Compte CPF

Nounou 22

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
14 Décembre 2022
Messages
2 301
Vous avez lu la dernière ? Quand on utilise le droit à la formation de notre compte CPF, il y aura un reste à charge de 100€ désormais. Comment éloigner les assmats de la formation alors que je croyais que la mission nouvelle de la pmi et des rpe était de nous rapprocher de la formation continue.
Bravo pour cette nouvelle aberration.
 

Bonjour,

Malheureusement, j'ai vu cette information.
Étant donné que les caisses de l'état sont vides, il faut trouver des économies à faire.
Je pense que ce n'est que le début, on va devoir se serrer la ceinture pour renflouer notre dette qui est abyssale.
 
Oui moi aussi j'ai vu ça j'étais dégoutée car je n'ai jamais utilisé mon CPF et je voulais l'utiliser pour une formation à l'EP2... bref.
Il nous reste toujours les 58h mais le CPF était complémentaire je trouve car ouvrait sur d'autres formations.
 
Ce n’est pas spécifique aux AM, c’est pour tout le monde. Trop de personnes faisaient des formations sans réelle motivation, il reste ensuite les fonds de la formation continue. Il faut arrêter de croire que tout est gratuit en France…
 
Oui j'ai vu ça aussi. Beaucoup de salariés ne feront plus de formation. 100e de reste a charge c'est énorme. J'ai mon fils aîné qui va faire une formation pour être routier, il va passer tout ses permis poids lourds, je vous dis pas le prix🤐. Heureusement son inscription est déjà approuvée. Sinon il n'aurait jamais pû, malgres que l'entreprise lui en paie énormément.
 
Je devais m'inscrire sur une formation, avec mes points CPF.
J'ignorais ce point là, en plus le reste à charge est annoncé à un minimum de 100 euros, donc possiblement supérieur à 100 euros.
Merci pour l'information, je vais y renoncer.
 
Bonjour,

Malheureusement, j'ai vu cette information.
Étant donné que les caisses de l'état sont vides, il faut trouver des économies à faire.
Je pense que ce n'est que le début, on va devoir se serrer la ceinture pour renflouer notre dette qui est abyssale.
Si au moins les assmats avaient été indemnisés après la crise sanitaire comme les soignants et enseignants, je comprendrais leur souci de dette.
C’est un peu abusé de nous faire participer pour combler leurs dettes 😢
 
Le enseignants on été indemnisé pour la crise sanitaire ? Je crois pas , en tout cas mes deux PE profs ne l on pas été et le personnel soignant un bon nombre de la pas été
 
Le enseignants on été indemnisé pour la crise sanitaire ? Je crois pas , en tout cas mes deux PE profs ne l on pas été et le personnel soignant un bon nombre de la pas été
Ah ça ne n’est donc pas de l’égalité alors; mon neveu prof de Sciences de la vie et de la terre en région parisienne a été généreusement indemnisé.
Je vais lui demander comment il avait reçu
 
Malheureusement non Jeanine ça n'a pas été une généralité
Exact, cnest toi qui as raison, seuls quelques professeurs des écoles qui ont accueilli des enfants de soignants ont bénéficié de quelques centaines d’euros. Mon neveu vient de me le confirmer.👍
 
Mon mari, professeur des écoles, n’a reçu aucune indemnisation suite à la crise sanitaire. Certes, il n’a pas été présent auprès d’enfants de soignants mais, tous les jours d’école, il envoyait via les espaces de travail, des leçons, cours et exercices et envoyait correction globale en fin de journée, il a beaucoup travaillé pour sa classe, il a fait des photocopies chez nous pour des parents qui n’avaient pas d’imprimante. Bien sûr, certains élèves et parents s’en sont saisi, d’autres non. En mai 2020, il a repris avec les enfants présents alors que beaucoup de ses collègues n’ont pas repris ( se sont mis en maladie alors qu’ils ne l’étaient pas vraiment !) alors j’estime qu’il était méritant et n’a rien eu. Pour ma part, je travaillais alors en crèche, donc c’était fermé, j’ai repris en mai également et la mairie nous a donné 30€ de plus au nom de la crise sanitaire, je ne vois pas pourquoi puisque je suis restée chez moi. Les collègues qui allaient faire des courses pour les personnes âgées ont eu 100€ et là, je dis oui.
 
Je précise que ces collègues étaient des jeunes , l’une avait commencé à la crèche le 9/03 et confinée une semaine après ! Et l’autre, également contractuelle avait un tout petit salaire et cela lui a été proposée par la mairie pour l’aider financièrement pendant le confinement.
 
@flonounou
Il a juste fait son travail et de façon protégé car il exerçait à distance des élèves contrairement aux AM qui bossaient sans moyen aux contacts des enfants et des familles. Et on n'a pas eu de prime ni de remerciements de qui que ce soit. Alors donner des primes à tous les enseignants pour juste les remercier d'avoir fait leur travail, je trouve ça un peu abusé. Heureusement qu'ils n'ont pas eu de prime.
 
J’ai pas dit le contraire, c’est juste pour dire que tous les enseignants n’ont pas eu quelque chose, c’est tout!
 
Mon mari, professeur des écoles, n’a reçu aucune indemnisation suite à la crise sanitaire. Certes, il n’a pas été présent auprès d’enfants de soignants mais, tous les jours d’école, il envoyait via les espaces de travail, des leçons, cours et exercices et envoyait correction globale en fin de journée, il a beaucoup travaillé pour sa classe, il a fait des photocopies chez nous pour des parents qui n’avaient pas d’imprimante. Bien sûr, certains élèves et parents s’en sont saisi, d’autres non. En mai 2020, il a repris avec les enfants présents alors que beaucoup de ses collègues n’ont pas repris ( se sont mis en maladie alors qu’ils ne l’étaient pas vraiment !) alors j’estime qu’il était méritant et n’a rien eu. Pour ma part, je travaillais alors en crèche, donc c’était fermé, j’ai repris en mai également et la mairie nous a donné 30€ de plus au nom de la crise sanitaire, je ne vois pas pourquoi puisque je suis restée chez moi. Les collègues qui allaient faire des courses pour les personnes âgées ont eu 100€ et là, je dis oui.
Flonounou, comme je l’ai rectifié ci-dessus,
les enseignants n’ont rien perçu de façon généralisée au moment de la Covid m’a confirmé mon neveu enseignant. Il semble que quelques professeurs des écoles qui ont accueilli les enfants des soignants ont pu percevoir quelques centaines d’euros.
 
Retour
Haut