Conseil pour retard récurrent parent

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sousazai

Inscrit
17 Juin 2023
Bonjour

Je fais face depuis un bon mois à des retards récurrents le soir de mes 3 parents employeurs.

J'avoue être à bout de patience

Certains préviennent mais ne disent pas le délai du retard, et d'autres ne préviennent même pas

J'ai beau leur mettre un coup de pression en les contactant et leur disant que j'ai des contraintes et dois sortir chaque semaine un parent me fait du retard.

J'ai pourtant été clair oralement sur les retards et spécifié dans mon projet d'accueil rien n'y fait

Je sais que ce sujet a déjà été évoqué, mais je voudrai des conseils pour que les parents comprennent que les retards ne sont plus admis. Une façon de formuler directive sans négociation tout en restant courtoise

Merci pour votre retour

Bonjour,
Pour ma part j'ai eu beau leur dire rien n'a changé jusqu' à ce qu'ils paient CHAQUE retard...

Bizarrement après ça allait.

Malheureusement certaines personnes se moquent du respect envers les autres, où sont incapables de s'organiser pour être a l'heure...

Bon courage, j'espère que tout rentrera dans l'ordre

Bonjour
L’excuse de partir de soir ne tiendra pas la route il est rare d’avoir un rdv chaque soir ou autre .
Cependant il est important de leur rappeler qu’ils ont signer un contrat avec des horaires à respecter . L’heure de départ est celle noté au contrat donc il faut anticiper et venir avant contrat se finalisant à 17 h 30. Le parent arrive à 17h 20 . Ou alors les besoins n’ont pas été évalués de façon juste cela arrive. Dans ce cas on fait un avenant et on rajoute d’office la demi heure supplémentaire. Si vous êtes ok .
Sinon…..