Contenu des IE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je fournis tout le matériel, et le linge : gigoteuse, bavoirs, serviettes de change, draps etc.... Que j'entretiens bien sûr. Gel hydro aussi, les gants chirurgicaux pour le change, l'eau nettoyante, le liniment ( autorisé dans. Mon département) de la même marque que ceux des parents, et bien sûr tout le matériel puer et les jouets. Les plats apportés par PE sont lavés et rendus le lendemain. Donc avec les frais de chauffage, eau, EDF etc.... Les parents sont quand-même largement gagnants, surtout que ces frais sont couverts par la Pajemploi à même hauteur que le salaire.
 

Je suis d'accord avec vous pour les justificatifs à présenter de la part de votre AM. Puis cela devrait venir d'elle même en fait ce n'est pas à vous de réclamer. Quand on est droites dans ses baskets on est transparent avec le PE . Quand je dois m'absenter pour un rdv quelconque je dis tjr au PE où je dois aller ( même si ça ne les regarde pas ) pour ne pas qu'ils s'imaginent que je ne garde pas leur enfant pour mon plaisir personnel mais vraiment par obligation.et je déduis tjr évidemment. Comme eux quand ils viennent le chercher plus tôt il me disent pourquoi même si les heures sont comptées quand même. C'est juste du respect mutuel.
 
Bonjour,
Bien que l'investissement puisse être différent d'une professionnelle à une autre n'oubliez pas que les assurances ne couvrent pas les objets endommagés par les enfants et que les IE sont la ressource pour les remplacer, les faire réparer. Vous ne voyez peut être pas les dépenses de votre assistante maternelle mais elle ne vous dit peut être pas tout ce qu'elle a dû, peut-être, un jour et un autre dans son métier, depuis qu'elle l'exerce, remplacer ou faire réparer. Nous avons eu notre télévision fissurée par un jet de jouet en bois et nous avons mis 6 mois pour trouver les fonds nécessaires à son remplacement. J'ai tenu un temps un carnet de toutes mes dépenses pour mon métier aucun mois n'était couvert par les indemnités que j'ai perçues. Loin de là. J'ai seulement 2 ans et demi de pratique et j'envisage déjà le remplacement de ma poussette simple, des chaises hautes et de deux sièges autos. Ces achats seuls vont représenter une année d'IE et que faire de toutes les autres dépenses fluides et consommables ? Je ne rentrerai jamais dans mes frais. Je serais très vexée si j'apprenais que mon employeur s'inquiète pour la fourniture d'un bavoir ou d'une cuillère. J'espère avoir été utile. Bonne continuation
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut