer ces IE plus cher à tous les PE pour votre demande qui ne correspond pas forcément au souhait des autres PE, ni à son projet d'accueil.
De plus certains PE tiennent à certaines marques de coton, d'autres préfèrent même les lingettes lavables... Mais rien ne vous empêche vous de les acheter en gros et lui en ramener donc moins souvent et ça vous coûterait moins cher à vous.
Bref tout ça est à discuter avec son AM avant de décider de travailler ensemble mais très souvent celle qui fournit tout est plus cher soit en IE soit en taux horaire donc...