Oui Man je suis d'accord avec vous pas de soucis de ce côté là, mais notre CCN n'a pas la même théorie visiblement, puisque elle nous impose 5 jours d'absence non rémunérés avec certificat médical. Concernent notre responsabilité quant aux maladies, effectivement nous ne sommes pas responsables des maladies de nos accueillis, mais du coup les parents non plus ne sont pas responsables des petits virus que leurs enfants peuvent attraper de temps en temps. Or, pour contourner notre CNN vous justifiez votre paiement des journées d'absence pour maladie par une non responsabilité ( je suis d'accord vous avez raison nous ne sommes pas responsables) Du coup on comprend que si vous n'êtes pas responsable ce sont donc les PE qui le sont, puisqu'ils sont contraints de vous payer. Alors des PE un peu tatillons pourrez très bien vous retournez ce fait en vous disant, on ne vous paie pas car Choubidou a attrapé le virus chez vous blablabla et c'est l'ouverture aux conflits. Aux prud'hommes par sûr que vous gagneriez avec ce type de clause, car vous pouvez tomber sur un juge qui considère votre clause abusive car la CCN n'est pas respectée. Après je ne juge pas si ça passe avec vos PE tant mieux, mais moi je ne me risque pas à ce type de clause, d'autant que pas besoin puisque chez moi rares sont les PE qui me sortent un certificat. En général ils me paient si leur enfant est absent pour maladie.