Colère j’ai attrapé la gastro par un accueilli

Bonjour
Mais comment vous faites pour travailler avec une gastro ? C’est pas possible de jongler entre les gommettes et la tête dans les wc à vomir ? Ou à se vider par le bas ?
Faut m’expliquer 🤔😅😅😅
Au risque de vous surprendre certaines ne sont pas sensibles aux gastro et j'en fais partie 😉 la gastro tourne régulièrement à la maison , à chaque fois qu'un petit la ramène toute ma famille y passe sauf moi 😀 au pire je me sens barbouillé avec un manque d'appétit mais guère plus .

J'avoue que je ne l'attrape pas souvent non plus (hormis cette année ou je l'ai eu une fois) mais d'ordinaire ca passe dans la maison sans m'atteindre. Comme bcp de maladies d'ailleurs lol ! Mon conjoint par contre c'est un autre soucis mdr

L'année dernière 2023 2024, les enfants m'ont refilé la grippe, puis la gastro qui m'a couché 3 jours et envoyer ma puce de 5 ans 2 jours à l'hôpital car en déshydratation.

Au risque de vous surprendre certaines ne sont pas sensibles aux gastro et j'en fais partie 😉 la gastro tourne régulièrement à la maison , à chaque fois qu'un petit la ramène toute ma famille y passe sauf moi 😀 au pire je me sens barbouillé avec un manque d'appétit mais guère plus .
J’avoue ça dépend des personnes. Je nage au milieu de la grippe et des gastros depuis presque deux mois 🤣et je n’ai eu qu’un rhume . Après c’est hygiène plus plus plus mains ( défoncées à force de lavage) 😊
Donc non ça ne me surprend pas qu’on puisse l’éviter par contre on ne peut pas travailler si on l’a . Car on ne pas être au four(wc) et au moulin 🤪🤣

Je fonctionne comme @Man avec une clause similaire. Les explications aux parents lors du premier entretien sont similaires également. Je me retrouve dans son fonctionnement.
Quand un petit à la gastro, je l'attrape, je vomis toutes les demies heures et l'année dernière, il m'aura fallu 4 injections de neuroleptiques pour cesser de vomir. Alors , pour petit rappel, la gastro est une maladie à éviction, tant que l'enfant vomi ou a de la diarrhée, il ne peut revenir chez son AM. Il peut revenir quand les symptômes sont complètement terminés et quand il a repris une alimentation. Donc l'AM n'est pas responsable qu'il ne peut être accueilli, le parent ne l'est pas non plus. Ce n'est pas parce que l'AM n'est pas responsable de la situation que le parent l'est plus. Personne n'est responsable d'une maladie attrapée. Sauf si le parent met son enfant en accueil en sachant pertinemment qu'il a la gastro, là je trouve que c'est de l'inconscience et un parent qui me ferait ce coup là, aurait une copieuse explication de texte.

• J'aime
Réactions: Man
Alors je ne comprends pas votre post ! Vous dites être en colère car un enfant vous a refilé la gastro mais vous travaillez tout en l'ayant. Donc vous pouvez la transmettre aux autres accueillis ainsi qu'à leur famille. Ca en fait du monde potentiellement contaminé !
Vous dites en avoir marre de perdre votre salaire mais n'avez pas pensé aux parents de vos autres accueillis qui eux aussi perdent leur salaire si vous les contaminez car ils auront peut-être 3 jours de carrence
Franchement avec des attitudes comme ça, ce n'est pas étonnant que les virus circulent autant

Baba au Rhum je pense que tu nous conseilles de chanter ça dans les toilettes, l’acoustique est tellement meilleure 😂 , pour ma part j'opterai pour un accompagnement grosse caisse histoire d'agrémenter tout ça d'un petit rythme.

Je n’avais pas l’enfant malade pendant 3 jours et moi j’ai eu juste la diarrhée le matin je commençais à 13 h ce jour et je n’avais un enfant

Je n’avais pas l’enfant malade pendant 3 jours et moi j’ai eu juste la diarrhée le matin je commençais à 13 h ce jour et je n’avais un enfant

Et les parents vous pensez qu’ils pensent a nous quand ils nous refilent leurs enfants malade et quand on s’arrête vous pensez qu’ils pensent à notre salaire alors que c’est à cause de leur enfant que l’on s’arrête donc maintenant si je suis malade et je peux travailler je travaille j’ai aussi attrapé le Covid il y a deux ans alors que les parents étaient au courant que leur enfant avait le coronavirus vous pensez qu’ils ont pensez à moi ma famille et aux autres accueilli ?

Franchement ça me sidère de voir votre réaction face à la maladie. C'est un manque de respect envers tout le monde. Comment voulez vous que les parents vous respectent si vous, vous ne les respectez pas. Vous ne savez pas si les parents ou les frères et soeurs sont des personnes à risque s'ils attrapent un virus.
Si vous, vous ne souhaitez pas garder un enfant malade, vous le refusez le matin ou vous faites revenir les parents s'il y a un problème dans la journée mais déjà tout cela se discute à la 1ère rencontre et on en reparle en insistant lors de la signature du contrat. Il faut aussi savoir se faire respecter mais ça ça passe par les respect des autres aussi
Désolée c'est mon petit coup de gu...le car personnellement, j'attrape tout de suite la gasto si quelqu'un l'a dans mon entourage et je suis tellement malade et affaiblie que je ne comprends pas qu'on puisse continuer à faire circuler ce virus consciemment

J’ai appelé toute de suite les parents je suis respectueuse envers les parents contrairement à eux qui nous amène leur enfant contagieux ils sont au courant que leur enfant sont malades et je suis respectueuse puisse que j’ai averti les parents que j’étais malade mais que je travaillerai je dit cela car j’ai eu plusieurs fois le cas Covid varicelle gastro conjonctivite…pour voir raconter une fois un lundi une maman arrive avec sa file qui a la varicelle je l’ai refusé cette maman aurait plus me téléphoner pour savoir si je l’a prenait la elle m’a mis devant le faite accompli et une autre histoire pendant le Covid parents qui travaille pas qui voulait me mettre l’enfant qu’avait dit le président..et plein d’autres histoires donc le respect moi je l’ai j’ai averti les parents contrairement à eux et j’en parle et c’est marqué dans le contrat pour les maladies non acceptées

Arreter de juger sans avoir toute les informations et les parents se soucient si nous avons des problèmes de santé , une autre anecdote arrêt de 1 mois deux licenciements suite à cette arrêt vous pensez qu’ils pensent à nous on n’a pas le droit d’être malade

dsl parti trop vite
Un licenciement suite à un arrêt maladie n'a rien à voir avec le fait que vous contaminiez consciemment tout un tas de personne en ayant une gastro

dsl parti trop vite
Un licenciement suite à un arrêt maladie n'a rien à voir avec le fait que vous contaminiez consciemment tout un tas de personne en ayant une gastro
ne cherches pas elle se sait en tord et essaie d'excuser l'inexcusable par des faits qui n'ont rien à voir

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
96
Total de visiteurs
114

Statistiques du forum

Discussions
9 329
Membres