Compte CPF

Flonounou, comme je l’ai rectifié ci-dessus,
les enseignants n’ont rien perçu de façon généralisée au moment de la Covid m’a confirmé mon neveu enseignant. Il semble que quelques professeurs des écoles qui ont accueilli les enfants des soignants ont pu percevoir quelques centaines d’euros.
De mémoire il fallait avoir fait un nombre de jours d'accueil minimum pour y avoir droit.
Mon beau-frère avait été volontaire, il n'a pas souvent eu de missions car parfois aucun parent ne confiant ses enfants (certains soignants préférant confier leurs enfants à de la famille notamment) et il me semble que du coup il n'a rien perçu.
 

Ici ce n'est ni le RPE, ni la PMI qui sont responsables de cette décision car elle concerne tous les salariés.
C'est choquant pour tous les salariés.
Un très gros recul des droits pourtant cotisés.
Cette mesure est scandaleuse.

Heureusement pour les AMs il reste avant d'utiliser le CPF, le droit à la formation continue.
Mais oui il est certain que si demain je dois moi même financer même une toute petite partie de mon perfectionnement alors la CD devra mettre la main au porte monnaie pour le financer pour moi car alors je ne serais pas prête de repartir en formation.
Suis pourtant toujours très volontaire mais pas en payant de ma poche, il ne faut pas exagérer.
 
Le droit à la formation devient compliqué.....
Après, sur une formation à 2000€, il faut voir qu'elle sera le reste à charge car ma fille a entendu parlé d'un % 🤔

Quel dommage pour ceux qui veulent réellement se former afin de progresser ou de se raqualifier.


Quand à la prime COVID, cette vague fumisterie laissée au bon vouloir de l'employeur et dont nous, nous n'avons même pas vu une miette 😤
Dans l'entreprise de mon fils, le patron a fait des bénéfices énormes mais pour ne pas verser de prime, il a mis une de ses entreprises en déficit = bascule de fond et pas un rond pour les salariés.
 
bonjour,
cette année je fais 3 formations avec nos 58h, ca dépend de ce que vous rechercher comme formation,
je n'ai jamais utilisé les cpf
j'ai travaillée pendant la covid j ai eu droit a 500e de chèques vacances !
 
bonjour,
cette année je fais 3 formations avec nos 58h, ca dépend de ce que vous rechercher comme formation,
je n'ai jamais utilisé les cpf
j'ai travaillée pendant la covid j ai eu droit a 500e de chèques vacances !

Bonsoir Christel25,
De l’Ircem vous voulez dire?
Ce n’est pas parce que vous avez travaillé pendant la Covid puisque l’attribution de chèque vacances est sur demande personnelle sans lien avec notre disponibilité pendant la Covid.
Peut-être que je n’ai pas compris votre message!
 
Retour
Haut