Dur dur de répondre a tout le monde
- lorsque nous avons fait le 1er entretien, nous avons évidement continué de chercher mais absolument aucune assmat n'était disponible pour un accueil.
Pour le coup, elle est la seule et unique que nous avons rencontré a ce moment là... Nous la trouvions "calme". Ce n'est plus le terme que nous employons aujourd'hui... Elle est fatiguée... Et c'est différent.
- jusqu'à la signature du contrat tout allait bien. Mais quand nous avons tout mis en place (une fois qu'évidemment je n'avais le choix qu'entre elle ou ne pas travailler) elle m'a annoncé modifier les congés prévus quelques mois après et ne m'a parlé absolument que d'argent, de ses congés de ses heures...
Elle ne m'a jamais posé de question sur les habitudes de ma filles et c'est donc moi qui ait du prendre l'initiative de les lui expliquer...
- pour le retour des bib sales. Étant donné que j'ai investi dans des bib qui devaient rester chez elle pour éviter de l'oublier le matin. Je n'ai franchement pas compris. Et un biberon qui a été pris à 10h rendu avec encore du lait dedans à 17:45.... Super... Vraiment... Ça rassure...
- pour les absences. Si elle tombe malade, je comprends évidement d'être prévenue au dernier moment. Mais quand elle doit déposer son fils chez le dentiste (vu les délais pour avoir un rdv ici) elle aurait clairement pu me prévenir avant le matin même...
- elle fait ses demandes au papa le soir parce qu'il a plus de temps. Mais franchement je crois qu'il est autant voir plus soulé que moi...
Il arrive en moyenne à 17:40 et quand il arrive même parfois à 17:45 et qu'il trouve la puce en body et qu'il doit intégralement la rhabiller alors qu'il fait 0 dehors... Bah il comprends pas.
Alors je sais qu'il fait chaud chez elle mais il fait chaud chez moi aussi et clairement je la laisserai pas en body maintenant quoi... Et puis surtout connaissant l'heure d'arrivé du parent, commence à anticiper le départ ne me paraît pas déconnant...
Elle sait que dans tous les cas, c'est moi qui répond à ses demandes parce que c'est moi qui gère ça. Papa préfère se taire plutôt que d'entrer en conflit... Pour preuve, il rhabille sagement la puce le soir pendant que nounou lui dit que bebe a bien joué et qu'elle aurait besoin de gel et aussi qu'elle sera pas là tel date et aussi que... A force de lui poser des questions il en sait un peu plus mais c'est a force de demander qu'elle sait qu'il faut nous donner des infos...
- je ne veux pas la pousser à bout. Ce n'est pas mon but. Je veux juste arrêter d'être là maman qui dit oui à tout sans demander de justificatif alors qu'en fasse elle ne fait guère d'efforts...
D'après la loi elle n'a effectivement aucune obligation de me justifier sa grossesse mais - dès lors - cela signifie que les rdv médicaux liés à l'état de grossesse ne seront pas pris en charge et que sa protection d'employé protégé est caduc...
Je ne souhaite pas prendre de risques donc je ne la licencie pas.
Ceci étant si elle me demande de payer ses heures pendant ses rendez-vous, la demande ne sera acceptée que sur présentation d'un justificatif de grossesse et d'une attestation de présence au rdv...
Pour le moment j'essaye de prendre encore sur moi, je vais gentiment lui expliquer ces petits points et on verra bien....