Comment clôturer ma terrasse ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Janvier 2024
Messages
7
Bonjour voilà pour mon agrément je dois clôturer ma terrasse pour l’espace de jeu des enfants. Pouvez vous me donner des idées de comment je peux bloquer ces accès ? Merci
 

Pièces jointes

  • IMG_4316.jpeg
    IMG_4316.jpeg
    598 KB · Affichages: 94
  • IMG_4315.jpeg
    IMG_4315.jpeg
    497,6 KB · Affichages: 89

Pour le bloc clim, un rhabillage en bois (ou aussi de jolies grilles métal)
Pour l'accès au portail et à la place de stationnement, ça dépend quels travaux vous êtes prête à entreprendre...
Prolonger la petite clôture qu'on aperçoit sur la gauche et mettre un portillon .
 

Pièces jointes

  • 61brRjPIf0L._AC_SX679_.jpg
    61brRjPIf0L._AC_SX679_.jpg
    66,7 KB · Affichages: 17
Merci pour le bloc. Ensuite pour l’espace que l’on voit ce n’est pas une place de parking ni le portail j’aurai dû précisé c’est l’espace où les enfants seront et je souhaite oui prolonger la partie mais je suis locataire donc je voudrais mettre un truc pour que les enfants n’accède pas à ma terrasse avec la table mais aient uniquement l’espace sur le long de la maison où il y a le bloc de Clim justement mais à moindre coût et surtout pas de gros travaux vue que je suis locataire
 
Bonsoir,
Vous pouvez mettre un rideau de terrasse que vous tirez quand les enfants sont sur la terrasse et vous pouvez le refermer quand vous n'en avez pas besoin
 
bonjour,
perso j'ai séparé 20 m2 de mes 60 m2 de ma terrasse par des lisses en bois
 
Oui c’est ce que je compte mettre pour séparer ma terrasse du reste du jardin mais je ne sais pas si je peux faire la même chose avec mon bloc de Clim
 
Pour ma pompe à chaleur nous avons installé des panneaux de grillages en dur.
Demande faite à notre propriétaire.
 
La barrière beethoven est peut être une solution (normalement c'est pour les piscine)
 

Pièces jointes

  • inbound8490702492735417399.jpg
    inbound8490702492735417399.jpg
    590,4 KB · Affichages: 44
Bonjour Nanou91,
Wahou, c’est de toute beauté!🥰

Ass2Mat4, en regardant tes photos, je ne vois pas ce qu’il y a de dangereux pour les enfants sachant qu’ils ne seront jamais seuls sur la terrasse ( si je ne me trompe pas).
Je pense que d’une PMI à l’autre, il y a à manger et à boire parce que la même pompe à chaleur trône au bout de ma terrasse couverte sans être pointée du doigt par ma PMI depuis 20ans.

Certaines demandes sont un peu exagérées de la part de certaines PMI, il faut qu’on nous fasse un peu confiance, on est aussi parent et nos enfants ont grandi avec les mêmes installations et nous sommes plus que conscientes des responsabilités qui sont les nôtres.
Si on apprend pas aux enfants les interdits, comment sauront-il plus tard à discerner?
Tout le monde n’a pas les moyens de transformer sa maison en crèche du jour au lendemain et il faut des sous et aimer les transformations qui nous sont imposées
Ce n’est que mon point de vue personnel.

On est obligé de se plier à leur exigence parce qu’on tient au métier.
Bon courage pour tes réalisations!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut