Conseil pour retard récurrent parent

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il y a le de temps en temps qui peu se traduire en donnant donnant et il y a le récurrent.
Pour le récurrent on peut faire une remarque et on voit si la situation s'améliore.
Si cela dure j'attaque directement sur une demande d'avenant avec changement d'heure et de salaire.
"Je constate que la fourchette horaire est trop juste et que ça vous est compliqué de respecter les horaires, il faut revoir l'heure de départ et recalculer la mensualité "

Bonjour,
Il y en a qui optent pour la menace de déposer l'enfant à la gendarmerie, d'autres vaquent à leurs occupation et emmènent l'enfant avec elle, certaines font des écrits à la pmi à chaque retard histoire d'être couverte en cas de dépassement et surtout si la relation tourne "au vinaigre"...
Franchement un PE qui est toujours en retard c'est que ces besoins en terme de temps d'acceuil ont été sous évalué, donc revoir la mensualisation et faire un avenant. Et si cela ne vous convient pas en terme d'horaires négociez un licenciement avec le parent.

Bonjour,
Il y en a qui optent pour la menace de déposer l'enfant à la gendarmerie, d'autres vaquent à leurs occupation et emmènent l'enfant avec elle, certaines font des écrits à la pmi à chaque retard histoire d'être couverte en cas de dépassement et surtout si la relation tourne "au vinaigre"...
Franchement un PE qui est toujours en retard c'est que ces besoins en terme de temps d'acceuil ont été sous évalué, donc revoir la mensualisation et faire un avenant. Et si cela ne vous convient pas en terme d'horaires négociez un licenciement avec le parent.
Bonjour
Il y aussi la menace de la démission qui marche super bien (quand on peut le faire bien sûr)

c’était très compliqué
Mon plus gros contrat et 2 fils aux études supérieures (3 logements, 1 en alternance)
J’en avais pris mon parti mais je les éjectai le soir quand ils voilaient discuter

La maman était spéciale et le coup de grâce !!! Ne pas vouloir payer la prime de licenciement
Je lui ai répondu qu’elle avait environ 8 mois pour économiser et qu’il était hors de question que j’y renonce !

J’ai tout eu avec elle…même le fait que c’était cool pour moi le matin quand elle arrivait en retard car j’étais payée à ne rien faire 😡
je peux vous dire que j’ai pris un mega apéro à son départ !!
Elle veut me recontacter pour quand elle aura un deuxième enfant…désolée , je n’aurai jamais de place 🤣

Dommage, l’enfant était top

Une collègue à suggéré d'ouvrir la porte le lendemain avec le même retard, c'est une idée à creuser.
Sinon une lettre de démission non signé peut être? Peut être dangereux si les parents font cela justement pour vous pousser à la démission ( on ne sait jamais, dans un esprit tordu)

Bonjour
Il faut reprendre la situation en main

D'abord le courrier mentionnant les termes des contrats signés. Rappeler que l'heure de fin mentionnée est l'heure maw où l'enfant devra être parti.
Ensuite les conséquences : paiement des hc.
Si le problème demeure, en fin de semaine n'ouvrir sa porte que après récupéreration du temps retard cumulé de la semaine...

Bonjour , pour ma part je facture tout dépassement mais c est vrai que facturer une demie heure c est très peu alors ils s en fichent un peu mais si c est souvent sa monte vite , vous pouvez faire un avenant en précisant si heures complémentaires cela fera ( exemple 3,50 de l heure + 20% ça fera 4,20 euros) tout simplement, vous leur dites en vu de beaucoup trop de retard je facture désormais 4,20 eur 🤷‍♀️

Bonjour
Vous leur dites que demain vous commencez à 8h30 au lieu de 8h (par exemple, selon vos vrais horaires), s'ils demandent pourquoi vous répondez vous êtes en retard le soir, moi je suis en retard le matin.....
Je vais pouvoir récupérer le matin ce que je n'ai pas pu faire hier soir.

😂

alors je moi j'ai une technique imparable que j'ai utilisé deux fois mais qui marche.
un retard çà peut arriver, des bouchons un souci au boulot..mais on me prévient dès que possible pas 3 minute avant l'h prévue..
le parent qui va svt être en retard avec des excuses bidons, déjà je vais lui dire que non je ne suis pas d'accord..mes nouveaux contrats c'est clause de majoration quand les hc m'ont été imposées..
si malgré mes remarques le parent continue dans cette voie, et bien à ma convenance et sans prévenir je récupère ce mm temps fait en + un matin.. je peux vous assurer que pour le parent arriver chez nounou, ne pas me trouver parce que je suis en promenade avec mon chien ou que je suis sortie acheter le pain çà calme..je l'ai fait deux fois à des parents différents, je vous jure que çà calme.
première fois papa pas content..je lui ai dit, s 'il ne veut pas prendre le risque de me voir récupérer des heures que je n'ai pas souhaité faire et se mettre en retard et bien le soir il fallait être à l h tout simplement.

Alors sur mes contrats j'ai noté une clause qui prévoit le paiement des heures complémentaire et ou supplémentaire au tarif de 15€ brut si celles-ci sont imposées à l'assistante maternelle sans son accord préalable

En 16 ans d'activité ça ne m'est arrivé qu'une seule fois
Donc ça a l'air d'être efficace

A tout ceux qui disent de faire des avenants, je l'ai fait.
Une fin a 18h le petit jamais parti avant 18h10
Je propose a la maman de mettre 18h15 puisqu'elle a du mal à être là à l'heure.
Accepté.
Résultat le petit n'est jamais parti avant 18h25 🙄

Pour certains, tant que l'heure n'est pas affichée sur leur téléphone, ils pensent qu'il y aura toujours un moyen d'arriver à l'heure 🤣,
Une téléportation miraculeuse

Alors, il faut dès la première minute de retard, (c'est à dire au moins 5 minutes avant l'heure prévue de départ), téléphoner aux personnes mentionnées sur le contrat habilitées à venir chercher l'enfant.
Votre employeur abuse clairement de vous.
J'ai eu ce cas, surtout quand c'était la maman, j'appelais systématiquement le papa, çà le mettait en rogne ils réglaient leurs comptes ensuite j'imagine, mais je ne regrette pas de l'avoir fait, ce n'est pas à nous à subir leur non savoir-vivre.

Le problème c'est que j'ai le même "non savoir vivre". Malgré tout mes efforts je suis toujours en retard. Ça m'agace ! Je lutte contre ça 'epuis des années et des années.
Alors je me vois mal blâmer un employeur pour ça 😣

Mais votre employeur à le devoir de venir chercher son enfant aux heures indiquées sur le contrat, déjà par respect pour vous, et pour son enfant, ensuite pour votre responsabilité qui est engagée suivant les horaires du contrat.
Que vous, vous ayez du mal avec les horaires, c'est votre problème, mais non, ce n'est pas une raison pour que l'employeur vous impose un autre horaire.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour