Complémentaire santé

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Juin 2024
Messages
37
Bonjour tout le monde !!!
Petite question du jour... Avez vous une complémentaire santé à me conseiller pour mes 3 enfants, mon mari et moi.
Nous avions jusqu'à présent la CSS avec participation financière, mais je me dis que peut être en rajoutant un peu nous serions plus couvert. Nous avons surtout des besoins au niveau optique et un peu au niveau dentaire.
Bien sûr je ne veux pas non plus me ruiner, hein, tant qu'à faire autant payer le moins possible 😅
 

Bonsoir

Je suis personnellement à la MGC (mutuelle générale des cheminots, aucun cheminot dans la famille ce n’est plus une obligation tout le monde peut y adhérer). Elle est juste géniale. Je la conseille toujours. Après c’est sûr que c’est plus cher que la CSS j’imagine. Mais on est bien couvert et surtout en fonction de nos besoins.
 
Je pense que la CSS, comme son nom l'indique reste imbattable. Les mutuelles qui couvrent correctement les soins dentaires et optiques (au delà du minimum vital j'entends) montent vite en prix.
Je suis à la CSS depuis 2 ans, je ne changerai pour rien au monde. J'ai toujours été ultra déçue par les complémentaires santé.
N'oubliez pas que certains frais non couverts par la CSS peuvent être pris en compte par l'IRCEM / aide sociale.
 
Merci pour vos retours.

@MeliMelo de quels genres de frais parlez vous svp? Je ne suis pas au courant...

Je conçois que niveau prix c'est imbattable, mais quand mes enfants doivent changer de lunettes et qu'on leur propose une gamme réduite "de prise en charge", ça me fait de la peine... Pour le dentiste idem, mon mari doit se faire poser un appareil, mais ouille, c'est quasi pas pris en charge 😥
 
Bonjour

J ai eu la CSS pendant 1 an , je payais 40 euros , quand j ai renouveller ma demande on m'a dit que j y avait plus le droit .
J ai donc pris une mutuelle quasi 120 euros par mois pour 3 sans prendre les meilleurs garantis sinon c était environ 140/150
 
Nous la CSS nous coûtait 52€, là je tombe facile sur du 200€. Enfin hier j'ai trouvé à à peine 110€. Donc je me dis qu'en cherchant bien il doit y avoir moyen de trouver....
Il faut que je vérifie celle sur laquelle je suis tombée hier comparer les garanties...
 
Nous sommes à IRP AUTO, complémentaire du travail de mon mari, nous avons pris la garantie la plus élevé et donc la plus cher mais au vu des soucis de santé de la maison c'est nécessaire. Il me semble que l'on peut y adhéré sans travailler dans l'automobile.

Comparer des tarifs est bien mais ça ne sert pas à grand chose, ça dépend surtout de ce que vous avez d'inclu dedans.
 
Il faut comparer les garanties, délais de carence, les exclusions, les franchises etc ...
Comparer les tarifs ne suffit pas.
C'est un travail de longue haleine.
Il doit exister des comparateurs.
 
C'est vrai qu'il faut tout comparer...
Nous n'avons pas énormément de dépenses santé, hormis vraiment les lunettes de mes enfants qui reviennent vite chères... Mais il faut penser "au cas où" aussi.
 
Alors pour les lunettes, il faut aussi faire plusieurs opticiens.
Dans ma commune, on en a 2. Chez le premier il y a toujours des restes à charge énormes (200€ pour la monture et les verres) alors que chez le second on n’a quasiment pas de reste à charge.

Pourtant les marques sont les mêmes. Mais le premier se fait des marges de malade. D’ailleurs il a même fait un partenariat avec l’asso de parents d’élèves de l’école primaire. C’est bien qu’il peut jouer sur les prix.

Alors il ne faut pas hésiter à faire marcher la concurrence dans ce domaine. Cela reste du commerce.
 
@assmatdebut2023 pour les frais pouvant être pris en charge par l'IRCEM (sous conditions de revenus mais en général quand on a la CSS c'est que l'on est considéré comme bas revenus, il faut aller dans le volet action sociale du site de l'IRCEM), il s'agit plutôt de frais rarement pris en charge par les mutuelles. Donc ça exclut l'optique et les soins dentaires.

Voici leur liste actuellement. Peuvent être pris en charge les dépenses de santé importantes concernant :
DIETETIQUE
  • de consultations chez un diététicien ou un nutritionniste pour votre enfant
  • de vos consultations chez un diététicien ou un nutritionniste
THERAPIE COMPLEMENTAIRE
  • de consultations chez un acupuncteur
  • de consultations chez un homéopathe
  • de consultations chez un ostéopathe
  • de consultations chez un ostéopathe, un chiropracteur, un kinésiologue ...
  • de consultations chez un sophrologue
  • de consultations dans le cadre de thérapies corps et esprit (hypnose, aromathérapie, psychothérapie ...)
  • de consultations pour des séances de réflexologie
  • de consultations pour des séances de relaxation énergétique
  • de psychologue suite à un évènement traumatisant ou un changement de situation personnelle lié à l'avancée en âge ou à l'aidance
Donc la palette est assez large, et c'est une chose que peu d'assistantes maternelles savent.
 
Ah oui je ne pensais pas qu'il pourrait y avoir autant de différence d'un opticien à l'autre..

Merci pour les infos. Pour l'ostéopathe ça peut être intéressant en effet.. mais ça marche pour toute la famille ou uniquement moi?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut