Colère j’ai attrapé la gastro par un accueilli

Nana40

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour voilà gastro a cause d’un accueilli petit question est-ce que vous travaillez comme même la logique non mais j’en ai marre de perdre sur mon salaire à cause de ça

LES BONNES raisons de ne PAS accueillir en cas de gastro, y compris quand tu suspecte un accueilli de te l'avoire refilé, y compris quand tu suspecte le Parent d'avoir pourtant su que son enfant était contagieux:

- tu n'ES PAS en état de travailler
- si tu dois courrir aux toilettes tu n'aurais peut êtrepas le temps de mettre tout le monde en sécurité en attendant et serais responsable d'in incident
- si ton état s'agrave que tu tombe dans les pommes (si si ça peut arriver) tu serais coupable d'un incident car tu savais que tu n'étais pas en état
- parce qu'on ne s'immunise JAMAIS de la gastro ça n'a donc aucun interêt pour les autres de l'attrapper encore et encore
- parce que cette maladie peut être TRES grave pour les plus fragiles tels que les enfants, avec hospitalisation voir DECES. Ce n'est donc pas du tout anodin et très irresponsable de ne pas tous s'en proteger
- parce que ne pas accueillir c'est MONTRER l'EXEMPLE
- parce que le meilleur moyen que les Parents comprennent enfin l'importance de ne pas refiler ces maladies à Nounou c'est qu'ils en soient eux aussi bien embéttés avec ton absence impromptue

Et pour finir, comme dit la chanson de Goldman: "Combien de "tout le monde le fait" pour le faire à son tour?"... pour devenir irresponsable aussi?

Allé une dernière pour la route:
quitte à perdre du salaire aujourd'hui et demain au moins ce sera pour reellement te reposer tel que ta santé le MERITE. Quand les enfants sont malades, absents et reviennent chacun leur tour avec un certificat medicale qui minore notre salaire là aussi on perd de l'argent pourtant on travaille quand même. Quand on fait un autre travail on est souvent aussi contaminé par le public ou les collègues irresponsables et nous devons pourtant être arretter aussi et donc perdre du salaire.

Allé hop, un SMS groupé à tous tes PE "C'est mon tour d'être contaminé par cette cochonnerie de maladie. je suis au regret de ne pas pouvoir accueillir vos enfant aujourd'hui et surement demain. Autant pour me soigner que pour stopper la contagion. J'espère que personne d'autre l'aura. Merci de votre compréhension." et ensuite tu file au lit.

Perso je m'arrête, comme ça les PE assimilent en direct live le risque qu'ils prennent en me confiant leur enfant malade. Et non ce n'est pas tout benef de s'assurer l'accueil lorsque son enfant est malade on prend le risque de contaminer l'AM et de se retrouver sans accueil. Chez moi c'est non négociable je n'accueille jamais les enfants qui ont des maladies contagieuses, résultat mes accueillis sont rarement malades, donc j'ai très peu d'absence pour enfants malades (une à deux par an max) et je suis très rarement en maladie.

Non je ne travaille pas si j'ai la gastro. Déjà j'en serai bien incapable je perds très vite mes forces lorsque j'en ai une. De plus, Nous demandons aux parents de garder leurs enfants s'ils l'ont alors ce n'est pas pour nous, nous la leur refilions. Comment être crédible et respectée si nous n'appliquons pas nous même nos règles ?

Bienvenue au club, chaque année, un accueilli me refile une saleté... et pourtje refuse les enfants malades.

Bonjour
La gastro c'est évidemment contagieux.
Et en plus ça se déclare en un rien de temps sans symptômes précurseurs...
On peut l'attraper avec des amis , des proches et oui des accueillis. C'est un risque dans notre profession.
Courage.

Souvent l'enfant a vomi ou eu une diarrhée chez moi, la gastro ne prévient pas. Et si nounou la choppe, va c'est une journée voire 2 sans accueil...
Impossible de travailler en ayant la gastro évidemment

Bonjour moi c'est simple j'accepte les enfants malades sauf en cas de gastro et quand on est en période d 'épidémie je leur dit que je peux l'attraper donc je pourrais être absente une journée suite a la contagion de leur enfant donc je ne veux pas qu'on m 'enlève un jour de salaire, tout est écrit ds une clause de mn contrat .

Je n'accepte pas les enfants avec des symptômes type gastro car oui c'est très contagieux.
En cas de doute sur un enfant, pour moi c'est vite vu, je ressors le masque!

Ce sont les aléas du métier, quand ce ne sont pas les accueillis, ce sont nos enfants ou notre conjoint qui nous l'amène.
Alors on fait comment?
Hé bien on s'arrête si c'est trop pénibles de travailler avec.
Les parents sont prévenus si j'attrape je m'arrête.

C'est la seule maladie où je prends systématiquement un ou deux jours d'arrêt. Étant d'un naturel tranquillou, je ne fait porter la faute à personne, d'autant que comme l'on dit des collègues la gastro ne prévient pas. De plus tout les enfants que j'ai pu garder n'ont eu leur premier symptôme qu'à partir du midi (jamais le matin) donc forcément je ne risque pas de leur en vouloir. Voyez ce temps comme une journée de repos bien mérité

Moi j'ai une petite de 16 mois qui est malade en continue depuis le début de l'hiver. Elle a sans arrêt le nez bouché, qui coule jaune ou clair d'ailleurs. Depuis mi-novembre mes autres accueillis et moi même enchainons maladies sur maladies parce qu'elle est sans arrêt malade.... On a eu deux épisodes de gastro, des rhino à n'en plus finir, la grippe etc etc. J'ai beau prévenir les parents ca n'a pas l'air de les gêner plus que ca.. bon... Ils sont allés chez le médecin qui chaque fois nous dit " c'est viral " ... mouai bon ok. Je pense qu'il y a plus que ca et qu'ils devraient aller voir un ORL ( il n'y a pas que le fait qu'elle soit malade depuis 3 mois qui me fait dire ça hein ) mais je ne peu pas les forcer à y aller non plus ....
Tout ca pour dire que la gastro je trouve ca compliqué quand même. A partir de quel moment on considère que c'est gastro et donc qu'il y a contagion ? Parce qu'on peut avoir la gastro sans vomir mais on peut aussi avoir la diarrhée sans avoir la gastro :unsure: ! Parfois, comme c'est le cas avec cette petite d'ailleurs, les parents ne préviennent pas de la diarrhée, je le découvre ! Ils ne la garde que quand il y a vomissement, ce qu'elle fait peu.

Quand elle est là c'est aussi la seule maladie que je n'accepte pas. Après je constate de plus en plus que les parents n'ont pas tendance à décider de garder leur enfant malade à la maison. Ils préfèrent venir le poser, quitte à mentir un peu sur l'état de santé, et ME laisser dire qu'ils doivent venir récupérer comme ca je déduis la journée.... Ce rapport de force de déduction d'heure en fonction de qui prend la décision est assez épuisant je trouve surtout que c'est l'enfant qui en subi les conséquences vu que c'est lui qui n'est pas bien. Et en même temps même si l'enfant n'est pas bien je trouve ca injuste de ne pas être payée parce qu'il est malade. Il est malade pas moi...

Perso, la gastro me coupe les jambes et je passe les 2 tiers du temps aux toilettes, donc je sais que je prends une journée voire 2 si besoin.
Mais pas d'arrêt, je vais pas chez le médecin pour une gastro. C'est noté au contrat qu'en cas de non accueil sur une ou 2 journées, pas de certificat automatique.

Bon moi si j’ai une gastro je ne travaille pas bien entendu. Car coincée aux wc . Mais si ce sont juste des nausées ou crampes je travaille en étant vigilante ++++ hygiène etc .
Car j’aime pas qu’on me contamine donc j’estime que ça doit être réciproque .
J’ai déjà été contaminé par une petite et j’étais hyper furax et les autres familles aussi . J’ai dit vous me mettez moi dans le pétrin et les autres familles aussi .

• J'aime
Réactions: Man
Si je vomis je ne travaille pas non plus, pas d'arrêt non plus. De toute façon quand je sais que mon arrêt fera moins de trois jours de vois pas la nécessité d'aller chez le médecin vu qu'on passe pas le délai de carence. Par contre si c'est " juste " que je me vide de l'autre côté là je bosse autant que faire ce peut.

Masque et lavage de mains ?
On préviens les parents qui prennent la décision en connaissance de cause ?
Pour le moment j'ai été contaminée par une petite qui est arrivée avec la gastro alors que ses parents ne m'avaient pas prévenus, ils m'ont fait le coup deux fois. Donc pour pas "punir" tout le monde parce qu'un joue pas le jeux, je prend sur moi et je redouble de vigilance parce que je suis une adulte capable de le faire et je continue à bosser parce que j'en suis capable. Si maintenant je suis au fond de mon lit parce que je suis sur les wc toutes les 5mn bien entendu je ne vais pas bosser. Tout est relatif.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
27
Total de visiteurs
28

Statistiques du forum

Discussions
9 328
Membres